dans ce cas là il aurait fait un pvt pour 2 mois ou 6 mois détourner le système c'est typiquement français.
Euh je souhaite partir un an et 4 mois, je demande au gouvernement Canadien de créer un nouveau PVT pour cette durée?
Je ne dénigre absolument pas ces personnes là je leur demande juste si il n'y a pas d'autre solution qu'ils peuvent utiliser pour si peu de temps...
Tout n'est pas question de temps. Si c'était le cas oui ils ont d'autres options (comme le permis de touriste mais qui ne leur permet pas de travailler pour payer leur voyage) Pour information le permis vacance-travail a son origine est créé pour passer des vacances en permettant de travailler pour payer ces vacances. Ils n'ont peut etre pas la possibilité de partir plus longtemps.
Mais restons dans ton optique "seul le temps passé là-bas compte" dans ce cas toi aussi tu as pleins d'autres permis possibles, la RP, le PO, le PTT, le JP etc etc
Donc non tout n'est pas question de temps et les personnes qui partent 6 mois en VACANCES et qui veulent travailler un peu aussi pour payer ça doivent postuler au PVT car il a été créé pour ce genre de personnes. A la base pas pour ceux qui ne viennent que pour travailler sinon ça s'appellerai un permis de travail.
Moi j'ai un plan B si le PVT ne fonctionne pas et je ne suis pas "rageu" j’exprime simplement un point de vue qui a mon sens n'est pas égoïste. Alors bravo a tous ceux qui l'ont eu mais j'ai le droit de dire qu'il n'y a pas eu d'égalité dans cette sélection.
Non il n'y a pas d'égalité dans le hasard. Il n'y en a jamais eu, mais ce dont tu parles c pas du hasard et de l'égalité, c'est de la discrimination, sous pretexte que tu peux te permettre de partir plus longtemps tu devrais être pris à leur place? ca c'est pas de l'égalité. Tout le monde à le droit d'essayer et le résultat est totalement aléatoire, ca c'est de l'égalité.