1. #2341
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de iT2PO
    Correction: JE fais partie des derniers de la première tranche ! Toi tu es déjà entrain de t'amuser sur l'île CIC
    J'ai déja tout préparé sur CIC manque plus que l'employeur fasse les choses de son côté J'avais pris de l'avance ahahah

    Mais je suis sure que demain les derniers de la 1e tranche auront leur réponse

  2. #2342
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de Nellito
    Mais je suis sure que demain les derniers de la 1e tranche auront leur réponse
    Demain ? Eh, il reste du temps aujourd'hui hein

  3. #2343
    Avatar de Lafourche
    Maxime 33 ans

    Location
    Saint-Paul-lès-Dax, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nellito
    Merci!!! Tkt je suis sure que le reste va suivre, on doit faire partie des derniers de la première tranche ahahah
    Bonjour Bonjour,

    Ce message n'a surement pas sa place dans cette discussion mais je ne sais pas où le poster.
    Quelqu'un saurait si c'est possible de postuler pour le visa jeune professionnel, et puis une fois le visa acquit travailler dans une entreprise différente que celle inscrite sur le visa ?

    J'espère que je me suis bien fait comprendre.
    Merci pour vos réponses.

  4. #2344
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    J'espère que ce sera pour demain et j'ai vu tellement de refus que ça m'inquiète carrement...accuse le 10 donc j'essaie d'être patiente mais cest pas ds ma nature

  5. #2345
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Lafourche
    Quelqu'un saurait si c'est possible de postuler pour le visa jeune professionnel, et puis une fois le visa acquit travailler dans une entreprise différente que celle inscrite sur le visa ?
    Hello,

    Effectivement il n'est pas a sa place

    Va voir ici tu trouveras surement ta réponse :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html

  6. #2346
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Ton accuse date de quand toi?

  7. #2347
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de Yoshi45
    Tu prends la superbe classification des metiers du Canada ici:

    https://www5.hrsdc.gc.ca/noc/francai...bleCNP2011.pdf

    (attention chargement un peu long vu le nombre de pages)

    Utilise CTRL+F pour trouver facilement le mot cle dans les centaines de pages.

    Ton metier est dans la bonne categorie si:

    -le premier chiffre du code est 0

    OU

    -le deuxieme chiffre du code est 0, 1, 2 ou 3

    Si ca n'est pas le cas, tu es out.

    Par exemple l'intitule de mon poste exact actuel est dans la categorie C, mais le jour ou je monte en grade je passe direct en categorie 0 meme si je ne suis pas manager (la classification est subtile parfois).

    Merci à Arnaud et toi, malheureusement pour moi ça ma l'air vraiment compliqué dans la restauration, même les Maîtres d'hôtel ne sont pas assez qualifiés...

  8. #2348
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Axouh
    Merci à Arnaud et toi, malheureusement pour moi ça ma l'air vraiment compliqué dans la restauration, même les Maîtres d'hôtel ne sont pas assez qualifiés...

    Ca depend. Boucher, patissier ou cuisinier sont dans les bonnes categories par exemple.

  9. #2349
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de Yoshi45
    Ca depend. Boucher, patissier ou cuisinier sont dans les bonnes categories par exemple.
    Ouais mais pour le service, nous ne sommes "pas assez qualifiés".
    Après demander à ma RH de me faire une lettre en tant que cuisiner ce serait quand même pas mal les mettre en danger...

  10. #2350
    Avatar de AudeRP
    33 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un peut il m'éclairer sur ces histoires de catégorie professionnelle.
    Mon employeur a mis Vacation planer comme intitulé de poste et du coup je ne sais pas si je rentre dans une catégorie correcte ?
    J'ai une licence en tourisme

  11. #2351
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de FUrsin
    Ton accuse date de quand toi?
    du 10/03, comme la plupart de ceux qui attendent encore pour la 1e tranche je pense

  12. #2352
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de AudeRP
    Quelqu'un peut il m'éclairer sur ces histoires de catégorie professionnelle.
    Mon employeur a mis Vacation planer comme intitulé de poste et du coup je ne sais pas si je rentre dans un catégorie correcte ?

    J;ai mis le lien de la classification juste au dessus. Apres il faut fouiller dans les centaines de pages en utilisant CTRL + F. Ca prend du temps car les intitules sont tres precis et pas forcement identique a ceux auxquels on pense. Mais tous le smetiers y sont, aucun doute la dessus.

  13. #2353
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Yoshi45
    J;ai mis le lien de la classification juste au dessus. Apres il faut fouiller dans les centaines de pages en utilisant CTRL + F. Ca prend du temps car les intitules sont tres precis et pas forcement identique a ceux auxquels on pense. Mais tous le smetiers y sont, aucun doute la dessus.
    La recherche via IMT - Recherche d'une profession est quand meme bcp plus simple

  14. #2354
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    JAMAIS je n'utiliserai une apli qui vient du Quebec. Question de principe vis a vis de mes collegues du staff Montrealais

  15. #2355
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de Nellito
    du 10/03, comme la plupart de ceux qui attendent encore pour la 1e tranche je pense
    Même pas. J'ai eu mon AR le 09 moi. Tu as envoyé quand tes docs + paiement ?

  16. #2356
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Yoshi45
    JAMAIS je n'utiliserai une apli qui vient du Quebec. Question de principe vis a vis de mes collegues du staff Montrealais
    Lol ok en fait tu es sectaire

  17. #2357
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de arnaud_
    Lol ok en fait tu es sectaire

    Non, c'est juste qu'on se niaise entre nous et que je refuse de leur donner une raison de me niaiser, rien de plus. Montreal est une tres belle ville je l'admet bien volontiers, mais il faut sortir des sentiers battus^^

  18. #2358
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de iT2PO
    Même pas. J'ai eu mon AR le 09 moi. Tu as envoyé quand tes docs + paiement ?
    Le 28/02 dans l'après midi

  19. #2359
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de Nellito
    Le 28/02 dans l'après midi
    Ok donc d'après ce que j'ai pu voir sur les discussions des recensements, ce que j'en comprends, c'est qu'ils traitent les demandes selon la date d'envoi des docs + paiement. La date de réception de l'AR, ça rentre pas dans leur logique on dirait. Oh et puis ils envoient quelques LI par-ci par-là, pour bien souler ceux toujours en attente de leur LAC.

    J'suis pas près de la recevoir la mienne en fait.

  20. #2360
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de iT2PO
    Ok donc d'après ce que j'ai pu voir sur les discussions des recensements, ce que j'en comprends, c'est qu'ils traitent les demandes selon la date d'envoi des docs + paiement. La date de réception de l'AR, ça rentre pas dans leur logique on dirait. Oh et puis ils envoient quelques LI par-ci par-là, pour bien souler ceux toujours en attente de leur LAC.

    J'suis pas près de la recevoir la mienne en fait.
    Tiens bon! Il en reste encore plusieurs dans ton cas. J'espere que ca va se regler rapidos.

Page 118 sur 612 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 168 218 ...