Il peut y avoir plusieurs raisons à tout cela. La nouvelle Calédonie est une collectivité sui generis ce qui signifie qu'elle possède son propre système de gestion, c'est peut être pour cela qu'elle apparait dans la liste des "pays".
Pour la Guyane attention de ne pas confondre la Guyane Française, et le Guyana, souvent traduit en Guyane (anciennement Guyane Britannique) qui est une république d'Amérique du sud.
Quoi qu'il en soit la question posée est la suivante: [COLOR=#333333]De quel pays (Nationalité) est votre passeport?
En l'occurence il n'existe pas de nationalité Guyanaise ou de nationalité néo-calédonnienne donc la nationalité de votre passeport est Française
Un peu plus de renseignements seraient les bienvenues. Tu as un message d'erreur? si oui tu peux nous dire ce qu'il te dit?
Certes, il n'existe pas de nationalité guyanaise mais on me demande où a été délivré le passeport et comme indiqué sur celui-ci, c'est bien Guyane Française. En tant que guyanaise, je ne confonds jamais avec le Guyana.
Pour l'instant, à chaque fois que j'essaye de "Poursuivre ma demande" dans monCIC, j'obtiens
Nos services en ligne sont actuellement en panne Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-04 17:42:02) DÉSOLÉ...
ce service en ligne est présentement non disponible.
Suis-je la seule ?
Merci pour ta réponse. Pour l'instant je ne vois aucune issue à mon souci. Mais bon...