oui c'est vrai
Mais est-ce que ca va empecher mon visa parce que sinon je chercherais un autre genre de boulot la bas.
en fait c'est quoi qu'ils cherchent a savoir avec cette question?
Dans ton cas, tu peux répondre oui ou non à cette question, c'est un peu comme tu veux (ça ne changera je pense rien à ta demande)
Je m'explique : la première partie de l'outil Venir au Canada permet de déterminer selon ton profil quel type de permis de travail tu pourrais obtenir. Il faut savoir que les personnels de bord (genre quand ils viennent pour une escale de quelques jours), les artistes, les sportifs et les autres gens dans cette liste, c'est plus, ce sont des gens qui sont je crois exemptés de permis de travail quand ils viennent genre bosser (parce que c'est leur métier) au Canada de manière temporaire. Alors, ça peut être des musiciens pour 3 jours de concert, des sportifs pour une compétition, des conférenciers pour une conférence, ou un personnel de vol qui fait la liaison Paris-Montréal mais qui vit à Paris.
Il y a ainsi une liste de profession ici et les exigences spécifiques :
Vérifier si un permis de travail est nécessaire pour travailler au Canada
Pour les membres d'équipage, ils disent ça :
Membres d’équipage
membres d’équipage, comme les camionneurs, les chauffeurs d’autocar et le personnel d’exploitation et d’expédition en aviation :
- s’ils travaillent sur des véhicules d’appartenance et d’immatriculation étrangères, qui servent principalement au transport international de biens et de passagers;
- si leurs fonctions sont liées à l’exploitation des moyens de transport ou à la prestation de services aux passagers.
Si genre, en tant que personnel d'équipage, tu vivais en France, mais tu faisais des liaisons entre Paris et Montréal, tu n'aurais pas besoin de permis de travail lors de tes escales au Canada.
Mais toi, ce que tu veux faire, c'est travailler au quotidien au Canada.
Ensuite, pour avoir fait le test : répondre oui ou non ne changera strictement rien à ta demande en fait, donc si tu veux mettre oui, tu le peux (de toutes les façons, ils te proposeront ensuite Expérience International Canada) ou tu peux ne pas le mettre