Puisque cette discussion se nomme le défouloir, autant y aller franco.
Je voudrais adresser un message tout particulier à l'attention des nombreuses personnes victimes du syndrome de la page qui plante, et des nerfs qui s'effritent à force de trop croiser les doigts.
Ce sentiment d'impuissance, de frustration ou cette idée paranoïaque de mauvais sort qui s'acharne n'est dans l'immédiat certainement pas la meilleure expérience que l'on ai vécu... Cependant je voudrais lancer un message d'espoir pour celles et ceux qui ont cessé d'y croire et/où qui se laisse aller (barbe qui pousse, et envie de rien) : Une porte qui se ferme suppose obligatoirement une autre qui s'ouvre !
Je suis bien placée pour savoir à quel point ça peut décevoir, provoquer du stress à en déclencher une calvitie précoce, ou même effrayer à n'en pas dormir la nuit, tout ça pour une seule raison : cela signifie que ça compte pour nous. Alors je me doute que beaucoup de monde aujourd'hui n'a pas le coeur à rire, mais si mon message peut un tant soi peu dessiner un sourire, ou un rayon d'espoir qui vous distrait de votre vague à l'âme actuel alors j'aurais accompli ma mission !
J'aime à comparer l'image d'un navire avec nos sentiments négatifs : un bateau ne peut couler sauf si de l'eau parvient à s'immiscer, il en va de même avec la négativité du monde extérieur : ne la laissons pas nous envahir
Je fais partie de celles et ceux qui n'ont pas obtenu un NSM à la première ni à la seconde ronde mais il y en aura une 3e alors ne baissons pas les bras, il reste encore une chance de provoquer le destin
Et le monde ne se limite pas à un continent, il renferme de magnifique endroits à découvrir et personnes à rencontrer, et, dans le "pire" des scénarios, je suis certaine que passer une année ailleurs (Australie, Nouvelle Zélande, etc...) vous fera oublier votre déception et vous permettra de retenter dans une année qui ce sera écoulée à la vitesse de la lumière !
Be brave,
En vous souhaitant beaucoup de joie, de réussite et de lumière pour cette année à venir (et un big câlin électronique