La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Perte du mot de passe et questions secrètes
Bonjour à tous,
J'ai un énorme problème et je panique.
Par chance, j'ai obtenu mon PVT le 21 février 2020. Cela fait donc un moment que je ne m'étais pas connecté sur le site du gouvernement. Je souhaite étendre mon visa pour partir un peu plus tard mais malheur à moi... je ne retrouve plus mon mot de passe pour me connecter. J'ai donc essayé de changer mon mot de passe grâce aux questions secrètes... mais en vain ! Je ne retrouve pas mon mot de passe, ni mes réponses aux questions secrètes. Comment faire ?
J'ai également créer une nouvelle cléGS pour "lier ma demande" à mon ancien compte, mais je n'arrive pas à savoir comment lier ma demande...
Aidez moi je vous en supplie.

06/01/21
5
Durée du second permis de travail via SWAP
Bonjour,
J'ai obtenu une lettre d'introduction sur le territoire via une RO (swap), pour un second PVT.
A la douane, bien que j'ai une assurance de deux ans, le douanier m'a indiqué que je ne pouvais avoir qu'un permis de travail de 1 an car c'était un second pvt.
Je lui ai demandé des explications que j'ai évidemment pas pu avoir. Quelqu'un a til vécu la même situation ? Il y a-t-il sur ircc un endroit prouvant cela ? Si non, quel recours existe il contre swap, ou l'immigration pour date de permis erroné ?
Merci à vous ..

18/04/25
3
Bug sur le Pvt pour travailler
Bonjour !
J’espère ne pas déranger en posant cette question mais je stress un peu…
Mon copain a été tiré au sort pour faire sa demande de PVT…Toutefois, en voulant réaliser les démarches, la case « voulez vous travailler au Canada » est grisé sur Non, et il ne peut pas mettre oui (car il veut trouver un emploi là bas)…
Dans son profil, il avait pourtant jamais inscrit non…
Pouvez vous m’aider à comprendre la situation car on aimerait vraiment qu’il puisse faire sa demande parfaitement…
Comment peut-il faire sans perdre la chance qu’il a eu d’être tiré au sort ?….
merci de votre aide

07/04/25
1
Délai dépassé pour envoyer mes données biométriques - qui contacter?
Bonjour à tous,
J'ai été sélectionnée pour le PVT, j’ai communiqué tous mes documents, mais je n’ai pas envoyé mes données biométriques à temps. J’ai reçu une lettre indiquant que ma demande était refusée et que j’étais maintenant interdite de territoire !
À noter qu’à chaque étape, j'avais bien reçu des mails m’indiquant toutes les mises à jour de mon compte, SAUF la demande de données biométriques, d'où le fait que je n’ai rien envoyé…
Auriez-vous un conseil sur qui contacter pour essayer de relancer ma demande dans le système ?
Merci beaucoup !

05/04/25
1
PVT - Puis-je présenter ma demande en étant sur le territoire Canadien ?
Bonjour,
Actuellement au Canada (en statut visiteur) car j'ai suivi mon conjoint disposant d'un PVT, je viens d’être tirée au sort pour présenter ma demande de PVT:
- Puis-je entreprendre toutes les démarches (notamment la biométrie) sur le territoire Canadien pour obtenir ma LI ? Ou dois-je rentrer en France pour effectuer ? car j’ai consulté le site Canada.ca et j’ai pris connaissance de cette information :« Le Canada met fin à la politique d’intérêt public permettant aux visiteurs de présenter une demande de permis de travail depuis le Canada. »
« La politique temporaire devait expirer le 28 février 2025, mais IRCC y met fin afin de réajuster le nombre de résidents temporaires au Canada et de préserver l’intégrité du système d’immigration. »
- Une fois ma LI en main, ma solution la plus sûre est-elle bien de retourner en France pendant quelques temps et revenir au Canada ?
Si quelqu’un peut m’aider, je suis un peu perdue. Merci beaucoup !!

02/04/25
2
[Informations sur la famille] - Impossible de dater la Note 2 de la section B
Bonjour,
Lors du remplissage du document sur les informations de la famille (IMM 5707), je rencontre un problème d'enregistrement sur le datage de la Note 2 de la section B concernant les enfants.
En effet quand je date la déclaration comme ci-joint:
Lorsque je ferme en enregistrant et que je réouvre le document pour voir si c'est bien enregistré, je remarque que ça m'ajoute une ligne concernant les enfants et ça m'enlève la date que j'ai mise.
Est-ce normal ? Car j'ai peur que les autorités canadiennes ouvrent mon document et découvrent qu'il n'y a pas de date et qu'ils refusent la demande.

12/02/25
8
Refus pvt nombre de participation
Bonjour,
Je me permets de laisser un petit message de demande d'information car mon pvt m'a été refusé pour le motif suivant : "Étant donné que vous avez utilisé le nombre maximal de participations au programme EIC auquel vous avez droit, vous ne pouvez plus présenter de demande de permis de travail au titre du programme EIC.
Une décision que je ne comprends pas car j'ai participé une première fois en 2018 au programme dans le cadre d'un permis Stage Coop qui m'a été accordée. Cette année c'est ma deuxième participation dans le cadre d'un pvt. Pouvez vous m'éclairer sur cette décision qui ne me semble pas fondée?
J'ai vraiment le sentiment qu'il y a eu une vraie erreur sur mon dossier et je ne sais pas du tout quoi faire.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

21/02/23
4
Conjoint de fait
Bonjour, Je viens de passer conjoint de fait sur mon conjoint qui vient de déclencher son PVT, il est écrit sur mon permis ouvert “accompagnant de…”. Est-ce que si mon conjoint quitte le Canada en cas de séparation je pourrais tout de même rester avec les nouvelles mesures d’immigration?Merci !
20/03/25
3
Délai expiré mais paiement fait à temps que faire?
Bonjour mon fils a été tiré au sort pour le PVT le 10 février. Il a payé de suite la biométrie mais n'a pas envoyé de suite le justificatif. Du coup le10 mars il a reçu un mail stipulant que son visa était refusé. Il a de suite envoyé le document en indiquant qu'il avait payé dans les temps mais pas de réponse encore. Faut-il espérer une reconnaissance favorable à cet oubli ou doit il refaire une demande de PVT? Merci pour votre retour

17/03/25
8
En attente de la validation finale de mon PVT
Bonjour,
je suis actuellement en attente de la validation de mon PVT, la biométrie et informations complémentaires sont validées depuis la semaine dernière mais je n’ai pas encore le PVT final. Cependant nous partons dimanche prochain avec ma conjointe qui elle l’a déjà depuis presque 1 an. Si je ne reçois pas ce papier d’ici là pensez-vous que je dois et (même peux) faire une demande d’AVE pour au moins rentrer sur le territoire sans que cela n’altère ma demande PVT?

17/03/25
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans