1. #1501
    Avatar de Suzanne23
    Suzanne 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Formulaire "demande d'un permis de travail" - case IUC/ID

    Bonjour à tous, je viens de lire le tutoriel mais je me pose une question concernant la 1ère case du formulaire de demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada "IMM1295", concernant l'IUC/ID client:
    Le tutoriel nous précise que dans le cas d'un précédent visa ou permis pour le canada et si on ne se souvient plus du numéro, mettre S/O dans la case. Mais il n'y a rien pour le cas où nous n'avons jamais eu de permis. Je me pose la question : pour la demande de VVT, ne faut-il pas mettre dans cette case le numéro ID situé sur notre attestation de téléchargement?

    ---------- Message ajouté à 08h48 ---------- message précédent à 08h42 ----------

    Formulaire "demande d'un permis de travail" - case IUC/ID

    Bonjour à tous, je viens de lire le tutoriel mais je me pose une question concernant la 1ère case du formulaire de demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada "IMM1295", concernant l'IUC/ID client:
    Le tutoriel nous précise que dans le cas d'un précédent visa ou permis pour le canada et si on ne se souvient plus du numéro, mettre S/O dans la case. Mais il n'y a rien pour le cas où nous n'avons jamais eu de permis. Je me pose la question : pour la demande de VVT, ne faut-il pas mettre dans cette case le numéro ID situé sur notre attestation de téléchargement?

  2. #1502
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Suzanne23
    Bonjour à tous, je viens de lire le tutoriel mais je me pose une question concernant la 1ère case du formulaire de demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada "IMM1295", concernant l'IUC/ID client:
    Le tutoriel nous précise que dans le cas d'un précédent visa ou permis pour le canada et si on ne se souvient plus du numéro, mettre S/O dans la case. Mais il n'y a rien pour le cas où nous n'avons jamais eu de permis. Je me pose la question : pour la demande de VVT, ne faut-il pas mettre dans cette case le numéro ID situé sur notre attestation de téléchargement?
    Non, surtout pas ! Si tu n'as jamais eu de visa précédemment, tu mets S/O (comme c'est indiqué également dans la notice "officielle".

  3. #1503
    Anonyme
    Message de David31
    Salut Florian,

    Pour l'emploi, ça ne pose pas de problème, pas d'inquiétudes
    En ce qui concerne la déclaration, c'est certain que si il y a des endroits (comme la case des personnes à charge) où tu aurais dû marquer SO ça aurait été mieux de le faire. Mais il n'est pas certain que l'ambassade t'en tienne rigueur du moment que tu as bien tout coché. En attendant, tu peux juste t'armer de patience et attendre la réponse de l'ambassade.
    Merci David pour ta réponse sur le conjoint de fait je vais donc mettre 2010 !

    Mais ta réponse à Florian me fait me poser une autre question... justement quand il faut cocher la case "personne à votre charge". Si on part en couple et que chacun de nous 2 fait une demande de PVT on a personne à notre charge c'est bien ça ? Donc au lieu de cocher la case on met S/O. Mais est-ce que mon copain doit aussi mettre S/O vu qu'il est ma tierce personne pour l'attestation de fonds ? Est-ce que je considérée comme à sa charge ou pas ?

    C'est vrai qu'on veut tellement tout bien faire qu'on se pose énoooormément de questions !! Hier j'ai harcelé la photographe pour les dimensions des photos... ça me ressemble tellement pas lol

    En tout cas merci à tous pour vos différentes réponses ! C'est super de savoir qu'on peut demander !!

  4. #1504
    Avatar de Suzanne23
    Suzanne 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    OK super, merci beaucoup!!

  5. #1505
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Bonjour à tous,

    Je pars avec mon conjoint, je le déclare donc sur le permis de travail. Jusque là tout va bien, nous allons mettre la déclaration officielle union de fait avec un justificatif au cas où... Mais sur le doc sur la famille, dois je mettre qu'il m'accompagne ou non?
    Car sur le FAQ c'est écrit Conjoints de fait / Conjoints

    Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC ?
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut (voir les explications ci-dessous).

  6. #1506

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour, petite question de dernière minute !

    Je viens de finir de remplir mon dossier, et sur la liste de contrôle que l'on doit mettre en seconde page dois je tout cocher ? Même si je n'ai pas d'autre formulaires CIC dûment rempli... vous savez les : (annexe 1, conjoint de fait et représentant) ??


    Merciiiiiii

  7. #1507
    Avatar de Jeremgold
    Jeremy 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Hello jai une question. Ma copine et moi ne somme ni marié ni conjoint de fait, nous avons fait nos demandes mais pour que cela soit traité en mm tps et de ne pas risquer qu il y en ais un qui parte et l autre non, est ce que l on peut envoyer nos dossier dans la meme enveloppe?

  8. #1508
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Miya83
    Salut tout le monde!

    J'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade mais je me posais le question, au niveau du IUC/ID client moi j'ai mis mon Numero code barre!!

    Es ce que Ca risque de me porter préjudice?

    Merci d'avance
    Personne pour me répondre?

  9. #1509

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde!!!
    j'ai un petit soucis avec mon impression du fichier IMM1295f
    je l'ai remplis non sans mal mais mnt que je l'imprime (apres validation) il ne me genere pas la 5eme feuille de codes barres
    qu'est ce que j'ai manqué, pas fait, heeeeeeelp !
    c'est la seule feuille qui me manque

    merci

  10. #1510
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Et voici c'est parti pour le PVT 2012, mais j'avoue que je ne comprends pas déjà une info.

    Étant Intermittent du spectacle depuis 6 ans, je voulais vous demander comment je devais remplir le document IMM5257
    . Ci-dessous c'est indiqué que je devais remplir le doc avec mes 10 ans d’expérience mais je ne les ai pas. J'avoue que je suis paumé. Veuillez fournir les détails de votre emploi (y compris l'emploi en tant que travailleur autonome) pendant les dix dernières années. Si vous ne travailliez pas ou étiez retraité, veuillez indiquer votre adresse personnelle pour cette période. Si vous dépendez du revenu de quelqu'un (c.-à-d. vos parents ou conjoint) fournissez les détails d'emploi de cette personne. Commencez par l'information la plus récente.

  11. #1511
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Miya83
    Personne pour me répondre?
    Tu ne mets rien pour le numéro IUC/ID client

  12. #1512

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de kalaukia
    salut tout le monde!!!
    j'ai un petit soucis avec mon impression du fichier IMM1295f
    je l'ai remplis non sans mal mais mnt que je l'imprime (apres validation) il ne me genere pas la 5eme feuille de codes barres
    qu'est ce que j'ai manqué, pas fait, heeeeeeelp !
    c'est la seule feuille qui me manque

    merci


    Tu as bien vérifié que tu avais ta 5 ème page de codes barres quand tu valides ?

  13. #1513

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ben non justement quand je valide ma 5eme page n'apparait pas, et si j'imprime non plus !!!!
    comment je dois faire pour l'avoir ?

  14. #1514

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de kalaukia
    ben non justement quand je valide ma 5eme page n'apparait pas, et si j'imprime non plus !!!!
    comment je dois faire pour l'avoir ?

    Le problème ne vient pas de l'impression parce que quand tu valides tu dois normalement avoir un message qui t'indique que tu as eu une 5 eme page qui va apparaître (et elle apparait directement !). as tu eu ce message ? Sinon je pense que tu devrais réinitialiser et re remplir.

  15. #1515

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    le seul pb que j'ai j'ai que dans la partie "pour quel programme appliquer vous?" je n'ai pas rempli parce qu'a chaque fois que je remplis le programme bug et s'eteint et c'est la seule case a qui ca fait ca ! est ce que ca a un lien selon toi ?

  16. #1516
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    J'ai aussi plusieurs questions :

    1) pour la partie emploi, lorsque je fais des photocopies, ça photocopie toute la page 3. Faut il que je barre le reste et que j'écrive EMPLOI (suite) ou je barre rien du tout et je remplis juste la partie EMPLOI?

    2) ça me parait logique mais le code sera forcément généré sans les photocopies de la partie emploi?

    3) pour la partie "banque", je ne sais pas encore si c'est moi ou une tierce personne qui va avoir l'argent, peut on remplir les deux formulaires?

    4) pour la question "demande de visa antérieur", je n'ai fais aucune demande,j'étais allé en touriste et on m'avait juste fait un tampon à l'entrée en douane. Dois je mettre oui ou non?

  17. #1517

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de kalaukia
    le seul pb que j'ai j'ai que dans la partie "pour quel programme appliquer vous?" je n'ai pas rempli parce qu'a chaque fois que je remplis le programme bug et s'eteint et c'est la seule case a qui ca fait ca ! est ce que ca a un lien selon toi ?

    Je ne sais pas si ça à lien mais ça en à tout l'air. Tu ne peux pas enregistrer ton dossier et le remplir et le validé d'un autre ordinateur ?

  18. #1518

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    non c'est le seul ordi que j'ai

    ---------- Message ajouté à 10h17 ---------- message précédent à 10h17 ----------

    je suis entrain de le refaire !

  19. #1519
    Avatar de Cha1207
    Charlotte 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai encore ce souci avec la case scolarité du formulaire 1295 ! On m'a dit qu'il fallait que je remplisse que si j'ai eu un diplome après le bac et là je vois sur le tutoriel qu'il faut mettre sa DERNIERE ANNEE D'ETUDE !! meme si on a pas eu le diplome ?
    Et si on a oublié de mettre S/O à un endroit est-il possible de le mettre à la main ?
    merci !!

  20. #1520
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Au secours!Pouvez-vous m'aider!?
    J'ai été stagiaire à Montréal par le biais de l'OFQJ et je pense ne pas avoir de numéro IUCD (question 1 du formulaire travail)?? Pouvez-vous me le confirmer?
    Merci beaucoup!

Page 76 sur 183 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 126 176 ...