ça ne marche pas non plus de mon côté, parce que c'est un accord pour stagiaire et pas pour étudiants. Et l'EIMT à 1000$ c'est pas possible (ma tutrice ne me paye pas donc je ne pense pas qu'elle paiera un bout de paperasse pour me faire venir)...merci au défouloir, pardon mais ça fait trop de bien.
Et je pense que tout comme moi @Alexandra4 a du contacter:
-l'Ambassade sans succès (qui donne les même réponses à tout le monde, renvoie sur THE une boîte vocale qui nous explique comment faire sur internet)
-
les consulats (qui ne se chargent pas des visas donc renvoient à l'Ambassade de Paris (donc encore THE boîte vocale ou un gentil monsieur qui vous redirige vers THE boîte vocale)
-
VFS (c'est pour les visa c'est une société) où Joseph qui ne peut pas nous renseigner sur les différentes procédures et qui d'une façon courtoise nous redirige vers leur site web ou sur cic
-
Ambassade de France au Canada (je sais ça n'a rien à voir mais qui ne tente rien n'a rien... pour au final obtenir ce fameux RIEN)
-
les relations internationales de la fac une partie des employés ne savent pas quoi faire, comment faire et vous conseillent d'aller sur internet
- Et pourquoi pas tenter
le Centre Culturel Canadien de Paris où à lieu les sessions d' informations sur l'immigration au Canada et se faire jeter par une peau de à la (PARDON JE N EN PEUX PLUS) d'ailleurs une de ses collègues est super sympa et je ne sais pas comment elles arrivent à travailler ensemble.
BREF.... d'autres employés des relations internationales dont une que j'appellerais Brigitte Bardot (pour garder son anonymat) a été adorable avec moi et va essayer de son côté de trouver une solution. Mais je pense avoir fait le tour.... Bref @tiphainet tu sais tout... j'en peux plus d'attendre... et Alexandra4 tout comme d'autres. Car certains devait partir pour le début du mois. Je trouve ça irrespectueux, je ne comprends pas comment ils fonctionnent... BREF ça m'énerve, je ne suis toujours pas calmée finalement
On ne se connait pas mais je t'assure je t'adore, tu me redonnes la patate jte jure !!!!
C'est vrai, j'ai ai trouvé qu'une seule que j'ai surnommé "Brigitte Bardot" qui a été présente et active.