1. #2181
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Il ne faut pas hésiter à développer un peu plus ses questions, car sinon, on peut effectivement mal interpréter ta question .
    Les frais sont de 250 dollars : 150 dollars de frais pour Expérience Internationale Canada et 100 dollars de frais comme "permis de travail ouvert".

    C'est assez étrange en effet.
    As-tu bien suivi la procédure dont on parle dans le tuto ou bien est-ce qu'il t'a été demandé d'autres types de documents à certains moments ?
    As-tu répondu Oui à une question sur les antécédents dans la partie Question sur les antécédents dont on parle dans ce chapitre du tuto ? Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    Merci pour ce retour Marie
    Je n'ai rien de spécial dans mon profil à part que je sois franco-tunisienne
    J'ai suivi les étapes du tuto
    J'ai répondu "Non" à toutes les questions d'antécédents
    On m'a demandé les documents classiques pour une demande PVT, aucun document de plus

    Message de Marie
    Il ne faut pas hésiter à développer un peu plus ses questions, car sinon, on peut effectivement mal interpréter ta question .
    Les frais sont de 250 dollars : 150 dollars de frais pour Expérience Internationale Canada et 100 dollars de frais comme "permis de travail ouvert".

    C'est assez étrange en effet.
    As-tu bien suivi la procédure dont on parle dans le tuto ou bien est-ce qu'il t'a été demandé d'autres types de documents à certains moments ?
    As-tu répondu Oui à une question sur les antécédents dans la partie Question sur les antécédents dont on parle dans ce chapitre du tuto ? Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    Merci pour ce retour Marie
    Je n'ai rien de spécial dans mon profil à part que je sois franco-tunisienne
    J'ai suivi les étapes du tuto
    J'ai répondu "Non" à toutes les questions d'antécédents
    On m'a demandé les documents classiques pour une demande PVT, aucun document de plus

  2. #2182
    Avatar de Lo013
    Laurie

    Location
    Metz, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je ne comprends pas trop...
    Sur le recensement, tu indiques que tu as accepté l'invitation à présenter une demande dès le 20 janvier. 20 jours plus tard, ça nous renvoie au 8 février 2016 comme date limite. Tu avais 20 jours pour présenter ta demande à partit du moment où tu as accepté l'invitation/



    Alors cela dépend...
    Qu'est-ce qu'elle a mis comme dates ? Est-ce que ton stage doit durer plus ou moins longtemps...
    Dans leurs systèmes, ils vont voir les dates fournies pour l'offre d'emploi...
    J'ai accepté la demande le 28 janvier, j'avais jusqu'au 18 Fevrier, le 17 au matin ça ne marchait plus, c'est tout, enfin je demandais juste si vous aviez un moyen de contacter les services d'immigration canada. Je les ai contacté depuis, je verrai bien. Merci pour les réponses.

  3. #2183
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lo013
    J'ai accepté la demande le 28 janvier, j'avais jusqu'au 18 Fevrier, le 17 au matin ça ne marchait plus, c'est tout, enfin je demandais juste si vous aviez un moyen de contacter les services d'immigration canada. Je les ai contacté depuis, je verrai bien. Merci pour les réponses.
    Pour les contacter : tu passes par le formulaire propre à un cas mais je ne suis pas sûre que ça va fonctionner : Que dois-je faire si j’éprouve des problèmes techniques avec ma demande en ligne à CIC?

    Ensuite, accepter le 28 janvier avec 20 jours, ça te mène au 16 février 2016 :
    1. 28 janvier
    2. 29 janvier
    3. 30 janvier
    4. 31 janvier
    5. 1 février
    6. 2 février
    7. 3 février
    8. 4 février
    9. 5 février
    10. 6 février
    11. 7 février
    12. 8 février
    13. 9 février
    14. 10 février
    15. 11 février
    16. 12 février
    17. 13 février
    18. 14 février
    19. 15 février
    20. 16 février

  4. #2184
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de abc88
    Merci pour ce retour Marie
    Je n'ai rien de spécial dans mon profil à part que je sois franco-tunisienne
    J'ai suivi les étapes du tuto
    J'ai répondu "Non" à toutes les questions d'antécédents
    On m'a demandé les documents classiques pour une demande PVT, aucun document de plus
    Ok, donc oui, c'est peut-être dû à ta nationalité tunisienne...
    Quand tu as inscrit les données de ton passeport, tu as aussi fourni celles de ton passeport tunisien ?

  5. #2185
    Avatar de Lo013
    Laurie

    Location
    Metz, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour les contacter : tu passes par le formulaire propre à un cas mais je ne suis pas sûre que ça va fonctionner : Que dois-je faire si j’éprouve des problèmes techniques avec ma demande en ligne à CIC?

    Ensuite, accepter le 28 janvier avec 20 jours, ça te mène au 16 février 2016 :
    1. 28 janvier
    2. 29 janvier
    3. 30 janvier
    4. 31 janvier
    5. 1 février
    6. 2 février
    7. 3 février
    8. 4 février
    9. 5 février
    10. 6 février
    11. 7 février
    12. 8 février
    13. 9 février
    14. 10 février
    15. 11 février
    16. 12 février
    17. 13 février
    18. 14 février
    19. 15 février
    20. 16 février
    Voilà ce que j'ai reçu, il me parle bien du 18/02 et pourtant c'est un courrier daté du 17.... Voilà voilà.
    Je penserai à ne pas finaliser au dernier moment la prochaine fois, mais il me manquait des documents.
    Bonne journée !
    Images attachées Images attachées  

  6. #2186
    Avatar de AnneDeBre
    Ann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut,

    as tu jeter un coup d'oeil au tutoriel: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net je pense que ça répondra à pas mal de tes questions



    Pour certains me semble que ça été assez vite (environ 10 jours), après cela ne veut rien dire ça peut mettre 10 jours comme 8 semaines!!!
    Salut Tiphaine, Salut tout le monde!

    Merci beaucoup pour tes réponses patientes!
    Concernant la question de l'adresse, c'est l'encadré juste au dessus de "emplacement prévu de l'emploi au Canada" il est demandé "adresse de l'employeur ou de l'entreprise", je t'ai fait une impression écran si dessous...et a droite le commentaire du CIC quand j'essaie de rentrer l'adresse (donc un numéro de rue)...est ce que juste la ville est demandée?


    Sinon concernant les traductions officielles des extraits de casier judiciaire, est ce que quelqu'un s'est déjà vu refusée sa demande car la traduction n'était pas considérée comme "officielle" par le Canada? J'ai fait traduire le mien par une traductrice officielle reconnue en France...
    Merci! j'aimerai ne pas avoir à faire ça deux fois, ça coûte plutôt cher pour un casier judiciaire vierge qui plus est

    merci à tous, et bonne journée!!

  7. #2187

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de abc88
    Merci pour ce retour Marie
    Je n'ai rien de spécial dans mon profil à part que je sois franco-tunisienne
    J'ai suivi les étapes du tuto
    J'ai répondu "Non" à toutes les questions d'antécédents
    On m'a demandé les documents classiques pour une demande PVT, aucun document de plus



    Merci pour ce retour Marie
    Je n'ai rien de spécial dans mon profil à part que je sois franco-tunisienne
    J'ai suivi les étapes du tuto
    J'ai répondu "Non" à toutes les questions d'antécédents
    On m'a demandé les documents classiques pour une demande PVT, aucun document de plus
    Bonjour,

    Il me semble t'avoir donné un élément de réponse là :

    -->>https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1061556

    Peut être ne l'as tu pas vu dans le flot de réponses.

    Si je retrouve le lien de la discussion j'éditerais mon message.

    Edit: Voici le lien de la discussion en question :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1058823


    Message de Lo013
    Voilà ce que j'ai reçu, il me parle bien du 18/02 et pourtant c'est un courrier daté du 17.... Voilà voilà.
    Bonjour,

    Le 18 pour nous (heure locale) peut être le 17 pour eux(heure canadienne). Il est bien indiqué dans le tutoriel de faire au décalage horaire.

    Message de AnneDeBre
    Sinon concernant les traductions officielles des extraits de casier judiciaire, est ce que quelqu'un s'est déjà vu refusée sa demande car la traduction n'était pas considérée comme "officielle" par le Canada? J'ai fait traduire le mien par une traductrice officielle reconnue en France...
    Merci! j'aimerai ne pas avoir à faire ça deux fois, ça coûte plutôt cher pour un casier judiciaire vierge qui plus est
    Bonjour,

    Concernant cette question, je t'invite à lire ce message que j'ai mis dans une autre discussion.

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1061407
    Dernière modification par TTorSightView ; 21/02/16 à 15:34. Motif: Ajout de lien de la discussion précitée

  8. #2188
    Avatar de AnneDeBre
    Ann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Il me semble t'avoir donné un élément de réponse là :

    -->>https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1061556

    Peut être ne l'as tu pas vu dans le flot de réponses.

    Si je retrouve le lien de la discussion j'éditerais mon message.

    Edit: Voici le lien de la discussion en question :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1058823




    Bonjour,

    Le 18 pour nous (heure locale) peut être le 17 pour eux(heure canadienne). Il est bien indiqué dans le tutoriel de faire au décalage horaire.


    Bonjour,

    Concernant cette question, je t'invite à lire ce message que j'ai mis dans une autre discussion.

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1061407
    Merci Joe! On croise les doigts alors (comme ça n'a l'air qu'à moitié sur, prenons la bonne moitié!) ^^

  9. #2189

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AnneDeBre
    Merci Joe! On croise les doigts alors (comme ça n'a l'air qu'à moitié sur, prenons la bonne moitié!) ^^
    Les tweets de EIC sont des tweets officiels donc s'ils l'affirment c'est que c'est le cas.

    La partie que j'ai ajouté concernant les proches et la famille, je l'ai lu ailleurs sur le site de CIC mais au moment où je l'ai lu la question n'avais pas été posée ou du moins je n'avais pas vu de questions de ce genre. J'ai donc ajouté cette partie car je suis sur de l'avoir lue mais je n'ai pas cherché à répertorier la source. Enfin, rien n'est jamais garanti avec l'immigration canadienne de toute façon.

  10. #2190
    Avatar de AnneDeBre
    Ann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Les tweets de EIC sont des tweets officiels donc s'ils l'affirment c'est que c'est le cas.

    La partie que j'ai ajouté concernant les proches et la famille, je l'ai lu ailleurs sur le site de CIC mais au moment où je l'ai lu la question n'avais pas été posée ou du moins je n'avais pas vu de questions de ce genre. J'ai donc ajouté cette partie car je suis sur de l'avoir lue mais je n'ai pas cherché à répertorier la source. Enfin, rien n'est jamais garanti avec l'immigration canadienne de toute façon.
    Super alors ca fait ça de moins à penser! ^^
    par contre est-il conseillé d'ajouter à la traduction un document concernant le traducteur? Je ne sais pas a quoi ça pourrait ressembler mais peut etre une copie d'un truc disant qu'elle est traductrice officielle, ou un timbre ou numéro de traductrice...? (je n'y connais absolument rien dans le domaine je ne sais pas ce qui prouve leur officialité!)
    merci!

  11. #2191

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AnneDeBre
    Super alors ca fait ça de moins à penser! ^^
    par contre est-il conseillé d'ajouter à la traduction un document concernant le traducteur? Je ne sais pas a quoi ça pourrait ressembler mais peut etre une copie d'un truc disant qu'elle est traductrice officielle, ou un timbre ou numéro de traductrice...? (je n'y connais absolument rien dans le domaine je ne sais pas ce qui prouve leur officialité!)
    merci!
    La traductrice n'a pas apposé un tampon ou une phrase mentionnant son agrément en tant que traductrice officielle dans ton document?

  12. #2192
    Avatar de AnneDeBre
    Ann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    La traductrice n'a pas apposé un tampon ou une phrase mentionnant son agrément en tant que traductrice officielle dans ton document?
    Si si concernant le tampon ça va être fait cet aprèm, mais on ne sait jamais avec les autorités Canadiennes, s'il veulent une preuve supplémentaires!

  13. #2193
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnneDeBre
    Super alors ca fait ça de moins à penser! ^^
    par contre est-il conseillé d'ajouter à la traduction un document concernant le traducteur? Je ne sais pas a quoi ça pourrait ressembler mais peut etre une copie d'un truc disant qu'elle est traductrice officielle, ou un timbre ou numéro de traductrice...? (je n'y connais absolument rien dans le domaine je ne sais pas ce qui prouve leur officialité!)
    merci!
    Salut Anne,

    S'ils veulent un traducteur agréé, il faut normalement que ce soit un traducteur membre d'une asso provinciale et territoriale de traducteurs et d'interprètes du Canada.
    Voici la définition : Glossaire
    Mon certificat de police n’est ni en français ni en anglais. Dois-je le faire traduire?

    EDIT : Ah oui, donc toi c'est la République Tchèque.
    Es-tu sûre que le document ne va pas être en anglais ? Je demande ça car ils ne font pas référence à des traductions sur la page concernant le certificat de police alors qu'ils le font concernant d'autres pays par exemple.

  14. #2194
    Avatar de AnneDeBre
    Ann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Anne,

    S'ils veulent un traducteur agréé, il faut normalement que ce soit un traducteur membre d'une asso provinciale et territoriale de traducteurs et d'interprètes du Canada.
    Voici la définition : Glossaire
    Mon certificat de police n’est ni en français ni en anglais. Dois-je le faire traduire?

    EDIT : Ah oui, donc toi c'est la République Tchèque.
    Es-tu sûre que le document ne va pas être en anglais ? Je demande ça car ils ne font pas référence à des traductions sur la page concernant le certificat de police alors qu'ils le font concernant d'autres pays par exemple.
    Salut Marie! Merci pour tes réponses! J'avais bien vu le glossaire mais Selon l'autre discussion mise en lien par Joe

    -->> Certificat de Police d'un pays étranger nécessaire pour le PVT ?

    apparemment ce n'est pas grave si le traducteur n'est pas agrée par le Canada, tant qu'il est agréé par un pays (pour moi par la France)?
    Dans le cas ma traductrice est reconnue en France comme étant traductrice officielle du Tchèque vers le Français (donc pouvant traduire un document du Tchèque en français)
    Aucune ambassade, ni consulat (Français, Tchèque, Canadien) n'a réussi à me donner le nom d'une traductrice officielle reconnue par la Canada pour passer du tchèque au français ni une réponse claire concernant le fait que la traduction soit reconnue ou non. De plus on m'a dit (service des ambassades) que le Canada n'était pas habilité à assermenter des traducteurs (reconnus par la canada) en France... je ne sais plus quoi penser, comment on fait tous les autres avec des langues différentes? ^^'

  15. #2195
    Avatar de yemin88
    yamin 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut ! Je suis en train de remplir le dossier ( j'ai été accepté) et j'ai un doute. A la question " avez vous l'intention d'occuper un emploi(...) dans le cadre de vos études ) J'avais répondu oui, maintenant c'est grisé et je ne peux plus modifier. Que dois-je faire ? continuer comme ca ? supprimer mon profil?
    Images attachées Images attachées  

  16. #2196
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnneDeBre
    Salut Marie! Merci pour tes réponses! J'avais bien vu le glossaire mais Selon l'autre discussion mise en lien par Joe

    -->> Certificat de Police d'un pays étranger nécessaire pour le PVT ?

    apparemment ce n'est pas grave si le traducteur n'est pas agrée par le Canada, tant qu'il est agréé par un pays (pour moi par la France)?
    Dans le cas ma traductrice est reconnue en France comme étant traductrice officielle du Tchèque vers le Français (donc pouvant traduire un document du Tchèque en français)
    Aucune ambassade, ni consulat (Français, Tchèque, Canadien) n'a réussi à me donner le nom d'une traductrice officielle reconnue par la Canada pour passer du tchèque au français ni une réponse claire concernant le fait que la traduction soit reconnue ou non. De plus on m'a dit (service des ambassades) que le Canada n'était pas habilité à assermenter des traducteurs (reconnus par la canada) en France... je ne sais plus quoi penser, comment on fait tous les autres avec des langues différentes? ^^'
    Alors, si tu veux rechercher un traducteur assermenté, tu peux regarder au niveau des associations au Canada et chercher dans leurs répertoires.

    Ensuite, si effectivement tu ne fais pas appel à un traducteur agréé du Canada (ce qui est je pense possible tant que la personne détient une qualification en France), alors dans ce cas, ça peut être bien que le traducteur indique sur la traduction qui l'a réalisée, genre le nom, prénom du traducteur, sa fonction. S'ils ont un numéro d'enregistrement ou un truc comme ça, de même que ses coordonnées, ça peut être bien d'ajouter tout ça.



    Message de yemin88
    Salut ! Je suis en train de remplir le dossier ( j'ai été accepté) et j'ai un doute. A la question " avez vous l'intention d'occuper un emploi(...) dans le cadre de vos études ) J'avais répondu oui, maintenant c'est grisé et je ne peux plus modifier. Que dois-je faire ? continuer comme ca ? supprimer mon profil?
    Si tu supprimes ton profil, tu perds le bénéfice de ta demande... donc non. tu ne vas pas faire ça...
    Si cela te rassures, tu peux joindre une lettre explicative au moment où tu transmets tes documents en disant que tu as fait une petite erreur lors de ta demande initiale en répondant oui alors que tu souhaitais répondre non.
    Et sinon, pour le reste de ta demande, je te recommande de BIEN LIRE les questions qui te sont posées.

  17. #2197
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Merci Marie pour ta réponse l'autre fois.
    J'aurais une autre petite question: lorsque j'ai envoyé mon dossier il y a plus d'une semaine je n'avais pas les certificats de police (non demandés mais je savais qu'ils allaient être demandés) donc j'ai écris dans la lettre explicative que j'en avais fait la demande.
    Maintenant que je les ai, dois-je attendre que CIC me les demande ou bien dois-je les inclure dans une "case specific entry"? Cela ferait-il avancer mon dossier d'après vous?

    Merci par avance!

  18. #2198

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut a tous...

    J'ai envie de peter un plomb.

    Bon j'ai eu le grand honneur d'être sélectionné pour le PVT, et j'étais en train de finir mes démarches pour préparer mon voyage a Toronto jusqu'a hier.

    Je m'explique :

    Un entreprise m'a annoncé qu'elle voulait me recruter en VIE de 24 mois à Montreal. Je courrais après ce VIE depuis des années, et maintenant que j'ai obtenu mon PVT. Il se ramène !! BORDEL !!

    Mais un problème de taille se pose. J'ai accepté la demande de PVT, mais je n'ai pas envoyé mes papiers. Avec ce VIE, je ne sais plus quoi faire franchement ( vous devez vous dire "IL EST SERIEUX LUI ????"). Si je refuse la demande maintenant, est ce que mon PVT est comptabilisé ( par conséquent je ne pourrais plus en faire d'autre...) ??

    Que me conseillez-vous ???

    Merci à vous

  19. #2199
    Avatar de AJC
    AJC
    AJC est déconnecté
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Ahmedzaidi42
    Salut a tous...

    J'ai envie de peter un plomb.

    Bon j'ai eu le grand honneur d'être sélectionné pour le PVT, et j'étais en train de finir mes démarches pour préparer mon voyage a Toronto jusqu'a hier.

    Je m'explique :

    Un entreprise m'a annoncé qu'elle voulait me recruter en VIE de 24 mois à Montreal. Je courrais après ce VIE depuis des années, et maintenant que j'ai obtenu mon PVT. Il se ramène !! BORDEL !!

    Mais un problème de taille se pose. J'ai accepté la demande de PVT, mais je n'ai pas envoyé mes papiers. Avec ce VIE, je ne sais plus quoi faire franchement ( vous devez vous dire "IL EST SERIEUX LUI ????"). Si je refuse la demande maintenant, est ce que mon PVT est comptabilisé ( par conséquent je ne pourrais plus en faire d'autre...) ??

    Que me conseillez-vous ???

    Merci à vous
    Vu que tu as accepté de poursuivre la demande de Permis pour le PVT mais que tu n'as pas envoyé encore les documents et envoyé ta demande, tu ne seras pas considéré comme ayant déjà participé au PVT pour les sessions des années suivantes, par contre c'est mort pour cette année si tu arrêtes là.

    Pour la décision PVT ou VIE, ça dépends de tes envies et de ce que tu voulais faire de ce PVT...


  20. #2200

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de AJC
    Vu que tu as accepté de poursuivre la demande de Permis pour le PVT mais que tu n'as pas envoyé encore les documents et envoyé ta demande, tu ne seras pas considéré comme ayant déjà participé au PVT pour les sessions des années suivantes, par contre c'est mort pour cette année si tu arrêtes là.

    Pour la décision PVT ou VIE, ça dépends de tes envies et de ce que tu voulais faire de ce PVT...
    Merci pour ta réponse Vincent.

    Bah écoute, je cherche à travailler dans mon domaine d'activité au Canada. Le truc c'est que le VIE recèle pas mal d'avantages.

    - Pas de besoin de chercher un travail avec un salaire plutôt correct
    - Prise en charge partiel de mon logement
    - On me paye mon billet aller et retour (bon le retour n'est pas d'actualité mon objectif est de m'établir au Canada)
    - Et d'autres choses...

    Mais je ne serai pas à Toronto, c'est la seule chose "qui pose problème"...

Page 110 sur 191 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 160 ...