Bonjour à tous,
ingénieur mécanique de formation, j'ai vite basculé dans la gestion de projets techniques.
Aujourd'hui, pour la demande de RP, je recherche désespérément le code CNP pour la fonction de "chef de projets (techniques)". J'ai bien trouvé la CNP pour ingé méca (2132) mais c'est une profession réglementée au Canada qui demande de passer une licence professionnelle.
Or je souhaite continuer dans la gestion de projet, mais peine à dénicher la CNP correspondante.
Est ce que qq'un pourrait me renseigner, svp?
merci d'avance.
Hello,
Le métier d'ingénieur est réglementé au Canada ce qui veut dire que si tu veux exercer le métier d'ingénieur tu dois t'inscrire à l'ordre professionnelle des ingénieurs. Mais rien ne t'empêche de faire reconnaître ton expérience en tant qu'ingénieur mécanique (
CNP 2132) du moment que c'est en accord avec ce qui est marqué sur tes attestations d'emploi. Si tu regarde dans la description la supervision, l’encadrement, le suivi du budget etc. font partir des attributions. Ce qui correspond à de la gestion de projet technique.
Seulement si tu souhaite poursuivre ce métier au Canada, je te conseil d'entreprendre les démarches d'inscription à l'ordre des ingénieurs de la province où tu souhaite immigrer (oui ça serait trop facile d'avoir un truc au niveau fédéral:-) ).
J'ai peur que tu ne puisse pas trouver de postes dans ce secteur sans cette inscription. En comparaison, le domaine informatique est différent car tu n'as pas besoin d'être ingénieur pour faire de la gestion de projet. Pour de la gestion de projet genie civil etc. j'ai bien peur que ce soit fortement recommandé.
Ça mérite peut être un mail à l'immigration pour avoir un avis...