Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Peut on travailler sans permis mais en statut implicite en attendant le JP ?
Bonjour
Je suis en fin de PVT (26 avril 2011) et je suis sur le point d'obtenir une nouvelle offre d'emploi. J'imagine l'obtenir vers le 15 avril date à laquelle je compte lancer ma demande de JP.
Entre temps, j ai fait une demande de prolongation en tant que visiteur pour rester sur le territoire jusqu au 26 juillet.
Il est donc tres probable que je n'ai plus de PVT pour mon debut de contrat.
Existe t il une possibilité pour moi de continuer a travailler en attendant le JP ? en statut implicite par exemple ?
Cb de temps à attendre environ pour obtenir le JP ?
Merci de vos reponses...

31/03/11
15
formulaire prolongement permis jeunes professionnels Canada
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du formulaire pour prolonger mon permis jeunes professionnels au Canada. Je l'ai obtenu en 2013, et j'ai travaillé de Juin à Novembre dernier en BC. Le job que je fais est saisonnier et je souhaite obtenir le prolongement de mon permis pour la saison 2014 (mon emploi commence le 1er Mars prochain jusqu'au 1er Novembre). Je suis en France actuellement et je ne parviens pas à trouver le formulaire qui me permette de le prolonger! Dois-je attendre que l'EIC ouvre pour la session 2014? Merci d'avance pour vos réponses...je suis désespérée..
Eve

21/11/13
8
Bientot 14 jours et aucun n'a eu sa lettre ?!
Hello tout le monde, nous sommes les 16, bientot 14 jours après l'ouverture du JP, beaucoup, comme moi, on tout fait le 4 et payé le 4, avec AR le 5, depuis, rien, il n'y a pas autant de dossier, meme l'an dernier pour mon PVT, j'ai eu la LI en 7 jours chronos entre l'envoi par la poste et le jour ou j'ai eu la surprise dans mon email.
Vous trouvez ca normal ? y'a comme un pb...

16/12/13
11
Jeunes Professionnels et Assurance maladie
Bonjour à tous,
Bon j'ai lu un certain nombre de choses mais j'avais envie de le regrouper sur un seul sujet à savoir : quelle assurance quand on est en emploi de perf?
A priori on peut bénéficier du RAMQ grâce à un échange avec la France mais certaines personnes disent que c'est mieux et plus simple de garder une assurance comme AVI, Globe Partner etc.
Qu'en pensez-vous? Quel choix faites-vous?
le débat est ouvert....

21/12/07
167
Fin du JP plus tôt que prévu - démarches ?
Bonjour à tous !
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de mon problème alors j'en crée un, j'espère que je ne fais pas de doublon.
Voilà : je suis actuellement en JP à Québec, et mon permis stipule que je peux rester jusqu'à Juillet 2014. Cependant, j'ai choisi de rentrer plus tôt que prévu. J'ai donné ma lettre de démission et je vais partir dans moins d'un mois, et rentrer en France.
Donc voilà ma question : est-ce que je dois prévenir quelqu'un que je termine mon permis plus tôt que prévu ? Je pensais le donner à la douane en prenant l'avion, et dire qu'il n'a plus lieu d'être puisque j'ai démissionné. Est-ce que cela suffit ?
Deuxième question : j'aurai au final travaillé à Québec de Janvier à Décembre 2013. J'aimerai déclarer mes impôts pour l'année 2013, mais j'aimerai aussi fermer mon compte bancaire au Canada ! Or normalement, les impôts me devront de l'argent. Peuvent-ils envoyer les chèques à une adresse en France ? Est-ce que je pourrai alors les encaisser avec...
18/11/13
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans