Ah donc, on peut valider son compte CIC même si on n'a pas encore reçu le casier ou qu'on n'a pas passé la visite médicale ?
Alors ça dépend.
Pour le casier, si tu as dit que tu t'étais fait arrêté (dans l'outil Venir au Canada), tu dois le fournir directement. Autrement, si c'est parce que tu as vécu à l'étranger plus de six mois, non, tu n'as pas à le fournir de suite.
Pour la visite médicale, si tu déclares (toujours sur l'outil Venir au Canada) que tu n'as pas déjà faite ta visite médicale, et bien ils t'enverront les consignes ensuite. Par contre, si tu déclares que tu l'as faite ou que tu vas la faire avant de soumettre ta demande, alors tu dois la passer avant (et dans un délai restreint vu que ta LAC n'est valide que 14 jours).
Salut,
J'ai eu droit à la mm chose car je suis guyanaise et mon passeport a donc été délivré en Guyane Fr. Cependant ds mon formulaire IMM, j'avais qd mm mis France ds le pays de délivrance du passeport. J'ai donc obtenu le mm msg que toi. J'ai alors modifié mon questionnaire et maintenant on me dit que je ne suis plus admissible alors je me demande si je dois remplir tout le questionnaire à nouveau ou pas ? Ou est-ce que je dois supprimer ma demande et tout recommencer sur monCIC ? Est-ce que qqun sait ce qu'il faut faire ? Je tourne en rond depuis un bout de temps et en plus maintenant le site est apparemment "en panne".
Je pense qu'il faut mettre France partt concernant les personnes qui ont des passeports délivrés ds les Dom-tom.
Par avance merci
J'aurais tendance à penser la même chose (mettre France partout).
Ensuite, si cela vous inquiète, sous la copie de votre passeport, vous pouvez mettre un message comme quoi votre passeport a bien été édité dans l'un des "pays" de l'outil Venir au Canada, mais que ces "pays" sont en fait des départements français...
Salut à tous!
J'ai une question concernant le Formulaire 1295F
Dans la partie "Antécédent", à la question "2d" ayant répondu Oui à la question "2c", j'ai répondu "une demande de Permis Vacances-Travail en 2014 acceptée. Je demeure au Canada depuis le 12 avril 2014 dans le cadre de ce visa."
j'ai également fait plus récemment une demande de prorogation de mon statut de résident temporaire en tant que visiteur, pour la période du 11 au 24 avril 2015 (mon PVT 2014 prenant fin le 11 avril 2015 et mon vol retour étant le 24 avril 2015), demande qui est encore en cours de traitement par mon CIC, mais je n'ai pas la place de le préciser dans la case de la question 2d. est ce que je dois/peut le préciser dans la lettre explicative, en joignant avec (dans un seul document PDF) les antécédents professionnels qui ne rentrent pas non plus ?
Et le fait d'avoir fait cette demande de prorogation va-t-elle jouer dans sur l'acception ou le refus de mon PVT et sur le temps de traitement de ma demande de PVT?
Merci d'avance!
Tu peux effectivement le mettre en lettre explicative

.
Non, ça ne devrait pas jouer

. Au contraire, je trouve ça bien de montrer que tu essayes de bien respecter toutes les consignes en matière d'immigration

.
Salut à tous! Petite question con mais pour l'inscription à mon CIC, pour les prénoms vous avez mis tout vos prénoms tels que figure sur vos passeport? Parce qu'en mettant mes 3 prénoms ça fonctionne pas, c'est à cause des virgules? Est-ce qu'il faut en mettre que 2 ?
Merci de vos réponses !
Le mieux pour MonCIC,; c'est de virer les virgules

.
Si tu n'as pas la place, tu peux n'en mettre que deux. Si ce sont les virgules qui bloquent, alors vire juste les virgules.
J'ai une question concernant les emplois des 10 dernières années.
Plutôt que d'imprimer la page et le faire à la main, j'ai rempli la 4e expérience sur un autre formulaire et j'ai fait un imprime écran dans word, voilà le résultat:
Suite emploi.pdf
Est-ce que ça peut le faire?
Edit: Deuxième question qui vient de se présenter:
Mon copain a tenté de renouveller son JP alors qu'il avait utiliser le max de temps alloué au permis de travail. Nous avions envoyer la demande quelques mois avant l'expiration, mais avons reçu la réponse après l'expiration.
Le 22 janvier, nous avons reçu un mail d'une lettre de refus datée du 21 janvier. Dans cette lettre, ils mentionnaient que son permis avait expiré le 21 janvier 2015.
Le 24 janvier nous avons fait un tour du poteau pour lui donner un statut visiteur...
À la question 2a du formulaire (êtes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut), doit-on inscrire oui?
À la question 2b (vous a-t-on déjà refusé un permis), j'ai répondu oui et dans les explications j'ai inscrit : «b)J'ai tenté de prolonger mon permis de travail dans le cadre de IEC sous la catégorie jeunes professionnels croyant y avoir encore droit alors que ce n'était pas le cas.»
La case ne me permettait pas d'inscrire plus d'informations...
Est-ce que ça peut nuire à la demande tout ça?
Oui, comme ça, ça m'a l'air bien

.
Si tu veux inscrire plus d'info, tu peux le mettre en lettre explicative (en fusionnant l'explication avec le document des emplois supplémentaires.
Concernant une question lors de l'utilisation de l'outil venir au canada du site cic.gc.ca :
Dans votre tuto sur la question concernant la visite médicale vous écrivez:
<< Vous devez répondre « Oui » si vous avez vécu plus de 6 mois consécutifs dans l'un des pays pour lesquels il est inscrit « Oui » >>
Or sur le l'outil mis en ligne sur le site officiel cic.gc.ca j'ai un doute concernant l'utilisation du mot "OU" :
<< Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année? >>
Donc pour résumé, dans votre tuto, vous dites : si vous avez vécu plus de 6 mois consécutifs dans un des pays de leur liste cochez : OUI
or sur le site officiel ils disent: avez-vous visité OU y avez-vous vécus pendant 6 mois consécutifs...
Ma question est donc : si nous avons visité (- de 6 mois) un des pays de la liste il faut répondre OUI tout autant que si nous avons vécus 6 mois consécutifs ?
Le OU est là pour aussi inclure les gens qui auraient juste visité le pays.
En gros, c'est :
- Est-ce que tu as vécu plus 6 mois consécutifs => Si c'est le cas, tu réponds OUI
- Est-ce que tu as visité pendant plus de 6 mois consécutifs => Si c'est le cas, tu réponds OUI.
onjour,
pour la partie adresse du domicile, il faut mettre l'adresse du domicile actuel soir londres pour mon cas qui est juste provisoire ou l'adresse du domicile permanante soit en France
?
Merciiii beaucoup
Regarde ici :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Dans la partie coordonnées.
J'ai plusieurs question en suspend :
Le compte MonCIC créer en 2014 est il valable ou faut il le recréer à nouveaux comme le compte kompass ?
Au niveau de IMM1295 dans données personnelles partie 7 (pays de résidence actuelle) que met on ?
Je suppose pays canada, statut travailleur
Au niveau des dates, que met on ? juste la date d'arrivé ?
Dans la partie 9, pays ou on effectue la demande même que le pays de résidence actuel, canada ?
Dans la partie coordonnés, adresse postale actuelle, je suppose qu'on met les coordonnées au canada ?
Au niveau adresse du domicile, même que l'adresse postale ?
Tel celui du canada ?
Dans la partie emploi met on les arrêts de maladie ?
Dans IMM5707, au niveau coordonnées, je suppose aussi qu'il faut mettre l'adresse du canada ?
En vous remerciant.
Partie très fastidieuse cette seconde étape
Salut,
Pour ta première question :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'obtention de la CléGC
(le postit jaune te concerne).
Pour ta question sur le formulaire IMM1295, il me semble que la réponse qu'on donne dans le tuto est assez claire :
Si vous êtes à l’étranger (le Canada ou tout autre pays) en tant qu’étudiant, stagiaire ou travailleur, votre pays de résidence actuelle est ce pays en question. Les candidats déjà au Canada avec un permis EIC par exemple sont des « travailleurs ».
Tu mets la date de fin de validité de ton permis de travail.
Pour la question 9, c'est le m^peme que là où tu vis...
Pour la partie Emploi, tu ne mets pas tes arrêts maladie.
Pour l'IMM5707, c'est ton adresse actuelle, donc oui, sûrement celle au Canada.
j'ai deux petites questions techniques. concernant le formulaire de permis de travail lorsque je remplis ma date de naissance pour le mois et le jours ça me mets 'nu'. il n'y a que l'année de naissance qui s'affiche comme il faut. et pour le formulaire sur la famille pour l'adresse, la mienne est un peu longue est quand je l'écris je ne vois que la première ligne de l'adresse, parce qu'il n y a pas assez de place ou parce que le reste s'affiche mais que je ne le vois pas? merci.
et il vaut mieux remplir le formulaire avant de l'imprimer, signer et scanner j'imagine? parce que si j'imprime, que je signe et que je scanne et le remplit après, j'enverrai peut être le document plus tard qu'à la date indiquée sur le formulaire. est ce important?
Es-tu sûre de remplir le format correctement ?
Pour ton adresse sur le formulaire famille, tu l'écris au mieux (en raccourcissant au maximum (ex : av au lieu d'avenue par exemple), mais au pire, ils l'ont ailleurs, donc ça ne devrait pas poser de problème.
Pour le formulaire d'info sur les familles : tu peux l'imprimer, le signer et le scanner (le formulaire IMM1295, tu ne fais pas ça).
Pour la date, pourquoi ne pas tout simplement attendre le jour de l'envoi pour le signer, le dater et le scanner, comme ça, tes dates seront bonnes (mais sinon, dans l'absolu, ça n'est pas bien grave...)
J'aurais besoin de votre aide car jai peur qu'une mauvaise interprétation soit sans retour.
Je m'explique : j'ai obtenu un NSM lors de la demande de pvt 2015 puis la lettre LAC...j'ai donc ouvert un compte CIC pour faire une demande de permis de travail et à la question "combien de temps comptez vous rester au Canada ? Plus de 6 mois /moins de 6 mois/ permanent.
J'ai répondu "permanent" car j'ai interprété la réponse et j'ai pensé permanent le temps de la durée de mon pvt, soit 2 ans.
J'ai alors été dirigé vers "entrée express" et je ne peux plus revenir en arrière, modifier les choses pour ne pas être dans "entrée express" mais dans "demande de permis de travail temporaire".
Avez vous une solution ?
Dois je supprimer ma demande et en créer une autre ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Marie
Bonjour Marie,
Il te suffit simplement de changer la réponse pour plus de 6 mois en retournant sur l'outil Venir au Canada (ou quand tu te reconnectes sur ton compte MonCIC, tu as la possibilité de retoucher à tes réponses...