Merci pour la CleGC ca marche.
Par contre j'ai un gros coup de stress tout d'un coup car il me redemande mon passeport avec toutes les pages de celui ci... qui m'a été volé dans le weekend dernier. Faut il que j'appel l'ambassade pour leur expliquer le soucis ? (j'ai une déclaration de vol auprès de la police) mais du coup j'ai pas de passeport à fournir et ma LAC se termine le 22/04 ...
Avez vous déjà connu une personne dans la même situation ??
Premièrement je suis désolé pour le vol.
Deuxièmement, je pense que tu devrais lancer une demande de nouveau passeport en accéléré, je ne sais pas si c'est faisable en France. Je sais que au Canada tu peux recevoir un passeport en moins de 10h (bien-sûr tu payeras chèr.)
Puis je pense que tu devrais poursuivre la deuxième étape Moncic en écrivant à CIC pour les informer de ta situation. (Tu peux joindre une copie de la déclaration de vol).
Et la tu auras une réponse de leur part.
Sur leur centre d'aide ils disent que tu peux leur envoyer une copie du nouveau document durant ta demande.
Va voir ici =>
https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=861&t=25
Ma réponse peut paraître confuse mais je pense que tu peux t'en sortir en communicant avec eux via les messages de Moncic et leur fournir une copie d'un nouveau passeport. Bon courage.