quelqu'un m'a fait la reflexion la dernière fois car je n'étais pas venue depuis longtemps mais honnêtement à vous lire je comprends pourquoi. On retrouve bien ici le côté râleur français pour qui tout est un du.
Lire des termes comme "incompétents" "organisation à chier", "foutage de gueule" me font sauter au plafond. Ok, vous êtes stressés, vous attendez je ne sais quoi, un job, un chum sur place etc...mais encore une fois vous avez la chance de bénéficier d'un programme canadien qui vous permet de séjourner et travailler sur place, tous n'ont pas cette chance. Et surtout je vous souhaite bon courage pour la suite!
Putain ça fait du bien que quelqu'un le dise, personnellement je ne disais rien pour éviter de rentrer dans une polémique inutile, mais j'avoue être dans le même état d'esprit.
Je vois beaucoup de "ouin ouin", "oh ma LI va pas arriver etc etc..." , en effet, il ne faut pas perdre de vue que c'est une sacrée chance de pouvoir participer à ce programme, et que bien des gens n'ont pas eu la chance de pouvoir envoyer leurs dossiers faute d'avoir obtenu un NSM.
Sortez un peu de votre Frenchtouch, soyez indulgents, et passez votre impatience en faisant quelque chose de votre vie. Comme j'ai lu récemment, travaillez, ça passe le temps, et ça rapporte des sous.
J'ai envoyé mon dossier le 18/05, ça fera 4 semaines bientôt, et je n'y pense pas une seconde, même si je suis naturellement pressé qu'une réponse arrive, je me dis que je suis bien content d'avoir eu un NSM, et que les plus à plaindre sont ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir ce fameux numéro.
Lâchez du mou; les équipes en face font je pense leur maximum, et rien ne nous est dû, les LI tomberont, et le fait de leur cracher dessus en sortant certaines réflexions déplacées ne feront rien avancer, et en plus cela ne fait qu'alimenter la réputation que le "français" a par les pays étrangers.
Après, chacun sa façon de voir les choses hein.