1. #881
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Lily4
    - Doit-on noter nos noms et prénoms comme ils figurent sur le passeport (comme on nous le demande depuis le début)? c'est à dire rajouter notre deuxième prénom, style Lily-Violette, Garance? La même chose pour nos parents?
    Salut,

    Oui c'est mieux de faire comme cela.

    Message de Lily4
    - Aussi, juste pour être sure, quand ils nous demandent de signer la NOTE 1, le "lisez" la déclaration ne signifie pas la recopier, right?
    Exacte.

  2. #882
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Salut,

    Oui c'est mieux de faire comme cela.



    Exacte.
    Cool ! merci Arnaud !

    J'ai aussi un exemple d'itinéraire de voyage. je l'ai posté sur le forum adéquat mais je n'ai pas eu de réponses. pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci x

    Nom/Prénom

    date et lieu de naissance
    NSM : ****************


    Madame, Monsieur,

    Je certifie que j’effectuerai mon départ depuis l’aéroport de Marseille Provence en vol direct (sous réserve des places disponibles au moment de ma réservation) à destination de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, Canada.

    Durant mon séjour, je prévois de m’installer à Montréal et de visiter la province de Québec, ainsi que l’Ontario. Je certifie que je sortirais du territoire avant la fin de validité de mon permis Vacances/travail.


    nom/prénom
    Le 2015/04/05 à Orange, France

  3. #883
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Lily4
    Cool ! merci Arnaud !

    J'ai aussi un exemple d'itinéraire de voyage. je l'ai posté sur le forum adéquat mais je n'ai pas eu de réponses. pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci x

    Nom/Prénom

    date et lieu de naissance
    NSM : ****************


    Madame, Monsieur,

    Je certifie que j’effectuerai mon départ depuis l’aéroport de Marseille Provence en vol direct (sous réserve des places disponibles au moment de ma réservation) à destination de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, Canada.

    Durant mon séjour, je prévois de m’installer à Montréal et de visiter la province de Québec, ainsi que l’Ontario. Je certifie que je sortirais du territoire avant la fin de validité de mon permis Vacances/travail.


    nom/prénom
    Le 2015/04/05 à Orange, France
    Hello,

    giphy.gif

    Oui je penses que ca ira et qu'il ne faut pas ce prendre trop la tête avec cette rubrique.
    Ta lettre explique bien ton cas pas de soucis.

  4. #884
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Hello,

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : giphy.gif
Affichages : 202
Taille : 291,2 Ko
ID : 26742

    Oui je penses que ca ira et qu'il ne faut pas ce prendre trop la tête avec cette rubrique.
    Ta lettre explique bien ton cas pas de soucis.
    bon alors ça va ! encore merci x

  5. #885
    Avatar de jnahmani
    Jérémy 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    pour mon inscription au PVT, pour le remplissage de mes informations, je ne sais pas vraiment quoi rentré sur mon éducation postsecondaire.
    il me reste 2 mois pour finir ma 5ème année d'ingénieur, puis-je dire dans la partie scolarité que mon diplôme se finit en juin et le mettre comme acquis ?

    Merci.

  6. #886
    Avatar de clemcarriere
    Clément 38 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dsl par avance si la réponse à ma question se trouve dans les 45 pages de ce forum...Je réside à Luxembourg depuis 5 ans et en renseignant le formulaire IMM1295, il m'est demandé d'indiquer ma date de fin de mon statut d'immigrant dans ce pays (question 7). Difficile de savoir à ce stade. quelle réponse dois-je donner ? Merci

  7. #887
    Avatar de nicofradin
    Nicolas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de wam14
    Bonjour,

    Ma copine et moi avons soumi notre demande Kompass en tant que Célibataire et non conjoint de fait (par manque de connaissance du statut).

    Est-il préférable de modifier le statut dans la demande MonCIC pour conjoint de fait ou de rester célibataire?

    Quel est l'avantage de ce statut conjoint de fait?

    Merci d'avance
    Bonjour wam14!

    Pas d'avantage en effet à part si tu veux avoir un papier confirmant ta liaison de conjoint de fait pour plus tard dans tes démarches d'immigration pour une RP par exemple.

    Je me suis posé la même question...je considère que tu peux passer aussi en célibataire, étant donné que tu peux avoir rompu entre les 2 étapes?

  8. #888
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de clemcarriere
    Bonjour,
    Dsl par avance si la réponse à ma question se trouve dans les 45 pages de ce forum...Je réside à Luxembourg depuis 5 ans et en renseignant le formulaire IMM1295, il m'est demandé d'indiquer ma date de fin de mon statut d'immigrant dans ce pays (question 7). Difficile de savoir à ce stade. quelle réponse dois-je donner ? Merci
    Je dirais de mettre S.O (Sans Objet) pour montrer que ce n'est pas un oubli de ta part.
    Et dans ce cas tu détails dans la LETTRE D'EXPLICATION pourquoi tu n'as rien mis dans date de fin.
    Dis-moi ce que tu en penses (je n'en sais pas plus que toi sur la question ^^)

    Je dirais que non. Il faut mettre seulement le dernier diplôme acquis. Donc à ta place, je mettrais ta 4ème année d'ingénieur comme dernier diplôme (si bien sûr ça compte comme une année valide, avec un relevé de note & diplôme). Ils verront que ta 5ème année est en cours dans ton CV de toute façon.
    Alors que si tu mettais ta 5eme année, ils vont se demander pourquoi (car dans ton CV il y a marqué "en cours d'obtention") ----> et c'est là que ça pose problème ! (tu pourrais ajouter un petit mot dans la LETTRE d'EXPLICATION, mais je trouve cela plus risqué).
    Donc à ta place, je mettrais 4ème année d'ingénieur comme dernier diplôme obtenu

    Je dirais que non. Il faut mettre seulement le dernier diplôme acquis. Donc à ta place, je mettrais ta 4ème année d'ingénieur comme dernier diplôme (si bien sûr ça compte comme une année valide, avec un relevé de note & diplôme). Ils verront que ta 5ème année est en cours dans ton CV de toute façon.
    Alors que si tu mettais ta 5eme année, ils vont se demander pourquoi (car dans ton CV il y a marqué "en cours d'obtention") ----> et c'est là que ça pose problème ! (tu pourrais ajouter un petit mot dans la LETTRE d'EXPLICATION, mais je trouve cela plus risqué).
    Donc à ta place, je mettrais 4ème année d'ingénieur comme dernier diplôme obtenu


    Message de jnahmani
    Bonjour,
    Je dirais que non. Il faut mettre seulement le dernier diplôme acquis. Donc à ta place, je mettrais ta 4ème année d'ingénieur comme dernier diplôme (si bien sûr ça compte comme une année valide, avec un relevé de note & diplôme). Ils verront que ta 5ème année est en cours dans ton CV de toute façon.
    Alors que si tu mettais ta 5eme année, ils vont se demander pourquoi (car dans ton CV il y a marqué "en cours d'obtention") ----> et c'est là que ça pose problème ! (tu pourrais ajouter un petit mot dans la LETTRE d'EXPLICATION, mais je trouve cela plus risqué).
    Donc à ta place, je mettrais 4ème année d'ingénieur comme dernier diplôme obtenu


    Message de jnahmani
    Bonjour,

    Message de Lily4
    bon alors ça va ! encore merci x
    Lily4 il n'y a pas de vol direct pour Montréal je crois depuis Marseille ...

  9. #889
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Odin
    Lily4 il n'y a pas de vol direct pour Montréal je crois depuis Marseille ...
    Si si avec Air Transat =)

  10. #890
    Avatar de eifeis
    Modou 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour, svp quand on est actuellement en pvt au canada à la question 9 sur la demande de permis de travail on repond quoi a question "pays d'ou vous soumettez votre demande même que votre pays de résidence actuel? Cette partie n'est pas claire sur le tuto. Logiquement je repondrai oui puisque comme pays de residence actuel jai entré Canada en tant que travailleur. Dès que je repond oui a la question 9 la partie est grisée. Est ce correct?
    Merci

  11. #891
    Avatar de clemcarriere
    Clément 38 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Odin pour ta réponse.
    J'en profite pour poser une dernière question : est-on absolument certain que les documents optionnels ne sont pas à remplir dans le cadre du PVT ? Merci et très bonne soirée

  12. #892
    Avatar de Melorifor
    Mélodie 31 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Voilà hier j'ai envoyé tous les documents demandés par Mon CIC pour le PVT, et j'ai également payé les 150$ CAD. Après le paiement j'ai reçu un document sur le compte Mon CIC. C'est un reçu officiel de paiement avec un code barre et un N°.
    Au milieu de la page il y a un tableau qui semble avoir besoin d'être complété (Adresse, date de naissance, client ID, code postal, Indice région, N° de tel). Le N° de tel se présente avec 3 cases, un tiret, puis 4 cases.
    Sous le tableau il y a écrit que je dois imprimer le document en double et envoyer un exemplaire à EIC. Il n'y a cependant ni adresse de courriel, ni adresse postale où l'envoyer. J'ajoute que comme tous mes documents ont été transmis, je ne vois pas d'endroit où leur transmettre ce reçu.

    Mes questions sont donc : Comment le compléter ? Est-ce que je dois l'envoyer vide ? A quelle adresse ?


    Merci d'avance à la personne qui saura répondre, et à celles qui auront essayé !

  13. #893
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    Lily4 il n'y a pas de vol direct pour Montréal je crois depuis Marseille ...
    T'es sur? Je sais que Air Transat le fait normalement, mais je ne sais pas à partir de quand. Je vais vérifer ! merci pour l'infos !

  14. #894
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Je re-post, n'ayant eu de réponse...

    Quelqu'un peut m'aider SVP?

    Message de Sophie_qc
    J'ai une question concernant les emplois des 10 dernières années.
    Plutôt que d'imprimer la page et le faire à la main, j'ai rempli la 4e expérience sur un autre formulaire et j'ai fait un imprime écran dans word, voilà le résultat:

    Suite emploi.pdf

    Est-ce que ça peut le faire?

    Edit: Deuxième question qui vient de se présenter:

    Mon copain a tenté de renouveller son JP alors qu'il avait utiliser le max de temps alloué au permis de travail. Nous avions envoyer la demande quelques mois avant l'expiration, mais avons reçu la réponse après l'expiration.
    Le 22 janvier, nous avons reçu un mail d'une lettre de refus datée du 21 janvier. Dans cette lettre, ils mentionnaient que son permis avait expiré le 21 janvier 2015.
    Le 24 janvier nous avons fait un tour du poteau pour lui donner un statut visiteur...

    À la question 2a du formulaire (êtes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut), doit-on inscrire oui?
    À la question 2b (vous a-t-on déjà refusé un permis), j'ai répondu oui et dans les explications j'ai inscrit : «b)J'ai tenté de prolonger mon permis de travail dans le cadre de IEC sous la catégorie jeunes professionnels croyant y avoir encore droit alors que ce n'était pas le cas.»

    La case ne me permettait pas d'inscrire plus d'informations...

    Est-ce que ça peut nuire à la demande tout ça?
    Revoici le lien pour la deuxième page d'emploi: Suite emploi.pdf

  15. #895
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Melorifor
    Bonjour à tous !

    Voilà hier j'ai envoyé tous les documents demandés par Mon CIC pour le PVT, et j'ai également payé les 150$ CAD. Après le paiement j'ai reçu un document sur le compte Mon CIC. C'est un reçu officiel de paiement avec un code barre et un N°.
    Au milieu de la page il y a un tableau qui semble avoir besoin d'être complété (Adresse, date de naissance, client ID, code postal, Indice région, N° de tel). Le N° de tel se présente avec 3 cases, un tiret, puis 4 cases.
    Sous le tableau il y a écrit que je dois imprimer le document en double et envoyer un exemplaire à EIC. Il n'y a cependant ni adresse de courriel, ni adresse postale où l'envoyer. J'ajoute que comme tous mes documents ont été transmis, je ne vois pas d'endroit où leur transmettre ce reçu.

    Mes questions sont donc : Comment le compléter ? Est-ce que je dois l'envoyer vide ? A quelle adresse ?


    Merci d'avance à la personne qui saura répondre, et à celles qui auront essayé !
    Je comprend pas trop car à l'étape cic c'est 100$ et non 150$ (kompass)
    moi j'ai tout bien envoyer , j'ai déjà reçu mail fantôme , mais rien reçu de tel comme toi
    Si ton paiement est accepter c'est tout .......

  16. #896

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Message de Kurtis1
    Je comprend pas trop car à l'étape cic c'est 100$ et non 150$ (kompass)
    moi j'ai tout bien envoyer , j'ai déjà reçu mail fantôme , mais rien reçu de tel comme toi
    Si ton paiement est accepter c'est tout .......
    Non non pas d'inquiètudes. Normalement par email tu as reçu un reçu et sur ton espace tu as le recapitulatif de ta demande. Pour l'heure c'est vide et c'est normal puisque ce pdf à été généré quand tu as eu l'accusé de reception pour ton NSM. Tu avais donc pas encore fait ton paiement.

  17. #897
    Avatar de Marine80
    Marine 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    HELPPPP (Stage coop)
    Ma dead line du compte kompass est demain et mon employeur me demande si je peux pas payer les frais de conformité de l'employeur (230$) à sa place et il rembourse plus tard, il trouve pas le site pourtant je l'ai guidé mais je crois qu'il n'est pas doué... Je peux payer à sa place ça pose pas de souci ???
    Merci !!

  18. #898
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Lily4
    T'es sur? Je sais que Air Transat le fait normalement, mais je ne sais pas à partir de quand. Je vais vérifer ! merci pour l'infos !
    NON tu as raison ! mrtwain m'a corrigé et oui il y a bien un vol direct marseille - MTL. Put***je suis deg' si je n'avais pas mon chien je pourrais prendre le vol direct marseille-mtl.
    Dernière modification par Odin ; 06/04/15 à 23:10.

  19. #899
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Lily4
    T'es sur? Je sais que Air Transat le fait normalement, mais je ne sais pas à partir de quand. Je vais vérifer ! merci pour l'infos !
    De mai à septembre il me semble... A verifier!

  20. #900
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de clemcarriere
    ?
    Normalement OUI. L'Annexe 1 c'est seulement si tu as coché oui à une des questions sur le crime, casier judiciaire etc. Par contre la lettre d'explication tu dois sûrement avoir à fournir la suite du tableau de tes jobs antérieurs (si tu as plus de 3 jobs depuis 10 ans). Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Les documents optionnels

    Message de mrtwain
    A verifier!
    Il y a même des vols dès Avril apparemment ! https://airtransat.fr


Page 45 sur 149 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 145 ...