Pour la licence normalement les licences françaises sont considérées comme équivalent à un bachelor canadien ce qui dans le sytème SCG donne 112 points si c'est ton unique diplôme universitaire (Baccalauréat OU autres programmes (trois ans ou plus) à une université, un collège, une école technique ou de métiers ou un autre institut) Pour ma part ma licence est équivalente à un bachelor selon WES.
Merci pour tes 2 réponses !
je viens de tout calculer, j'ai 427 points a priori.. récemment les candidats extraits avaient plus, mais en mai certains ont été extrait avec bien moins, donc j'ai ptet une chance !
J'ai mes diplômes de prêt, mais malheureusement, mon université est injoignable et je ne peux pas récupérer mes relevés de notes tant qu'ils feront les morts !! (vive Paris et les facs...)
Autre petite question pour toi. Sur WES, ils ont l'air d'accepter les documents en français, or une des pages de leur site officiel dit clairement que tout document non anglais doit être traduit... je leur ai envoyé un message mais bien sûr pas de réponse. Si tu es passé par WES, as-tu fait traduire tes diplômes ou relevés de notes, ou alors ils acceptent le français pour sûr??
Merci encore pour ton aide !