La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
PVT CANADA, biométriques paiement, instructions, délais
Bonjour, j’ai effectué toutes les étapes de ma demande de PVT jusqu’au paiement des données biométriques, que j’ai réglé le jour même de la réception du message, en suivant les instructions fournies et en transmettant le reçu comme indiqué. Cependant, depuis le 12 février, je n’ai pas reçu de convocation pour effectuer la prise des données biométriques. De plus, bien que j’aie reçu un e-mail indiquant un changement d’état de ma demande, aucune modification n’apparaît sur mon compte. Dois-je entreprendre une démarche pour m’assurer que mon paiement a bien été rattaché à ma demande ?

17/02/25
3
J'ai commis une infraction mais mon casier judiciaire est vide
Bonjour, j'ai été invité à présenter une demande pour un PVT au canada. Au moment de répondre aux premières questions, je tombe sur celle-ci :
Avez-vous déjà commis une infraction criminelle dans tout pays ou territoire, ou vous a-t-on déjà arrêté pour une telle infraction, accusé d'une telle infraction ou reconnu coupable d'une telle infraction ?
Alors dans mon cas : j'ai participé à une rave party en mars 2022. La police avait encerclé les lieux et procédait aux contrôle de tous les véhicules sortant de la zone. Me concernant, je n'avais pas consommé d'alcool mais un joint la veille. Ainsi, j'ai été testé positif au cannabis. La police a suspendu mon permis pour une durée de 6 mois et m'a retiré 6 points que j'ai pu récupérer grâce à un stage. J'ai également du payer 650 euros d'amende. Aujourd'hui mon casier est vierge et à cette fameuse question j'hésite à répondre OUI car même si mon casier est vierge les autorités canadiennes risque de me refuser mon PVT. A l'inverse si je...

14/02/25
1
erreur demande pvt
Bonjour
j'ai fait l'erreur commune de cocher "oui" à la question " avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage dans le cadre de vos etudes ?" (sachant que je ne suis plus en etudes et que je candidate au permis vacances-travail) lorsque j'ai complété ma demande de visa.
Une semaine apres j'ai recu une invitation a completer ma demande et me suis rendue compte de l'erreur. (pourtant invitation recue pour le permis vacances travail)
Je ne peux pas changer la reponse a cette question et impossible de savoir si cela va jouer un role dans l'obtention du visa.
J'ai rempli plusieurs formulaires de contact afin de faire part de l'erreur (via le site du gouvernement canadien) mais peine a recevoir une reponse ...
Si jamais vous connaissez la réponse ?
Dois je supprimer linvitation et refaire une demande ? (tres peu de probabilité d 'etre de nouveau tiree au sort dans ce cas) Ou puis-je continuer ma demande de visa sans soucis ?

12/02/25
2
Lettre d'introduction et AVE
Bonjour,
J'ai été tiré au sort et j'ai validé ma demande de PVT mais je n'ai toujours pas lettre d'introduction.
Si je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction avant mon départ au Canada, dois-je faire un AVE ? l'AVE ne va-t-il pas entraver mon processus d'obtention du PVT ?
Merci pour votre aide !

10/02/25
2
Cases Professions
Bonjour, j’ai une question pour le PVT Canada. Au moment de remplir les formations professionnelles après avoir reçu l’invitation, est ce que ça a un impact sur l’acception du Pvt si on ne met pas un métier assez proche de celui qu’on a exercé ?
C’est la partie qui m’inquiète le plus. Sur mon cv j’ai mis exactement ce qu’il fallait donc je me repose vraiment sur lui
Merci d’avance pour votre réponse

08/02/25
1
AVE pour transit sur le territoire du Canada - Formulaire imm5707
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide pour 2 questions.
1. Dans le Formulaire en ligne - Section Détails sur la demande – Question sur les antécédents, à la question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, travailler, habiter ou étudier au Canada ? », j’ai répondu « non ». Je n’ai jamais demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, travailler, habiter ou étudier au Canada. Toutefois, j’avais demandé un formulaire ESTA pour transiter sur le territoire des Etats Unis lors d’un voyage au Mexique en Avril-Mai 2015. Je ne retrouve pas de trace d'une demande d'AVE pour le Canada pour ce voyage au Mexique alors que j'avais aussi transiter à Montréal et à Toronto. Est-il nécessaire de le préciser ?
2. A la section B du formulaire imm5707, je vais signer le document électroniquement lors de l'envoi de mon dossier mais je souhaite malgré tout renseigner la date dans chaque section du document. Le problème est que dans la section B, la date que je...

10/02/25
1
Formulaire IMM5707 "Vous accompagnera au Canada"
Bonjour à tous,
Je suis entrain de remplir le formulaire IMM5707 pour l'inscription au PVT Canada.
Si ma conjointe de fait, m'accompagnera avec un visa touriste (elle n'a pas été tirée au sort pour le PVT pour l'instant). DOis-je mettre qu'elle m'accompagnera au Canada ?
Merci !

06/02/25
4
renseignement sur le cv
Bonjour à tous je viens de recevoir mon invitation et je me posait la question pour le cv est ce que je doit en refaire un particulier ou garder mon cv actuel juste en président le pays a la suite des poste et des ville
Je vous remercie d’avance pour vos réponse

05/02/25
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans