Réponses
  1. laurianneW
    20/03/15, 20:03
    Re-bonjour,

    Je me permets une autre petite question concernant le formulaire sur la famille, ca peut paraître stupide mais vous avez mis quoi à la première question concernant le demandeur (cad nous) si il nous accompagne.. vu que le demandeur c'est nous-même on s'accompagne forcément...c'est pas très logique et je sais pas si je dois cocher "oui" ou "non".

    Si quelqu'un a la réponse je lui en serais très reconnaissante^^ merci!
  2. Maxoouu
    20/03/15, 21:10
    Message de laurianneW
    Re-bonjour,

    Je me permets une autre petite question concernant le formulaire sur la famille, ca peut paraître stupide mais vous avez mis quoi à la première question concernant le demandeur (cad nous) si il nous accompagne.. vu que le demandeur c'est nous-même on s'accompagne forcément...c'est pas très logique et je sais pas si je dois cocher "oui" ou "non".

    Si quelqu'un a la réponse je lui en serais très reconnaissante^^ merci!
    Dans le doute mets oui, tu t'accompagnes toi même Enfin c'est ce que j'ai mis personnellement.
  3. Adrien49
    20/03/15, 21:22
    Message de Maxoouu
    Dans le doute mets oui, tu t'accompagnes toi même Enfin c'est ce que j'ai mis personnellement.
    je ne pense pas que ce soit source de refus, car dans les 2 cas cela me paraît assez logique
  4. Pliz
    20/03/15, 22:17
    Message de laurianneW
    Si quelqu'un a la réponse je lui en serais très reconnaissante^^ merci!
    Message de Maxoouu
    Dans le doute mets oui, tu t'accompagnes toi même Enfin c'est ce que j'ai mis personnellement.
    Bonjour,
    La question n'est pas nouvelle ... la réponse non plus : vous pouvez au choix laisser les cases "oui" et "non" vides ou bien cocher "oui", ça n'a aucune importance (même "non" cochée n'aurait a priori aucune incidence sur la suite).
    Message de Adrien49
    je ne pense pas que ce soit source de refus
    Effectivement, pas de refus pour ça, rassurez-vous.
  5. laurianneW
    21/03/15, 08:33
    Merci beaucoup de vos réponses !
    Dans quelques heures je pars à l'étranger pour une dizaine de jours donc je vais soumettre tout ca ce matin, alors avant de boucler la procédure je redemande au cas où si vous avez un conseil sur quoi télécharger dans l'itinéraire. Avez-vous laisser cet onglet vide ou téléchargé quand même quelque chose?
    Mercii!
  6. mika37
    21/03/15, 13:22
    Message de laurianneW
    Merci beaucoup de vos réponses !
    Dans quelques heures je pars à l'étranger pour une dizaine de jours donc je vais soumettre tout ca ce matin, alors avant de boucler la procédure je redemande au cas où si vous avez un conseil sur quoi télécharger dans l'itinéraire. Avez-vous laisser cet onglet vide ou téléchargé quand même quelque chose?
    Mercii!
    Perso j'ai juste fait un doc sous word ou j'ai ecrit un truc du genre "je suis déjà au Canada, donc j'ai pas de billets d'avion à vous présenter" que j'ai save en PDF ... On verra ce que ca donne !
  7. Nellito
    21/03/15, 13:25
    Message de laurianneW
    Merci beaucoup de vos réponses !
    Dans quelques heures je pars à l'étranger pour une dizaine de jours donc je vais soumettre tout ca ce matin, alors avant de boucler la procédure je redemande au cas où si vous avez un conseil sur quoi télécharger dans l'itinéraire. Avez-vous laisser cet onglet vide ou téléchargé quand même quelque chose?
    Mercii!
    Pareil que Mickael, je suis déjà sur place, donc j'ai fait une lettre dans laquelle j'ai expliqué que j'étais deja sur place et par quel poste frontalier je comptais passer pour faire valider mon visa. Par contre moi j'ai imprimé ma lettre pour la signer et la scanner au format PDF (mon format .DOC ne passait pas)
  8. Camille67
    21/03/15, 19:54
    Bonjour bonjour !

    J'ai reçu un mail de MonCIC sur mon email perso, comme quoi il y avait eu une mise à jour de mon compte de ma demande.
    Pourtant, je n'ai rien du tout, aucun nouveau mail et rien n'a été modifié, il est toujours inscrit que ma demande est ouverte mais non commencée.
    Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter ?

    Merci !
  9. Adrien49
    21/03/15, 20:32
    Message de Camille67
    Bonjour bonjour !

    J'ai reçu un mail de MonCIC sur mon email perso, comme quoi il y avait eu une mise à jour de mon compte de ma demande.
    Pourtant, je n'ai rien du tout, aucun nouveau mail et rien n'a été modifié, il est toujours inscrit que ma demande est ouverte mais non commencée.
    Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter ?

    Merci !
    helo. Tout à fait normal, c'est ce qu'on appelle des "mails fantôme" qui sont des sores de mises à jour montrant que ton dossier est en cours de traitement. Tu as envoyé quand sur CIC et tu as reçu ce mail quand?
  10. Camille67
    21/03/15, 20:38
    Message de Adrien49
    helo. Tout à fait normal, c'est ce qu'on appelle des "mails fantôme" qui sont des sores de mises à jour montrant que ton dossier est en cours de traitement. Tu as envoyé quand sur CIC et tu as reçu ce mail quand?
    Hello,

    Super, merci ça me rassure.
    J'ai envoyé ma demande mardi, j'ai eu un 1er mail de confirmation mercredi, puis un autre mail parlant d'une mise à jour vendredi.
    1
  11. Omahc
    22/03/15, 01:46
    Salut tout le monde,
    C'est la soirée bug...
    Je viens d'essayer d'uplaod un .pdf (174ko) sur MonCIC et voila ce qu'il me met :
    bug_upload.jpg

    J'ai tenté d'enregistré en .jpeg pour un autre docu, et la ça passe...
    Alorsok, je peux tout enregistrer en jpeg pour être sure, mais pour pour tout ce qui est formulaire ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
  12. macharichardson
    22/03/15, 01:49
    Message de Omahc
    Salut tout le monde,
    C'est la soirée bug...
    Je viens d'essayer d'uplaod un .pdf (174ko) sur MonCIC et voila ce qu'il me met :
    bug_upload.jpg

    J'ai tenté d'enregistré en .jpeg pour un autre docu, et la ça passe...
    Alorsok, je peux tout enregistrer en jpeg pour être sure, mais pour pour tout ce qui est formulaire ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Il te suffit de changer de navigateur internet
  13. Shania
    22/03/15, 16:01
    Bonjour à tous !
    J'ai un problème avec monCic. J'avais commencé à charger des document il y a quelques temps. Aujourd'hui, j'ai voulu faire une mise à jour, mais impossible d'en télécharger de nouveaux. Impossible aussi de télécharger ma LAC ! Il me met toujours "format incompatible" alors que c'est toujours soit en .pdf, soit en .doc
    Help !
  14. Pliz
    22/03/15, 17:36
    Message de Shania
    Il me met toujours "format incompatible" alors que c'est toujours soit en .pdf, soit en .doc
    Bonjour Shania,
    est-ce que le message d'erreur n'est pas plutôt "ce document n'est pas un fichier PDF valide" ?
    Si c'est ça, ça arrive régulièrement. La solution : utiliser un autre navigateur voire un autre ordinateur pour téléverser les documents. Si tu as bien respecter les consignes pour remplir et signer les formulaires et téléverser les fichiers (cf. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)), ça devrait fonctionner.
  15. Shania
    22/03/15, 18:35
    Message de Pliz
    est-ce que le message d'erreur n'est pas plutôt "ce document n'est pas un fichier PDF valide" ?
    Non, non, il me met bien "le format de ce fichier est incompatible. Veuillez utiliser un des formats suivants : pdf, doc, jpeg, "etc.. Je comprend pas
  16. Pliz
    22/03/15, 18:39
    Message de Shania
    Non, non, il me met bien "le format de ce fichier est incompatible. Veuillez utiliser un des formats suivants : pdf, doc, jpeg, "etc.. Je comprend pas
    Ok, ça reste du même ordre. As-tu essayé ce que je t'ai conseillé dans mon précédent message (autre navigateur ou autre ordinateur) ?
    1
  17. Shania
    22/03/15, 19:33
    Message de Pliz
    Ok, ça reste du même ordre. As-tu essayé ce que je t'ai conseillé dans mon précédent message (autre navigateur ou autre ordinateur) ?
    Oui. Ca y est ! Il met trois plombes à charger les docs mais au moins ça marche ! Merci Mais c'est bizarre, il me l'avait pas fait, la dernière fois...
  18. Pliz
    22/03/15, 20:31
    Message de Shania
    Oui. Ca y est ! Il met trois plombes à charger les docs mais au moins ça marche ! Merci Mais c'est bizarre, il me l'avait pas fait, la dernière fois...
    Je t'en prie, comme tu l'écris, l'essentiel c'est que ça fonctionne. Ah, les mystères de l'informatique !
    1
  19. LauraBelavoir
    24/03/15, 18:07
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont fait une demande sur MonCIC savez-vous si votre employeur a été remboursé de ces frais relatifs au formulaire IMM5802F ?

    Merci de vos réponses
  20. Marie
    24/03/15, 18:47
    Message de LauraBelavoir
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont fait une demande sur MonCIC savez-vous si votre employeur a été remboursé de ces frais relatifs au formulaire IMM5802F ?

    Merci de vos réponses
    Salut Laura,

    Pourquoi seraient-ils remboursés ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans