Ma moitié a réussi à obtenir son nsm à la 2ème ronde et je compte tenter ma chance pour la 3ème ronde.
le souci c'est qu'on avait prévu de longue date un voyage à Montréal (8 jours) avec un crochet a New York. On arrive donc à Montréal le 14 mai et on redecolle de Montréal direction la France le 26 mai. La question que je ne m'étais pas posée c'est est-ce que les douaniers vont activer son PVT? Sachant que si je ne suis pas pris a la session 2015 je comptais tenter le PVT en 2016 et décaler au max le depart de mon amie. Parce que si il activent son PVT cette année c'est carrément un an qu'on perd! Merci beaucoup si vous pouvez me faire un debrief la dessus parce que la c'est juste l'angoisse, merci beaucoup !
Hello,
A toi de bien argumenter avec le douanier

Dans un premier temps a mon avis si tu ne parles pas du PVT et que tu dis juste que tu viens faire du tourisme il y'a peu de chance que le douanier te demande quelque chose.
Si il t'en parles a toi de bien lui montrer que vous venez juste en touriste (reservation hotel, billet retour, reservation voiture, ...)
Pour moi (mais je peux me tromper) il ne te forcera pas a activer le PVT si c'est bien présenté.