La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Message étrange après soumission de demande pvt
Bonjour à tous,
j'ai vu les converations sur les mails fantômes, mais comme là je ne sais pas si s'en est un, je me permet de faire un post. Car oui j'ai reçu un mail me disant que mon profl avait faite l'objet d'une mise à jour, et j'ai bien eu un nouveau message.
J'ai reçu mon invitation à présenter ma demande pour le pvt mardi, j'ai envoyé tous les documents et payé hier. J'ai aussi reçu les messages de confirmation que tout était bien transmis.
Aujourd'hui je reçois ce message sur mon compte :
La date d’échéance pour soumettre votre demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada est le 2019/06/12 (aaaa/mm/jj). Si, à la date précisée ci-dessus, nous n’avons pas reçu tous les renseignements et documents d’appui exigés,
votre demande sera rejetée.

24/05/19
1
Acceptation demande permis de travail
Bonjour, voila j'ai une question a posé. A la suite de l'invitation a faire une demande de permis de travail, j'ai du envoyer des document et
formulaire ect. Mais jme suis tromper pour le passport. J'ai envoyer le
papier d'attestation de remise ( contenant ma date de naissance, ma
nationalité ect) alors qu'il fallait envoyer la page directement du
passport. Est-ce que c'est grave ou ils me demanderont simplement de
renvoyer le bon fichier, ou alors c'est mort sa sera refusé?

12/02/22
1
visa tourisme residence
Bonjour,
Je suis actuellement au Quebec avec mon compagnon en tant que touristes, pour une duree de 6 mois. J'ai ete tiree au sort ce lundi donc nous aimerions commencer les demarches d'ici.
Notre residence se situe toujours en France ou faut il mettre ici au Quebec?

09/02/22
5
Service d'aide à l'emploi ou retour aux études
Le Service d'Aide à l'Emploi d'Intégration Jeunesse du Québec est offert gratuitement aux personnes qui remplissent les critères suivants:
- être âgé de 16 ans et plus
- avoir son adresse de résidence sur l'île de Montréal;
- avoir le statut de citoyen canadien, résident permanent, réfugié accepté ou détenir un permis de travail ouvert.
Les rencontres individuelles avec un·e conseiller·e en développement professionnel vous permettront de :
- Orienter votre choix de carrière selon vos intérêts et vos aptitudes;
- Rédiger un c.v. accrocheur;
- Identifier les pistes d'emploi les plus intéressantes pour vous;
- Approcher les employeurs de façon convaincante;

10/02/22
0
Besoin d’aide quand on était auto entrepreneur
Bonjour à tous,
j’ai une petite question, j’étais auto entrepreneur (je faisais de la communication, web Disigner et du montage vidéo) et je ne sais pas quoi mettre dans occupation et désignation de l’emploi (Étant donné que je faisais plusieurs choses), quelqu’un a déjà été dans mon cas de figure au moment d’inscrire ses emplois pour la demande de Pvt?

08/02/22
0
données biométriques
Bonjour
Je m'appelle Marine, je suis belge et j'ai fait une demande de pvt pour le canada. Je l'ai complété le 19 janvier 2022 depuis le Canada mais depuis, je n'ai reçu aucune nouvelle pour les données biométriques (j'ai payé 256 CAD pour l'instant mais quand j'essaie de payer pour les données bio sur le site canadien, ça ne fonctionne pas). Dois-je attendre de recevoir une invitation pour les faire au Canada ou dois-je payer les frais à part, sur le site du gouvernement canadien ?
Merci pour vos réponses,
Marine

07/02/22
1
Question résidence permanente / actuelle pour étranger habitant en France
Bonjour,
je voudrais me renseigner vis-à-vis des champs concernant la résidence actuelle et permanente. Je fais partie du bassin espagnol mais ça doit être le même cas pour les belges qui habitent en France et s'inscrivent au bassin belge. Voici ma situation:
Nationalité espagnole, je suis arrivé en France il y a 4 ans et je travaille depuis 3 ans en France. Pour l'inscription au PVT, j'avais renseigné résidence permanente Espagne et résidence actuelle France. J'étais admissible et donc je me suis inscrit, j'ai eu la chance d'avoir une invitation et je suis en train de renseigner tous les formulaires. J'ai des doutes concernant les résidences. Voici ce que je voulais remplir:
Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté --> Résidence actuelle France, permanente Espagne.
Pays de résidence précédent --> J'ai mis France depuis le jour où je suis arrivé et jusqu'à aujourd'hui

07/02/22
0
Vacances au Canada avec une demande de PVT en cours
Bonjour,
J’ai été tiré au sort pour le PVT la semaine dernière. J’ai déposé ma demande ce week-end, et ait reçu la lettre d’instruction pour les données biométriques hier.
Seulement, j’avais prévu de partir là-bas avec ma sœur une dizaine de jours en mai, pour aller voir mon autre sœur qui s’y trouve.
Si j’obtiens mon PVT entre temps, je n’ai pas prévu de l’activer avant septembre.
Je me demandais donc si cela pouvait poser un problème d’aller sur le territoire en tant que touriste pendant qu’une demande est en cours, si cela pouvait avoir une influence sur ma demande de PVT et/ou s’ils m’empêcheront d’’entrer sur le territoire canadien ?
Aussi, si jamais ma demande est acceptée et que je reçois ma LI d’ici là (je n’ai aucune idée du temps que ça peut prendre 🙃) est-ce que c’est possible d’y aller en touriste sans avoir à activer le PVT dès le mois de mai, puisque mon « vrai » départ n’est pas prévu avant septembre ? Ça m’embêterait de perdre des mois sur le PVT, et dans...

07/02/22
0
Bonjour, j’ai crée mon compte dès l’ouverture des bassins pour 2022 mais quand je vais sur mon compte pour voir la demande que j’ai soumise, en dessous d »état actuel » c’est écrit « soumis » et non « demande/profil à jour » comme c’est la cas sur votre tutoriel d’inscription. Pouvez-vous me dire si c’est normal ou pas ? Si non que dois-je faire ?
Merci d’avance

05/02/22
0
Prolonger son PVT via le formulaire IMM5710
Bonjour a tous !
Je vais poser une question qui a deja été posée je sais, mais malheureusement je ne trouve la réponse nulle part !
Donc voila, je suis actuellement au canada depuis un an, mon visa se termine en avril car a l'époque je n'ai pris que un an et demi d'assurance mais maintenant je veux mes deux ans de PVT !
Donc j'ai vu le formulaire imm5710 pour changer les conditions de son visa mais je n'ai rien lu de très recent la dessus.
Est-ce que quelqu'un a fait la démarche récemment / a des infos la dessus ?
Je vais sortir du territoire de octobre a janvier (ou mars), est-ce que cela peut poser probeme ?
Merci a tous pour votre aide

07/09/16
31
AVE et PVT
Bonsoir à tous,
J'ai reçu ma lettre d'introduction depuis un petit moment.
Je prévois de partir pour le Canada vers mi-avril.
Après lecture de plusieurs articles j'ai quelques questions :
1. Dans un article, il est dit de vérifier si nous avons notre AVE avec notre lettre d'introduction. En 2022, les LI sont différentes. Quand je lis ça :
" Votre AVE est valide pour plusieurs visites au Canada jusqu’au XXXXXXXXXVotre numéro d’AVE est le XXXXXX et il est lié au passeport que vous
avez utilisé lorsque vous avez présenté votre demande de permis de travail
au Canada. Si vous obtenez un nouveau passeport avant le XXXXXXXXXX ,

27/01/22
4
erreur permis travail
Bonjour
Je viens de me rendre compte que j'avais fait une erreur dans les documents fournis pour la demande de permis de travail, j'ai reçu ma demande de biométrie et je n'arrive plus à accéder aux documents. Cela peut-il m’empêcher d'obtenir mon permis? Puis je modifier d'une autre manière?
Merci à vous

31/01/22
0
Refus première invitation attente deuxième
Bonjour, j'ai postulé pour un PVT au Canada en mars 2021, après de longs mois d'attente j'ai reçu une invitation mi-septembre la même semaine où je commençais un nouveau travail. J'ai refusé l'invitation car elle stipulait que même si je refusais étant donné le contexte Covid, je restais dans le bassin pendant 365 jours à partir de ma demande. Depuis je n'ai pas reçu de nouvelle invitation, faut-il que je mes réinscrive ? Mon dossier apparaît encore sur la plateforme mais j'ai peur de ne pas être rappelée avant mars.. Merci beaucoup pour vos réponses !

30/01/22
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans