1. #1601
    Avatar de Morgane5
    Morgane 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voulais remettre mon CV à jour comme ça si j'ai une invitation au moins tout est deja prét par contre faut-il le faire à la française avec les intitulé de postes et diplome français ou avec les équivalences canadiennes ?

    Merci d'avance

  2. #1602

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Morgane5
    Je voulais remettre mon CV à jour comme ça si j'ai une invitation au moins tout est deja prét par contre faut-il le faire à la française avec les intitulé de postes et diplome français ou avec les équivalences canadiennes ?
    Bonjour Morgane,
    Je ne vais pas te faire un tuto sur comment se servir du tuto mais ... un petit tour en première page de cette discussion (intitulée "EIC tutoriel") ou directement sur la page du dossier et tu aurais vu qu'il contient un chapitre consacré au CV et qu'il donne le lien vers un article entier sur le sujet. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  3. #1603
    Avatar de MathildeDRANS
    Mathilde 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite réaliser un PVT Canada. Avant même l'ouverture du bassin 2018 je réunis tous les documents à transmettre si jamais j'ai la chance de recevoir une invitation à présenter une demande.
    J'ai déjà réalisé un PVT Nouvelle-Zélande d'une durée de un an de novembre 2015 à octobre 2016. Etant en voyage itinérant, je n'y ai jamais eu d'adresse officielle.
    A la question du CIC : "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous-êtes citoyen ou autre que celui où vous résidé actuellement, pendant plus de 6 mois? " dois-je répondre oui ou non?
    Sommes nous considérés comme résident lors d'un PVT NZ?
    Si oui, dois je fournir un certificat de police de Nouvelle Zélande?
    Merci d'avance pour votre précieuse aide.

  4. #1604

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MathildeDRANS
    Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous-êtes citoyen ou autre que celui où vous résidé actuellement, pendant plus de 6 mois? " dois-je répondre oui ou non?
    Sommes nous considérés comme résident lors d'un PVT NZ?
    Si oui, dois je fournir un certificat de police de Nouvelle Zélande?
    Bonjour Mathilde,
    "Avoir résidé" est plutôt à comprendre comme "avoir vécu". Que tu y aies eu une adresse fixe ou non, peu importe, tu as bel et bien véu plus de six mois consécutifs en Nouvelle-Zélande. Tu dois donc répondre "oui". Ensuite, pour ce qui est des documents à joindre à la demande, même si on ne sait pas encore ni quand ni comment se feront exactement les demandes de permis EIC2018, sur la base de 2017, on peut s'attendre à ce qu'on te demande de fournir un certificat de police néo-zélandais (dans le tuto, pas mis en lien dans cette discussion juste pour la déco, mais qu'il est aussi conseillé de lire, on conseillait cette année de joindre le ou les certificats même s'ils ne figuraient pas sur la liste de contrôle). Je te laisse lire la section du tutoriel que je te mets en lien; tu y retrouveras les références aux sites utiles et discussions du forum qui traitent plus spécifiquement de la question.

  5. #1605
    Avatar de zzan
    SUZAN 37 ans

    Location
    Barcelonnette, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    savez vous comment on peut trouver le code de reference personnel? A la fin de mon questionnaire, rien ne s'affiche. Et il apparait que les bassins sont fermes. Est il trop tard pour presenter sa demande?

  6. #1606
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de zzan
    bonjour,
    savez vous comment on peut trouver le code de reference personnel? A la fin de mon questionnaire, rien ne s'affiche. Et il apparait que les bassins sont fermes. Est il trop tard pour presenter sa demande?
    EIC 2017 est fermé, en effet.
    Pour 2018, toutes les infos que nous avons sont ici : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)

  7. #1607
    Avatar de zzan
    SUZAN 37 ans

    Location
    Barcelonnette, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    EIC 2017 est fermé, en effet.
    Pour 2018, toutes les infos que nous avons sont ici : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)
    ok merci

  8. #1608
    Avatar de ManuF3
    Manu 32 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Question : J'ai vécu 10 mois en Australie et 7 mois à Hong Kong, selon les dires, je devrai donc présenter (dans un second temps) un certificat de police issu des 2 pays pour remplir ma demande.
    Est-ce exact ?
    Si oui, où puis-je obtenir cela ?
    Pour l'Australie je me suis rendue sur le site de l'afp.gov mais je ne comprends pas vraiment les démarches... Où faut-il faire la demande ? (https://www.afp.gov.au/what-we-do/services/criminal-records/national-police-checks).
    Pour HK cela a l'air un peu plus clair... Mais pas mal de doc à remplir et à envoyer > J'ai peur que cela prenne un certain temps.

    Dernière question : Est-ce VRAIMENT systématique qu'ils demandent de fournir cela ? Ou Est-ce rarement (voire jamais) ?

    Merci pour votre aide !!

  9. #1609
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ManuF3
    Bonjour,
    Question : J'ai vécu 10 mois en Australie et 7 mois à Hong Kong, selon les dires, je devrai donc présenter (dans un second temps) un certificat de police issu des 2 pays pour remplir ma demande.
    Est-ce exact ?
    Si oui, où puis-je obtenir cela ?
    Pour l'Australie je me suis rendue sur le site de l'afp.gov mais je ne comprends pas vraiment les démarches... Où faut-il faire la demande ? (https://www.afp.gov.au/what-we-do/se...-police-checks).
    Pour HK cela a l'air un peu plus clair... Mais pas mal de doc à remplir et à envoyer > J'ai peur que cela prenne un certain temps.

    Dernière question : Est-ce VRAIMENT systématique qu'ils demandent de fournir cela ? Ou Est-ce rarement (voire jamais) ?

    Merci pour votre aide !!
    Bonsoir

    Voici le chapitre du tutoriel qui traite des certificats de police : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Je t'invite également à lire le tuto dans sa totalité pour te familiariser avec l'interface de CIC.

  10. #1610
    Avatar de ManuF3
    Manu 32 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonsoir

    Voici le chapitre du tutoriel qui traite des certificats de police : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Je t'invite également à lire le tuto dans sa totalité pour te familiariser avec l'interface de CIC.

    Hello,
    Merci beaucoup. Je vais devoir faire les demandes pour les deux, HK et Australie.
    Je voudrai m'y prendre relativement tôt, comme ça, j'aurais tout en main. Par contre, ce n'est pas préciser combien de temps un certificat est valable.
    Seule précision " Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus : le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.".
    Si je fais ma demande maintenant et que je dois présenter les documents dans plusieurs mois (peut-être plus de 6 mois), seront-ils encore valables ?

    Pour Hong Kong, visiblement ils ne délivrent pas de justificatifs "physiques", d'après ce que j'ai lu. "Votre certificat de police sera transmis directement au bureau des visas canadien où vous avez soumis votre demande". Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce cas ?
    Du coup, je dois juste joindre une "preuve" de ma demande je suppose... (?)

    Merci pour votre aide.

  11. #1611
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    bonjour , jai vu qu'il faut un format papier des pieces demande chose que j'ai faite excepte la photo et jau eu un virus et je ne suis pas sur de pouvoir imprimer une photo papier de celle que jai envoye avec ma demande de pvt qui a etait accepte ...pensez vous que cela peut etre une raison de refoulement a l'entree au canada ?? merci d'avance

  12. #1612

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jeanphi06
    pensez vous que cela peut etre une raison de refoulement a l'entree au canada ?? merci d'avance
    Bonjour Jean-Philippe,
    Aucun souci pour ça, rassure-toi. Les agents t'auront face à eux en chair et en os et pourront comparer ton identité avec ta bibine sur ton passeport. Si tu as la copie de ton dossier de demande, ce sera parfait. Les autres documents importants, en plus de ta LC, et susceptibles de t'être demandés sont la preuve de capacité financière et ton justificatif d'assurance (pour toute la durée de ton séjour, sinon la validité de ton permis sera écourtée). cf. Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net et Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage pour te rassurer avant de partir. Bons préparatifs et bon séjour !

  13. #1613
    Avatar de JrmeI
    Jérôme 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir suivi scrupuleusement ce tuto pour faire une demande et obtenir un PVT (via l'EiC), j'obtiens toujours le message suivant:

    Expérience internationale Canada
    Selon les réponses que vous avez fournies, il semble que vous ne soyez pas autorisé à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada. Pour connaître les autres options qui pourraient s'offrir à vous, veuillez répondre au questionnaire de nouveau.

    Je réponds ensuite au questionnaire et j'ai, de nouveau, une réponse négative.

    Quelqu'un sait m'aider? Je ne sais plus quoi faire ?.

    Merci.

    Jerome

  14. #1614
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JrmeI
    Quelqu'un sait m'aider? Je ne sais plus quoi faire ?.
    Tu es, d'après ton profil, Belge et âgé de 31 ans.
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    Or, pour les Bleges, la limite d'âge est de 30 ans : tu n'es donc effectivement plus éligible au PVT, désolée


  15. #1615
    Avatar de JrmeI
    Jérôme 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu es, d'après ton profil, Belge et âgé de 31 ans.
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    Or, pour les Bleges, la limite d'âge est de 30 ans : tu n'es donc effectivement plus éligible au PVT, désolée
    Merci pour l'info Muriel 😊.

    Donc, la seule possibilité pour me rendre au Canada est d'obtenir un job avant de m'y rendre?

    En effet, les 2 seules solutions sont:
    - jeunes professionnelles
    - stage coop international

    Peux-tu me donner ton avis?

    Jerome

  16. #1616
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JrmeI
    En effet, les 2 seules solutions sont:
    - jeunes professionnelles
    - stage coop international
    Heu, non. L'ensemble des permis EIC pour les Bleges est limité à l'âge de 30 ans, pas juste le PVT. (et, en fait, les Belges n'ont que le PVT, ils n'ont ni JP ni stage)



    Message de JrmeI
    Donc, la seule possibilité pour me rendre au Canada est d'obtenir un job avant de m'y rendre?
    A court terme, oui.
    Soit en obtenant un permis de travail avec EIMT (et CAQ pour le Québec)
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 sur 13 - pvtistes.net
    Soit en obtenant un permis de travail dispensé d'EIMT dans le cadre de Mobilité Francophone (partout au Canada SAUF au Québec)
    Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

  17. #1617
    Avatar de ManuF3
    Manu 32 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Petite question : Si je suis éligible au PVT, en attendant que les rondes d'invitation se fassent et que je sois acceptée. Si je trouve une offre d'emploi qualifiée me correspondant, au cours des choses, puis-je modifier mon "statut" de manière à entrer l'offre d'emploi en question et donc, à être éligible à un JP également ?
    En gros : Je pars en candidatant à un PVT mais au cours des démarches, je veux candidater aussi à un JP. Est-ce possible ?
    Merci

  18. #1618
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ManuF3
    Hello,
    Petite question : Si je suis éligible au PVT, en attendant que les rondes d'invitation se fassent et que je sois acceptée. Si je trouve une offre d'emploi qualifiée me correspondant, au cours des choses, puis-je modifier mon "statut" de manière à entrer l'offre d'emploi en question et donc, à être éligible à un JP également ?
    En gros : Je pars en candidatant à un PVT mais au cours des démarches, je veux candidater aussi à un JP. Est-ce possible ?
    Merci
    Salut,

    Oui, c'est tout à fait possible, mais ça nécessitera que tu retires ta candidature, pour ensuite créer une nouvelle candidature (depuis le même compte que tu as créé).

    Je ferme cette discussion déjà bien remplie. Nous allons publier très prochainement le PVT 2018 et avec lui, une nouvelle discussion toute fraiche.

Page 81 sur 81 ... 31 71 79 80 81