Visiter l’Île de Pâques pendant son PVT Chili

Chapitre 3 : Combien de temps rester sur place ?

Date de publication : 17-08-2018

Auteur

Floriane

Combien de temps rester sur place ?

C’est toujours LA question ! Plusieurs guides et offices de tourisme vous diront que 3 ou 4 jours suffisent pour « tout voir », mais la durée de votre séjour dépend à la fois de votre budget, du temps dont vous disposez et de votre manière de voyager. Pour ceux qui veulent effectivement optimiser au maximum leur séjour, 4 ou 5 jours devraient suffire avec un planning bien chargé et sans doute des locations de véhicules ou des excursions organisées (en groupe ou individuelles).

Pour ceux qui aiment prendre le temps, l’Île de Pâques est l’endroit idéal : ce petit caillou a bien des choses à montrer à ceux qui cherchent à le découvrir, à le comprendre et surtout à l’admirer. Rester plus de temps sur place, c’est multiplier les différentes visites, voir les Moais à différentes heures de la journée (notamment les levers et couchers de soleil), faire de la rando, apprendre la culture, etc.
Toutefois, le coût de la vie étant extrêmement élevé (une fois et demie à deux fois plus cher que sur le continent), il ne faut pas négliger cet aspect ! En terme de logement par exemple, une nuit au camping revient à 10 000 $CLP, soit 13,50 € (ce prix descend à 7 000 $CLP  ou 9,50 € à partir de 3 nuits) et cela inclut l’électricité et Internet.

Le camping Mihinoa dispose également d’un service de location de matériel : tentes, matelas et duvets de bonne qualité.
En “cabañas”, il faut compter au minimum le double. Il existe aussi des pensions, des hôtels (même un 5 étoiles à 1 000 $US la nuit…), etc.

Pour ceux qui envisagent de rester plus longtemps, plusieurs adresses de WWOOFing et de Workaway s’offrent à vous, que ce soit en maraîchage ou pour de l’aide en hôtellerie. Cette dernière solution est un bon moyen de prolonger votre séjour sur place et d’apprendre réellement sur la culture et le mode de vie rapa nui. Pensez également à apporter le maximum de nourriture et de tout ce dont vous aurez besoin sur l’île, cela vous fera économiser énormément d’argent ! La compagnie LAN/LATAM autorise normalement deux bagages de 23 kg par personne (pensez à bien vérifier votre billet), ce qui permet d’emmener pas mal de choses : pâtes, riz, café/thé, sucre, papier toilette, boîtes de conserve, biscuits, farine, sauces, produits d’hygiène, crème solaire, matériel de camping, etc. À noter toutefois : le SAG a émis une liste des produits autorisés et interdits, consultez la avant de faire vos bagages.

Ahu Akivi

Ahu Akivi

Chapitre 3 sur 14

Évaluation de l'article

5/5 (2)

1 Commentaire

Hélène
7.6K 13.4K
Wahou super ! Merci pour ce beau dossier ! ça sera un de mes regrets au Chili, de ne pas avoir eu le temps d’aller voir les Moais (et vous deux par la même occasion). ça sera pour une autre fois !

Articles recommandés