Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations !
j'ai deux questions auxquelles je ne trouve pas de réponses. J'ai réussi à obtenir un NSM valide pour
le PVT et je peux donc passer à la seconde étape, mais pas mon conjoint.
Quand j'ai fait ma demande de PVT, je me suis inscrite en tant que célibataire.
Pour la 2ème étape, sur le compte CIC, ils demandent si on a un conjoint de fait. Est-ce que ça l'aiderait à obtenir un possible visa ouvert si je le "déclare" sur mon PVT ? Comme il compte venir avec moi, je n'ai pas envie de ne pas l'y inscrire et que ça le déserve pour la suite.
Autre question. On est ensemble depuis plus de 5 ans, mais à part un appartement loué ensemble il y a 4 ans, nous n'avons rien qui nous relient officiellement pour la suite. (après ça je suis partie une année à l'étranger, et par la suite, on a bien habité ensemble, mais je ne figurais pas sur les documents officiels. On était dans des collocations et il m'hébergeait donc à titre gratuit. On n'a pas non plus de factures ou de comptes communs). Dernièrement, on a habité 8 mois dans un appartement, mais celui-ci nous a été prêté par mon employeur, il n'y a donc pas de bail, juste une attestation d'hébergement.
comment peut on faire ? L'appartement loué il y a quelques années et l'attestation de 8 mois peuvent-elles suffirent ?
Merci d'avance pour vos réponses