13Quels souvenirs ramener ?


Evidemment, le cadeau que l’on trouve partout, sous toutes ses formes, c’est le Moai : en bois, en pierre, avec ou sans pukao, en statue, en porte-clefs, en magnet… Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Deux « marchés d’artisanat » sont présents en ville, la Féria à côté de l’église et celle face à la pharmacie Cruz Verde (actuellement en réparation, ses vendeurs sont installés dans des petites cases en bois le long de la rue principale). Sinon, d’innombrables boutiques proposent à peu près la même chose dans tout le centre d’Hanga Roa, avec parfois un gros doute sur l’authenticité des produits… Une autre petite boutique mérite selon nous d’être connue, elle se situe à l’entrée de la grotte Ana Kai Tangata (au pied du volcan Rano Kau) : sculptures authentiques, gravées Rapa Nui, bijoux faits mains, gravures, tout est fait par la famille qui tient cette petite cabane en bois et la qualité est incomparable avec tout ce qu’on a pu voir en ville.

Attention, plusieurs boutiques proposent à la vente du Monoï, or sachez qu’il est interdit de ramener sur le continent des bouteilles (même de toutes petites fioles) de Monoï contenant la fleur de tiaré. Ne prenez donc pas le risque de vous les faire retirer à la douane ! Et comme à l’aller, pensez à jeter un coup d’œil à la liste de la SAG pour savoir ce que vous pouvez ramener (des contrôles aux rayons X ont lieu systématiquement avant l’enregistrement des bagages…).

 

Ahu Nau Nau

Ahu Nau Nau

Chapitre précédent Chapitre suivant
Floriane

Passionnée de voyages, j'ai commencé mon "expatriation" par un semestre d'échange au Québec, dans la région du Lac St Jean, puis enchainé sur un PVT d'un an en Nouvelle-Zélande, avant de rentrer en France pour faire un Master de recherche en sociologie où j'ai travaillé sur... le PVT! Depuis, je suis repartie en PVT au Chili pendant 8 mois et demi (2017/2018) et je prépare actuellement mon départ pour un PVT en Australie !

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(1) Commentaire

Hélène I |

Wahou super ! Merci pour ce beau dossier !
ça sera un de mes regrets au Chili, de ne pas avoir eu le temps d’aller voir les Moais (et vous deux par la même occasion). ça sera pour une autre fois !