Immigration & douane
Discussions importantes
Les derniers messages
casier judiciaire
Bonjour
Je me permets de venir vers vous pour poser une petite question particulière. Le jour de l’arrivée sur le territoire faut il amener un extrait de casier où ont ils un outil pour y avoir sur place ?
Car j’ai été condamné aujourd’hui suite à une conduite sous alcool (légère mais tout de même) donc j’aurai une ligne dans mon casier juste pour dire que j’ai été prit à un taux supérieur. Ma deuxième question est donc, est ce que ça peut bloquer mon arrivée juste parce que une fois il s’est passé ça ?
Ou si je dois par exemple faire une demande de suppression de cette ligne de casier, ou s’ils n’ont pas accès à tous les onglets..
Par avance merci pour votre réponse

07/11/24
2
Arrivée Canada avec correspondance : Contrôle identité ?
Bonjour tout le monde,
Je viens de me poser la question, en arrivant au Canada, ma destination finale est Vancouver, mais je fais une correspondance de 2h à Calgary. Savez-vous si je dois passer par tous les contrôles d'identité à Calgary ? Auquel cas 2h de correspondance seront vraiment trop courtes selon moi... Ou bien les contrôles d'identités se font à la destination finale, en sortant de l'aéroport ?
Merci d'avance,
Bonne soirée :)

11/09/24
4
Arrivée au Canada
Bonjour , je pars demain pour valider mon pvt , je pars une dizaine de jours pour le valider et je reviens en France et ensuite je repars définitivement , j ai mon billet retour , est ce qu’on risque de me poser des questions ou pas ? J’ai pris 10 jours pour la recherche d’emploi .
par contre j’ai pris l’assurance sur 2 ans puis tous les documents sont avec moi
merci de votre réponse

24/08/24
1
PVT domaine de la santé
Bonjour,
Je souhaiterais travailler comme agent d'assurances (remboursement frais de santé/dentaire).
Il est indiqué sur le Visa qu'il est pas autorisé d'exercer un emploi relié au domaine de la santé.
Est ce le cas pour les métiers dans les assurances santé ?
Merci pour votre aide.

09/10/19
13
Reconnaissance de diplômes étrangers
Bonjour à tous,
J'ai récemment sollicité un traducteur assermenté pour la reconnaissance de mes diplômes étrangers. À présent, il semble que je doive également trouver un notaire pour certifier les documents traduits. Connaissez-vous un notaire capable de réaliser cette certification ?
J'ai reçu un retour négatif concernant l'évaluation comparative de mes documents. La copie certifiée conforme par le traducteur n'a pas été acceptée, malgré le fait que ce traducteur figure sur la liste officielle des traducteurs assermentés.
Je ne comprends pas pourquoi un notaire serait nécessaire pour valider la conformité de l'original et de la traduction, car selon moi, c'est le rôle d'un traducteur assermenté. J'ai cherché des renseignements sur internet et aucun site, même les agences de traduction comme https://knrtraduction.ca/traductions-certifiees/, ne mentionne la nécessité d'un notaire pour ce type de certification.
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

05/08/24
0
Demande de prolongation PVT Délai.
Bonjour à tous !
Je vous explique ma situation, je suis allé a Montréal en Février 2024 pour activer mon PVT et je suis directement revenu en France, je devais faire renouveler mon passeport donc le permis est valide jusqu'en Juillet, j'ai eu le temps de recevoir mon nouveau passeport et j'ai effectué une demande de prolongation papier comme indiqué sur le site du gouvernement canadien : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
Cela fait environ 3 mois que j'ai envoyé mon dossier complet (Formulaire IRCC, Ancien Passeport, Nouveau PP, Assurance pour la durée du PVT et une lettre explicatif)
Mais depuis toujours 0 nouvelles, mon permis expire et le départ est prévu pour bientôt, que faire ? si quelqu'un peut m'aider je vous remercie.

23/06/24
1
Statut d’étudiant étranger avec Permis Stage Coop
Bonjour à tous,
Est-il possible de faire valoir au Québec son statut d’étudiant français avec un permis Stage Coop International, sans pour autant être rattaché à une université canadienne ?
Effectivement, je suis étudiante de 2ème année de Master en France et réalise mon stage de 6 mois de fin cursus au sein d’une entreprise Montréalaise.
N’ayant qu’une convention de stage avec le nom de l’université française et de l’entreprise québécoise, je ne sais pas si cela permet de faire valoir ledit statut une fois sur place…
Pouvez-vous s’il-vous-plaît m’éclairer quant à cette possibilité et les éventuelles démarches ?

05/02/24
2
Perdu mon papier de permis de travail ouvert !!!
AU secours !! Pouvez vous me dire ou je peux faire une demande pour mon permis de travail ouvert ! Je l ai perdu et je sais pas exactement ou faire la demande pour qu ils m en reimprime un nouveau.....Merci d avance....:confused:

07/06/10
16
premier pas au Canada
Bonjour à tous .
Je pars le 15 janvier au Canada pour un PVT . J’aurais une question ! Je vais faire mon début de PVT sur l’île de Vancouver et je voulais savoir si je devais faire mon passage à l’immigration à mon escale à Toronto qui est d’1h20 ou une fois arrivée à Vancouver.
Merci de votre retour

08/01/24
6
Passage a la frontière sans le document officiel pvt
Bonjour,
J'ai actuellement un PVT activé en Juin. Actuellement, par soucis perso, je peux pas rester au Québec plus de quelques semaines.
Je suis rentrée en France fin juillet et j'ai pris un aller retour en octobre pour 2-3semaine pour du tourisme.
MAIS j'ai perdu mon document permis de travail officiel à mon retour en juillet ! J'ai déjà entamé les démarches pour recevoir par l'immigration une copie du permis. Seulement je l'aurais jamais a temps pour Octobre.
Comment se passe le control à l'aéroport quand on a déjà un PVT activé ? Est ce que ils regardent juste ton dossier par le passeport ?
J'ai mon permis en photo sur mon tél.

14/09/23
3
PVT Canda passage immigration
Bonjour,
J'ai reçu la lettre d'introduction pour le pvt et j'aimerais savoir quels documents il faut présenter au douanier.
Pourriez-vous me raconter vos expériences?
Par ailleurs, vous pouvez me donner un conseil par rapport aux assurances à choisir et le nombre de mois à prendre pour cette assurance?
Merci d'avance

24/07/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans