1. #4401
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de joyeux_f
    Il y a toujours le JP qui est une bonne alternative : Moins contraignant que la RP à titre administratif et temps d'attente.
    En plus, il te permet aussi de "tater le terrain" comme tu le dis : culture, job etc ...
    Après tu as moins de liberté qu'un PVT c'est clair... Mais si ton rêve est de venir au Canada comme nous tous ici, tous les moyens sont bons

    Trouver un job depuis la France c'est compliqué MAIS PAS IMPOSSIBLE,(j'en suis la preuve ainsi que d'autres sur ce forum... je pense à "Cybelus"
    Merci joyeux_f pour ce rappel. Il ya d'autres moyens c'est sûr. Je n'ai pas à première vue envisager le JP pour 2 raisons:
    - la difficulté de trouver un employeur depuis la France qui acceptera de faire les démarches. A ce titre et par curiosité, comment toi et cybelus avez fait? En mp si tu veux.
    - mais surtout je souhaitais continuer à travailler à mon compte sur place en tant que travailleur independant dans un premier et ensuite en m'enregistrant en societe si tout se passe bien. C'est un mode de vie et de travail qui me convient bien maintenant.

    J'ai ete salarié pendant 10 ans et ça a toujours été mon rêve d'être à mon compte. Je me suis penché sur les possibilités d'immigration en tant que créateur d'entreprise mais à première vue soit il faut avoir des fonds colossaux soit il faut avoir l'aval d'une sorte de pépinière d'entreprise ou il faut avoir une garantie de financement.

    enfin j'explore entrée express vu qu'ils ont émis des invitations pour des gens sans offre d'emploi ou sponsor d'une Province. Il faut maintenant passer les tests langues et faire l'équivalence des diplômes pour avoir un profil susceptible de provoquer une invitation.


    voila je ne baisse pas les bras. Merci à tous pour les conseils !

  2. #4402
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    D'ailleurs, ça serait cool que vous racontiez comment vous avez eu vos boulots depuis la France justement . Ca pourrait peut-être en motiver quelques un à chercher un peu plus
    Trouver un job depuis la France, mon périple ...

    Pour resituer le contexte, je suis développeur informatique et j'ai deux ans d'expérience grâce à un cursus stage + alternance.

    Pour moi il était hors de question de postuler au PVT et de devoir décéder avant même d'avoir cliqué sur le bouton pour cause de crise cardiaque ^^.

    De plus, mon métier ne me permet pas de m’arrêter plus de 6 mois, sous peine d'être rapidement considéré comme "HAS BEEN" (les nouvelles technologies évoluant très vite ... blablabla .... mais vrai)

    Le JP était parfait à mon sens.
    Armé des différentes ressources : site d'offres d'emplois Canadien (Emploit TI Montréal, Emploi Québec, Monster.ca, JobRoom, Alteo ...), sites tournés vers les réseaux sociaux (Viadeo, Linkedin), "j'ai spamé comme un gros porc les boites mails des entreprises avec en pièce jointe mon cv".

    Actuellement j'ai de la chance, le secteur IT est plutôt demandé, j'ai par conséquent eu pas mal de réponses.

    Problème
    C'est le même qu'en France, lorsqu'il y a un poste à pourvoir, il faut qu'il soit comblé dans les 2 semaines environ.

    La difficulté a surtout été de trouver une entreprise acceptant d'attendre que "Monsieur ait bien l’obligeance d'obtenir son permis", c'était pas gagné... j'ai commencé mes recherches vers octobre et aucune vision sur la date d'ouverture des JP.
    Mon discours ressemblait à ça : "je viens mais je ne sais pas quand"... pas vraiment vendeur.

    Acharné et après quelques 100 CV envoyés (voir plus), j'ai finalement trouvé une entreprise intéressée par mon profil et mon projet professionnel.

    J'ai d'abord eu un entretien skype avec le DG de la boite puis ensuite avec le Lead Technique (heure de paris 23h ...).
    Le lendemain de mon entretien avec le Lead Technique, j'avais ma promesse d'embauche.
    OUF, juste à temps pour faire ma demande ^^

    J'espère que ca en remotivera certains !!

    Dernière modification par joyeux_f ; 03/04/15 à 12:19.

  3. #4403
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de Lili_03
    Tu as parfaitement raison, la nuit porte conseil je suis sûre que malgré la déception tu repenseras différemment en ce qui concerne le Canada ^^
    Bon courage et bonne chance à toi pour la suite de tes démarches et aventures, je te souhaite le meilleur !
    Merci Olivia. C'est très gentil ! Bonne chance à toi aussi ! Je vais retenter histoire de le 3ème round mais sans conviction. Il y aura peut être besoin de rajouter quelques mois de préparation supplementaires mais tant pis. On verra bien. Bonne journée !

  4. #4404
    Avatar de SoophieB
    Sophie 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Des pronostics pour la date du 3ème round ?

  5. #4405
    Avatar de Thibault20
    Thibault 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de Leo
    Pour tous les déçus y'a une technique pour gagner du temps et augmenter vos chances.

    Il faut savoir que quand on clique sur "Soumettre ma demande" sur la page d'accueil on soumet rien du tout, tout ce que fait le navigateur c'est demander au serveur Kompass d'afficher la page https://kompass-2015-iec-eic.interna..._votre_demande (la page finale avec les 4 cases et où il faut entrer son mot de passe). Autrement dit, à partir du moment où vous avez sélectionné la catégorie PVT et cliqué sur Terminé (dans Catégorie d'EIC), vous pouvez aller directement sur la page finale sans avoir à attendre que la page d'accueil se recharge.

    Si vous ouvrez la page finale avant que le serveur Kompass ait reçu votre requête de la catégorie d'EIC, vous êtes redirigés vers la page d'accueil. Donc à partir du moment où vous avez cliqué sur Terminé dans Catégorie d'EIC, l'idée c'est d'ouvrir la page finale dans plusieurs onglets. Tant que vous êtes redirigé vers la page d'accueil c'est que le serveur n'a pas encore traité votre requête de la catégorie d'EIC.

    J'espère que ça va vous aider, bon courage!
    Ca ma l'air logique, merci !

  6. #4406
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de geeksisters
    Difficultés durant la demande : lors du dernier affichage, lorsqu'il a fallu cocher les 4 cases et puis rentrer mon mot de passe, le temps de validation a ete d'environ 5 minutes. Je n'ai pas actualise, malgre le stress, et l'envie qui me demangeait. La confirmation est apparut ensuite, bien apres les 1min54s qu'il a fallut aux pvtistes pour s'arracher les visa de la 2eme ronde.
    Oui, et une autre personne a attendu une heure. C' que la personne n'a pas réalisé apparemment, c'est qu'en fait, sa demande avait été soumise dans la première minute et 54 secondes.

  7. #4407
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Pour info ouverture de la 2è ronde pour les Britanniques le mardi 7 avril à 10h (HAE) et 1ère ronde pour nos amis germaniques le jeudi 9 avril (très certainement à 10h (HAE) aussi)
    Donc pas d'ouverture de la 3è ronde pour nous, ni mardi, ni jeudi prochain je pense.


    liens CIC :
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  8. #4408
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de joyeux_f
    Trouver un job depuis la France, mon périple ...

    Pour resituer le contexte, je suis développeur informatique et j'ai deux ans d'expérience grâce à un cursus stage + alternance.

    Pour moi il était hors de question de postuler au PVT et de devoir décéder avant même d'avoir cliqué sur le bouton pour cause de crise cardiaque ^^.
    Super, mais en fait, j'avais oublié de préciser un truc (parce que dans le défouloir, je m'imagine bien que ça sera perdu à jamais d'ici peu...) : ça aurait été bien genre de le raconter dans la section JP en mode oui on peut trouver du taf depuis la France.

    En tout cas, bravo pour avoir dénicher l'entreprise .

  9. #4409
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Super, mais en fait, j'avais oublié de préciser un truc (parce que dans le défouloir, je m'imagine bien que ça sera perdu à jamais d'ici peu...) : ça aurait été bien genre de le raconter dans la section JP en mode oui on peut trouver du taf depuis la France.

    En tout cas, bravo pour avoir dénicher l'entreprise .
    je me suis dis la même chose mais comme la demande était faite ici ... ^^
    tu peux m'indiquer la meilleur section adéquate stp ?

    Merci Marie

  10. #4410
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de joyeux_f
    je me suis dis la même chose mais comme la demande était faite ici ... ^^
    tu peux m'indiquer la meilleur section adéquate stp ?

    Merci Marie
    Effectivement, sympa ce RETEX, je suis dév. aussi, je ne voulais pas me fermer des portes avec un permis de travail fermé, mais la dure réalité du PVT est en train de me rattraper ...

  11. #4411
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Drummer
    Effectivement, sympa ce RETEX, je suis dév. aussi, je ne voulais pas me fermer des portes avec un permis de travail fermé, mais la dure réalité du PVT est en train de me rattraper ...
    Après tu te ferme les portes au niveau voyage. C'est clair que t'es moins free.
    Mais ua final pas tant que ca... je vais travailler dans un domaine qui me plait (je suis dev .NET )
    Je vais vivre dans une ville dès plus agréable ... en l’occurrence Montréal.
    Et il y a pleins de choses à faire pendant les week end et week end prolongés ... Autour de Montréal, Gaspésie, Québec.
    Alors certes ca fait court pour vraiment en profiter...

    Mais je vois ca comme un dépaysement. C'est un peu comme si j'allais passer un week end en bretagne ^^

  12. #4412
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Drummer
    Pour info ouverture de la 2è ronde pour les Britanniques le mardi 7 avril à 10h (HAE) et 1ère ronde pour nos amis germaniques le jeudi 9 avril (très certainement à 10h (HAE) aussi)
    Donc pas d'ouverture de la 3è ronde pour nous, ni mardi, ni jeudi prochain je pense.


    liens CIC :
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Je pense que ton prognostique est bon. Si la 3e ronde était jeudi comme l'Allemagne, ça aurait été annoncé.

    Le quota pour la Nouvelle-Zélande a ouvert hier comme nous, mais sur 2500 places, il en reste encore... 2500.
    On fait comment pour avoir la citoyenneté néozélandaise?


    Message de joyeux_f
    tu peux m'indiquer la meilleur section adéquate stp ?
    https://pvtistes.net/forum/f190.html

    Il y a peut-être déjà une discussion sur le sujet. A chercher.

  13. #4413
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de callie26
    J'ai trouvé un travail depuis la France.
    Environ 1 mois avant notre départ j'ai postulé à une offre d'emploi qui me plaisait énormément. Sans grand espoir mais en me disant que je n'avais rien à perdre.

    2 semaines après, alors que j'avais provisoirement stoppé mes recherches, j'ai reçu un mail de la RH de cette entreprise disant qu'elle souhaitait discuter avec moi.
    Le jour même je passais mon 1er entretien téléphonique. J'ai quasi instantanément reçu un autre email dans lequel elle souhaitait m'organiser un entretien Tel avec un des Devs de l'équipe que je pourrais éventuellement intégrer.

    Le lendemain, hop 2 eme entretien téléphonique (un peu plus basé sur mes compétences).

    La semaine suivante rien n'a bougé car la RH était en vacances (d'ailleurs le hasard a voulu qu'elle vienne dans ma ville de résidence de l'époque XD Bref)

    Le jour de son retour de vacances, alors que je suis gentiment en train de décéder de la grippe, elle me propose un entretien Skype avec le Manager du département IT.

    C'est suite à cet entretien que j'ai reçu une proposition d'embauche, que j'ai évidemment accepté, 3 jours avant mon départ

    Ce sera la seule entreprise avec laquelle je serai restée en contact, je n'ai passé aucun autre entretien.
    J'avais déjà un PVT ce qui a dû augmenter mes chances, mais ils étaient prêts à me faire un JP.
    J'ai une question : Lorsque tu postulais pour ces société mentionnais - tu le fait que tu avais obtenu ton PVT . Si oui comment ? ( sur ta lettre de mot, ton cv ...? ) . Tu laisses une adresse et un tél français sur ton cv ? merci d'avance , je suis méga motivé , à bloque ..

  14. #4414
    Avatar de mrtwain
    36 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Elle commence à se faire sacrément longue cette satanée LAC ...

  15. #4415
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de joyeux_f
    Après tu te ferme les portes au niveau voyage. C'est clair que t'es moins free.
    Mais ua final pas tant que ca... je vais travailler dans un domaine qui me plait (je suis dev .NET )
    Je vais vivre dans une ville dès plus agréable ... en l’occurrence Montréal.
    Et il y a pleins de choses à faire pendant les week end et week end prolongés ... Autour de Montréal, Gaspésie, Québec.
    Alors certes ca fait court pour vraiment en profiter...

    Mais je vois ca comme un dépaysement. C'est un peu comme si j'allais passer un week end en bretagne ^^
    Mon plan B devait se dérouler chez les Oz ou les Kiwis, mais finalement je vais peut-être tenter un visa JP. (comme beaucoup d'autres personnes j'imagine ...)

  16. #4416
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Drummer
    Mon plan B devait se dérouler chez les Oz ou les Kiwis, mais finalement je vais peut-être tenter un visa JP. (comme beaucoup d'autres personnes j'imagine ...)
    C'était aussi mon plan B si je n'avais pas le JP =D

  17. #4417
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de joyeux_f
    Envoyé par Drummer
    Mon plan B devait se dérouler chez les Oz ou les Kiwis, mais finalement je vais peut-être tenter un visa JP. (comme beaucoup d'autres personnes j'imagine ...)
    C'était aussi mon plan B si je n'avais pas le JP =D
    Mon plan B également est au pays des Kiwis
    Parce que le JP sans même avoir commencé à démarcher des entreprises va être compliqué..

  18. #4418
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Drummer
    Je vais vivre dans une ville dès plus agréable ... en l’occurrence Montréal.
    Yoshi désapprouve ce message.

    Message de Drummer
    Et il y a pleins de choses à faire pendant les week end et week end prolongés ... Autour de Montréal, Gaspésie, Québec.
    Yoshi préciserait : "Et surtout VANCOUVER"

    Message de mrtwain
    Elle commence à se faire sacrément longue cette satanée LAC
    Oui c'est sur que si tu dois attendre 14 jours ça fait long ! Mais ils sont plutôt très réactif pour l'instant, donc tu as de grandes chances de la recevoir aujourd'hui, ou ce week-end !

  19. #4419
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Mon plan B également est au pays des Kiwis
    Parce que le JP sans même avoir commencé à démarcher des entreprises va être compliqué..
    Je te renvois vers cette page, que je viens de créer. Si d'autre JPistes veulent faire part de leur expérience positive

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post988556

    Et si, Et si !! il faut tenter !! Et ne pas se mettre de barrières ainsi que de fausses croyances

    Si ça à marché pour moi, ça marchera pour d'autres !!

  20. #4420
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de SoophieB
    Des pronostics pour la date du 3ème round ?
    Je dirais jeudi prochain car étant férié aujourd'hui et lundi, annonce mardi prochain pour jeudi.

Page 221 sur 612 ... 121 171 211 219 220 221 222 223 231 271 321 ...