A mon avis, la pression ne réussit pas à tout le monde... Et puis pression, c'est un bien grand mot, je suis attristé de voir que certains sont stressé à l'idée d'avoir ou pas leur PVT, alors qu'on a eu aucune nouvelle du gouvernement canadien. Et puis bon si on le obtient pas cette année, on retentera l'année prochaine, on ne joue pas nos vie...
Ce n'est que mon avis personnel et ça n'engage que moi...
Chaque vie a ses expériences et chaque expérience est différente.
Ainsi les enjeux pour chacun de nous sont différents.
Moi qui postule pour un stage je peux t'assurer qu'obtenir mon permis de travail a une importance capitale dans mon cursus et donc sur ma vie future.
Même si je pense que le PVT a moins d'incidence puisque comme son nom l'indique ce sont des vacances; certaines personnes peuvent avoir des opportunités qui ne se représenteront peut-être pas demain!
D'autre part si les gens stressent c'est aussi parce qu'ils font des plans sur la comète et se voient déjà dans le pays qu'ils ont choisi (moi le premier). Je ne pense pas qu'on peut leur reprocher ça, au contaire, sa montre qu'ils sont relativement motivés et qu'ils ne font pas ce choix comme s'ils allaient acheter une baguette de pain...
Avoir du recul sur cette situation est très bien, et une preuve de force mentale peut-être mais tu ne peux pas reprocher aux gens de vouloir réaliser une partie de leurs rêves