En relisant mon commentaire je me rends compte que ça peut laisser penser que je n'aime pas les villes de françaises de province... bien au contraire.
Non non ce que je veux dire précisément c'est que Québec a l'air de ressembler plus à une grande ville française de province (C'est l'image que j'en ai) donc le dépaysement ne sera peut être pas énorme. Je précise que je n'ai jamais mis les pieds à Québec donc mon avis est purement subjectif.
Après tout dépend de ce que tu recherches. Les critères qui te semblent être les plus importants.
Hello! Je vis à Quebec depuis un an maintenant, et question dépaysement j'ai plus été dépaysé en un an à Quebec que les fois ou j'ai visité Montréal

ça ne ressemble pas du tout à une ville française de province! Certains quartiers sont typiques québécois avec leur maisons aux toits rouges et à l'architecture américaines

Tu fais 20 minutes en voiture et tu te retrouves en pleine nature, tu as aussi beaucoup de parcs en pleine ville, des lieux incontournables comme les chutes Montmorency, le vieux Quebec est tout simplement Wow

Après personnellement je me déplace en voiture, les transports en commun c'est bien mais que si tu habites en centre ville je trouve. Et concernant le fait de rencontrer des gens de ton âge etc, c'est tout à fait faisable ici, mais si tu cherches à passer des soirées avec des français expatriés comme toi, je pense qu'effectivement Montréal se place en premier choix, il y a beaucoup plus de diversité culturelle et c'est dans ce sens la aussi que je pense que le dépaysement est moins gros à Montréal qu'à Quebec