1. #2281
    Avatar de Ludovic114
    30 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Psychatif
    Merci Eloise, j'ai vu ça en effet pour une personne mais si ils l'ont dit à plusieurs ça doit être ça.
    Apparemment, il y a un logiciel pour fusionner plusieurs docs PDF aussi.

    Et a t on du nouveau concernant l'itinéraire de voyage?
    Pour l'itinéraire de voyage, perso quand j'ai acheté mon billet allez retour j'ai reçu un bon attestant comme quoi j'ai bien réservé et payer mon vol. Donc j'ai mis ça.
    Pour le logiciel utilise OneNote 2013, j'avais expliqué comment faire dans une autre discussion. Ça fonctionne même si le pdf est protégé

  2. #2282
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Les boutons de formulaire IMM5802 et de preuve de recu de paiement sont de retours

  3. #2283
    Avatar de fannydupuis
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Ludovic114
    Salut ! Moi j'ai pris mes billets. Après je sais pas mais en prenant le tarif jeune j'ai le droit de décaler mon départ sans frais supplémentaire jusqu'à 24h avant le départ. Donc je prend pas de risque. Après pour les autres tarifs je n'ai pas regarder, à voir. Regarde bien si quelque part il y a marqué quelque chose à propos de ça (décalage de date) quand tu fais ta commande.
    Tu pars via quelle compagnie? Je me suis décidée à prendre quand même mon billet sinon les prix sont exorbitants!!! J'ai choisi Air Transat et je n'ai pas vu de tarif jeune...

    Pensez aux belges qui l'année dernière ont vu leur quota s'ouvrir au mois de décembre... et aujourd'hui toujours rien non plus... C'est encore pire que vous en France!

  4. #2284
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    je me demande si le CIC a au moins fixé les dates d'ouverture à l'avance ou si c'est même pas encore décidé. en tout cas, j'ai l'impression que ça pourrait être dans très longtemps, je ne sentais pas une ouverture cette semaine mais là je doute d'une ouverture en mars tout court, alors que je me disais peut être le 27...

    mais bon, on verra. ça sert à rien de spéculer en fait, moi ça me fait plus stresser qu'autre chose en tout cas.:sick:

  5. #2285
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de mika37
    Les boutons de formulaire IMM5802 et de preuve de recu de paiement sont de retours
    Ah mais oui tiens !! ça tombe bien j'allais faire un prix de groupe offre d'emploi, formulaire et paiement

  6. #2286
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Alexandra4
    je me demande si le CIC a au moins fixé les dates d'ouverture à l'avance ou si c'est même pas encore décidé. en tout cas, j'ai l'impression que ça pourrait être dans très longtemps, je ne sentais pas une ouverture cette semaine mais là je doute d'une ouverture en mars tout court, alors que je me disais peut être le 27...

    mais bon, on verra. ça sert à rien de spéculer en fait, moi ça me fait plus stresser qu'autre chose en tout cas.:sick:
    Si ça peut te rassurer, dis toi qu'hier on a eu une pluie de LAC, et que ce matin le bug sur CIC qui empêchait les JP de soumettre les documents demandé ont été corrigé ... du coup peut-être que maintenant que tout semble rentrer dans l'ordre il vont enfin pouvoir ouvrir les PVT

    ** ceci est un simple message d'espoir, pas une prédiction vaudou **

    Message de nathnath21
    Ah mais oui tiens !! ça tombe bien j'allais faire un prix de groupe offre d'emploi, formulaire et paiement
    10 minutes plus tôt j'allais soumettre, puis je me suis dit que ca valait la peine de bien tout relire une dernière fois ... et en actualisant ma page, miracle

  7. #2287
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de mika37
    Si ça peut te rassurer, dis toi qu'hier on a eu une pluie de LAC, et que ce matin le bug sur CIC qui empêchait les JP de soumettre les documents demandé ont été corrigé ... du coup peut-être que maintenant que tout semble rentrer dans l'ordre il vont enfin pouvoir ouvrir les PVT
    Et peut-être qu'ils vont pouvoir avancer davantage sur nos JP. C'est pas comme si on attendait impatiemment notre LAC hein

  8. #2288
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de mika37
    Si ça peut te rassurer, dis toi qu'hier on a eu une pluie de LAC, et que ce matin le bug sur CIC qui empêchait les JP de soumettre les documents demandé ont été corrigé ... du coup peut-être que maintenant que tout semble rentrer dans l'ordre il vont enfin pouvoir ouvrir les PVT

    ** ceci est un simple message d'espoir, pas une prédiction vaudou **



    10 minutes plus tôt j'allais soumettre, puis je me suis dit que ca valait la peine de bien tout relire une dernière fois ... et en actualisant ma page, miracle
    bon... ça fait toujours plaisir de voir des personnes moins pessimistes que soi

    mais ça me rassure, oui et non, j'aurais largement préféré demander un jp ou un stage, je voulais éviter à tout prix le côté aléatoire de la demande de pvt.

    bref... wait and see

  9. #2289
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de mika37
    Les boutons de formulaire IMM5802 et de preuve de recu de paiement sont de retours
    et qu'en est-il pour les personnes qui avaient déjà fourni leurs demandes sans joindre ces documents? Ce n'est pas mon cas, mais je connais quelqu'un, donc sait-on ce qu'elle devra faire? Merci

  10. #2290
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de iT2PO
    Et peut-être qu'ils vont pouvoir avancer davantage sur nos JP. C'est pas comme si on attendait impatiemment notre LAC hein
    Au regard des événements : la plupart de Stages ont reçus leurs LAC et même certaines LI (il me semble), hier on a eu une pluie de LAC pour les JP, les bugs CIC pour les stages et les JP sont maintenant corrigés ...

    Si j'étais aventureux , je dirais qu'ils n'ont maintenant plus QUE les JP à s'occuper et que donc ca devrait faire une bonne vague de LAC pour les JP de la premiere ronde encore en attente ... sa devrait aller vite vite vite ! Et après ca vu que nos amis n'auront plus grand chose à faire, ils vont ouvrir les PVT pour maintenir le rythme de travail de la team EIC (omygad sur quel terrain je me lance moi )

    Message de Adrien49
    et qu'en est-il pour les personnes qui avaient déjà fourni leurs demandes sans joindre ces documents? Ce n'est pas mon cas, mais je connais quelqu'un, donc sait-on ce qu'elle devra faire? Merci
    Il me semble fort probable que CIC les contactera pour leur demandé de soumettre les documents justificatifs manquants (étant donné qu'il s'agissait d'un bug de leur bord je les voit mal refuser automatiquement) !

  11. #2291
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Tabernouche !!

    Je n'ai tellement pas de réponse depuis l'accusé de réception des documents et des frais que j'en arrive parfois à me demander si j'ai réellement fait une demande ...

    Je n'y pense pas spécialement mais mon inconscient est stressé...

    Sont-ils conscients au niveau de l'immigration/gouvernement que les personnes qui prétendent à ces permis sont instables ? (au niveau de leur vie dans un premier temps et qu'ils le deviennent psychologiquement avec toute cette attente ...

    Merci de permettre au monde de se défouler

    Bonne journée à tous

  12. #2292
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Sophie_qc
    Et le dimanche? À vous lire, on croirait qu'il est impossible que ça ouvre un dimanche...
    Bah peut-être qu'ils sont comme nous et qu'ils ont besoins d'un jour off dans la semaine nan ?

  13. #2293
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de MarineCanada
    Perso, je ne crois pas trop à une ouverture samedi parce qu'en théorie ils doivent nous prévenir 72h à l'avance donc ils nous auraient prévenu hier si c'était pour samedi, non ? Certes les JP et les stages ont été prévenu seulement 24h avant mais cela a toujours été différent des PVT donc je ne vois pas pourquoi ce la changerai. Croisons les doigts pour une ouverture rapide !
    Oui en théorie ils doivent prévenir 72h à l'avance mais faut être sur ses gardes on s'est jamais avec eux lol je m'attend à tout.

    Sinon si l'ouverture n'est pas pour cette semaine j'ai un très très gros pré sentiment pour une ouverture le

    jeudi 26 mars on verra bien.

    Pour moi dimanche s'est impossible car les employé EIC ils sont entraint de brunchéééééé en famille s'est repos.















    Dernière modification par amanda1 ; 19/03/15 à 18:31.

  14. #2294
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de amanda1
    j'ai un très très gros pré sentiment pour une ouverture le

    jeudi 26 mars on verra bien
    On devrait faire un jeu intitulé "Le loto du PVTiste" ... un loto, mais au lieu de choisir des chiffre, tu choisi des dates ! Et c'est l'EIC qui s'occupe de tiré le numéro gagnant, donc ca élimine tout moyen de tricherie :P

  15. #2295
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de MarineCanada
    Ben ça serait du jamais tout simplement

    du jamais vu
    Sa s'est sur.

  16. #2296
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de mika37
    On devrait faire un jeu intitulé "Le loto du PVTiste" ... un loto, mais au lieu de choisir des chiffre, tu choisi des dates ! Et c'est l'EIC qui s'occupe de tiré le numéro gagnant, donc ca élimine tout moyen de tricherie :P
    Et le gagnant remporte quo ? Une RP ?

  17. #2297
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de mika37
    Les boutons de formulaire IMM5802 et de preuve de recu de paiement sont de retours
    Yes Mika! Moi j'ai uploade les deux docs sur mon interface CIC et mon employeur a aussi transmis l'IMM5802 par mail. Juste pour etre sur!

  18. #2298
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de iT2PO
    Et le gagnant remporte quo ? Une RP ?
    Pour être en plein dans cette paperasse là, c'est représenterait un sacré jackpot

    Message de acailliau
    Yes Mika! Moi j'ai uploade les deux docs sur mon interface CIC et mon employeur a aussi transmis l'IMM5802 par mail. Juste pour etre sur!
    Good job, keep fingers crossed
    Dernière modification par mika37 ; 19/03/15 à 18:20.

  19. #2299
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de mika37
    On devrait faire un jeu intitulé "Le loto du PVTiste" ... un loto, mais au lieu de choisir des chiffre, tu choisi des dates ! Et c'est l'EIC qui s'occupe de tiré le numéro gagnant, donc ca élimine tout moyen de tricherie :P
    s'est clair.

  20. #2300
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Pour ceux qui se posent des questions sur le prix des vols en partant en derniere minute, n'oubliez pas que les vols directs sont plus pratiques, mais plus chers egalement.

    Un exemple concret, pour faire Paris-Vancouver (car bien entendu tout le monde ira a Vancouver n'est ce pas? ) la solution la plus rentable economiquement est d'utiliser Icelandair, qui fait Paris-Raykjavik-Seattle-Vancouver (possibilite de faire la dernire partie en bus car Seattle-Vancouver est dans un petit avion a helice Alaska airlines, je deconseille si vous n'aimez pas l'avion). Je suis convaincu qu'ils ont des vols vers Montreal ou Toronto aussi (ou pas loin de l'autre cote de la frontiere). Et niveau prix c'est im-bat-ta-ble.

Page 115 sur 612 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 165 215 ...