La preuve de fonds est-elle suffisante pour valider sa RP?
J'ai reçu ma CRP via Entrée Express début février. Jusque maintenant je croyais qu'il fallait uniquement une preuve de fonds pour passer à la douane, mais le document envoyé avec la CRP dit:
"Chaque demandeur principal dans la classe économique doit avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèques de voyage, 10 000$CAN, plus 2 000 £ pour chaque personne à charge l'accompagnant."
Donc logiquement, la preuve de fonds ne suffit pas, mais je voulais savoir s'il y avait une manière de détourner les choses (ça ne me dit rien de me balader avec autant d'argent + frais bancaires que je préférerais éviter). Par exemple, est-ce qu'une preuve de fonds d'une banque canadienne serait acceptée?
Je ne comprends pas trop ta question.
Si tu as la RP et de surcroît ta carte de resident, en principe tu peux aller et venir en dehors du Canada sans aucun soucis ni formalité particulière.
"Chaque demandeur principal dans la classe économique doit avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèques de voyage, 10 000$CAN, plus 2 000 £ pour chaque personne à charge l'accompagnant."
Cette phrase ce n'est pas plutôt quand tu veux faire ta demandes de RP ou lorsque tu veux l'activer ?
Aussi, quand ils disent "argent comptant", je pense que c'est par opposition à "compte bloqué" (PEL ou actions par exemple), de l'argent qui est disponible à tout moment.