Bonjour, j'ai eu mon PVT pour montrel et je pars pour le Canada vendredi prochain.
J'aurais quelques questions.
Premièrement, est ce qu'avec un PVT je peux seulement décider de faire du tourisme à Montréal et dans la région du Québec sans avoir déjà une offre d'emploi ? Et éventuellement trouver un job sur place (ce qui est pour moi le principe du PVT mais on m'a mis le doute ^^)
Deuxièmement, le PVT est valable 12 mois, mais peut on aller par exemple 3 mois au Canada, partir 2,3 semaines à Paris et retourner au Canada avec le même PVT ou faut il rester toute la durée du PVT au Canada sans quitter le territoire ?
Enfin, pour partir au Canada avec un PVT il suffit comme pièce à donner à la douane la lettre et un relève bancaire attestant que l'on à bien 2500EUR sur son compte ? Et comment se passe le passage de la douane avec le PVT ? Questions posées etc.
Merci pour votre aide !
Salut Tom,
Félicitations pour ta LI !!! A fond dans les derniers préparatifs à ce que je lis.
Avec un PVT, tu es libre de travailler ou de faire le touriste. Tu n'as pas besoin d'avoir une offre d'emploi au préalable. Tu peux passer tout le temps de ton PVT en touriste. T'es libre de faire comme bon te semble dans tout le Canada !!!
Au moment de l'activation de ton PVT en passant la frontière canadienne, tu as 12 mois pour aller et venir au Canada. Si tu veux tu peux rentrer tout les weekends en France

!!! Tu peux aussi alterner 2 mois au Canada puis 2 mois en France pendant 1 an. T'es libre de tes mouvements !!!
Les pièces à présenter sont :
- le passeport (valide au minimum pour le temps du PVT + 1j)
- la LI
- un relevé bancaire récent (moins d'une semaine) justifiant de 2500$CAD (donc, aujourd'hui, en Euro = 1700€)
- une assurance hospitalisation/rapatriement (pour la période du PVT, soit 12 mois)
Tu trouveras des infos complémentaires dans ce dossier :
Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études
Et tu peux télécharger le guide de pvtistes.net, ici :
Le guide des pvtistes au Canada en PDF !
Bon PVT !!!