sinon je peux copier le formulaire autant de fois que je veux. Après sur une de ces copies je compléte à l'ordi le tableau, je fais une copie écran (pour n'avoir que ce tableau) puis je colle dans un doc openoffice. Puis j'ouvre une autre copie du formulaire vierge, je complète le tableau avec la suite, puis copie écran, je colle le tableau à la suite de l'autre tableau sur le doc openoffice. Puis je continue comme ça jusqu'à ce que j'ai mon tableau en entier avec toutes les expériences.
Je pense que c'est une bonne solution si comme moi on est une quiche et qu'on ne sait pas faire un tableau sous openoffice ^^.
J'espère que tu l'auras, en tout cas comme dit plus haut pour le moment pense à cette 3eme ronde, reste concentrée dessus (mm si l'attente est interminable). Après cette 3eme ronde si tu ne l'as pas, là tu pourras pleurer, être dégoûtée, etc. Puis au bout d'une semaine tu vas te relever et si aller au Canada est vraiment ton objectif à long terme, alors passe le reste de ton année à préparer ton PVT 2016, tu peux perfectionner ton anglais par exemple (si tu n'es pas déjà bilingue) ce qui te donnerait la possibilité de travailler dans d'autres provinces que le Québec (et donc sûrement plus de possibilités de stages/d'emploi dans un service de psychiatrie dans un hôpital etc). Tu peux aussi pendant 5 mois mettre le plus d'argent possible de côté en travaillant ce qui te permettrait à ton arrivée au Canada de réaliser encore plus tes projets, et ça te permet aussi de passer plus vite cette année 2015 avant ton départ

. Si tu en as l'envie/la possibilité tu peux à la place préparer dès maintenant une demande de Résidence Permanente, ça peut aller très vite (relatif : un peu plus d'un an, parfois moins, parfois plus) si tu t'y consacres entièrement.
Pour en revenir à l'"option" PVT 2016, si tu as déjà un peu d'argent de côté, tu peux même "casser" ton année d'attente en 2 et partir 1, 2, 3 mois en septembre au Canada pour essayer de rencontrer des gens dans le domaine de la psychiatrie (associations etc) et de tes passions en général et qui pourront peut-être t'aider à avoir de nouveaux contacts dans la psychiatrie au Canada. Contacts qui pourraient par la suite t'aider à décrocher un stage en 2016, ou un emploi si tu fais le PVT 2016, le JP etc.
Un an, ça parait long, mais si tu réalises une ou plusieurs options que je viens de citer au-dessus, ça va passer très vite, et tu vas vite te retrouver en décembre 2015 à commencer à faire tes préparatifs pour ton projet JP/Stage/PVT Canada 2016. [Mais encore une fois, tu peux encore avoir le PVT à la 3eme ronde].