La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
J'ai raté la date d’échéance pour soumettre ma demande de permis de travail
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai obtenu une invitation à présenter une demande de PVT pour le Canada.
J'ai donc accepté et le décompte des 20 jours a commencé pour monter mon dossier et soumettre ma demande de permis de travail.
J'ai tout rempli, préparé les documents demandés et j'ai attendu 3 jours avant la date d'échéance (qui était le 10/03/2025 à 12 h UTC) pour tout envoyer et payer. (J'ai fait courir le max de temps, car je suis en attente d'un certificat de police américain qui va m'être sûrement demandé plus tard et qui va mettre pas mal de temps à arriver.)

13/03/25
4
Antécédents de voyage
Bonjour,
Jai rempli le formulaire de antécédents de voyage mais je crois que je l'ai mal rempli en laissant des trous entre dates.
Depuis j'ai aucune nouvelle ( il fait 1 mois) et je peux plus accéder a mes documents, ca donne un erreur 502. Je sais plus se le document été bien soumise ( un des problème de beaucoup de gens) ou s'il était bien remplie vu que j'ai pas d'accès au documents.
Merci
Teresa Garcia

10/03/25
3
PVT Actif - Nouvelle assurance
Bonjour,
J'ai obtenu un PVT pour le Canada qui a été activé au mois de novembre. N'ayant pas trop apprécié l'expérience là-bas je suis rentré en France en ayant annulé mon assurance avec remboursement. Après mûre réflexion j'aimerais retenter l'expérience là-bas... J'ai contacté l'assurance ACS qui me confirme que je peux reprendre une assurance chez eux et que normalement mon visa PVT devrait être toujours actif et m'ont indiqué de contacter le consulat canadien pour en être sûr. Avez-vous une adresse mail car en effet je ne trouve pas vraiment. Ou me confirmer que mon PVT est toujours actif et que la douane ne me refusera pas mon arrivée ? Merci d'avance.

03/03/25
2
Comment prendre une photo d'identité professionnelle à la maison ?
Bonjour
J’ai reçu une invitation à me présenter et je suis en grosse panique pour la photo.
Dois je faire une photo style photo identité ou faire une photo avec mon téléphone suffit
Et avez vous des logiciels à me conseiller pour la mettre au format demandé ?
Merci merci par avance

05/02/19
8
Etat de la demande "Veuillez donner un suivi"
Bonjour,
J'ai envoyé et payé ma demande PVT il y a de ça quelques jours. Le lendemain de mon paiement, j'ai eu une mise à jour de l'état de ma demande en "Veuillez donner un suivi". Or je constate en cliquant sur ma demande qu'il n'y a aucune lettre de demande de documents/informations supplémentaire et mon état est toujours en attente, chose qui est normale puisque je dois encore faire ma biométrie. Est-ce donc un bug ? Je n'ai aucun moyen de fournir un document supplémentaire et si oui lequel ?
Merci à vous !

20/02/25
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans