Visiter l’Île de Pâques pendant son PVT Chili

Chapitre 8 : Se connecter : réseau téléphonique et Internet

Date de publication : 17-08-2018

Auteur

Floriane

Se connecter : réseau téléphonique et Internet

Le seul opérateur téléphonique chilien présent sur place est ENTEL (la boutique se trouve dans la rue qui descend à l’office de tourisme depuis la rue principale, mais vous pouvez aussi bien acheter du crédit à la pharmacie, par exemple). La couverture est dans l’ensemble assez bonne, excellente quand on est au village.

Pour Internet, l’île dispose d’un réseau Wifi gratuit à différents points d’Hanga Roa. Si la connexion est parfois un peu lente, elle a le mérite d’exister et de fonctionner, le tout absolument gratuitement. Pour vous connecter, rendez-vous soit dans le parc sous la feria face à la pharmacie Cruz Verde, soit dans celui au croisement des rues Atamu Tekena (rue principale) et Te Pito o Te Henua (qui remonte à l’église), soit devant le bureau d’informations touristiques (sur la rue Policarpo Toro, face au bar Pea). Ensuite, il vous faudra choisir le réseau « Zona Wifi ChileGob », accepter les conditions d’utilisation et cliquer sur le lieu où vous vous trouvez (centro).

Sinon, les différents hébergements proposent généralement une connexion à titre gratuit (celle du camping Mihinoa est incluse dans le prix total que vous payez, mais elle est bien souvent de mauvaise qualité : très longue et parfois inexistante… n’envisagez pas de publier des articles avec photos sur votre blog, par exemple !!). Enfin, si toutes ces options ne vous suffisent pas, le cyber-café au-dessus du restaurant de sushis dans la rue principale propose une connexion Wifi pour 1 000 $CLP par heure.

Chapitre 8 sur 14

Évaluation de l'article

5/5 (2)

1 Commentaire

Hélène
7.6K 13.4K
Wahou super ! Merci pour ce beau dossier ! ça sera un de mes regrets au Chili, de ne pas avoir eu le temps d’aller voir les Moais (et vous deux par la même occasion). ça sera pour une autre fois !

Articles recommandés