Salut Marie! Merci pour tes réponses! J'avais bien vu le glossaire mais Selon l'autre discussion mise en lien par Joe
-->> Certificat de Police d'un pays étranger nécessaire pour le PVT ?
apparemment ce n'est pas grave si le traducteur n'est pas agrée par le Canada, tant qu'il est agréé par un pays (pour moi par la France)?
Dans le cas ma traductrice est reconnue en France comme étant traductrice officielle du Tchèque vers le Français (donc pouvant traduire un document du Tchèque en français)
Aucune ambassade, ni consulat (Français, Tchèque, Canadien) n'a réussi à me donner le nom d'une traductrice officielle reconnue par la Canada pour passer du tchèque au français ni une réponse claire concernant le fait que la traduction soit reconnue ou non. De plus on m'a dit (service des ambassades) que le Canada n'était pas habilité à assermenter des traducteurs (reconnus par la canada) en France... je ne sais plus quoi penser, comment on fait tous les autres avec des langues différentes? ^^'
Alors, si tu veux rechercher un traducteur assermenté, tu peux regarder au niveau des associations au Canada et chercher dans leurs répertoires.
Ensuite, si effectivement tu ne fais pas appel à un traducteur agréé du Canada (ce qui est je pense possible tant que la personne détient une qualification en France), alors dans ce cas, ça peut être bien que le traducteur indique sur la traduction qui l'a réalisée, genre le nom, prénom du traducteur, sa fonction. S'ils ont un numéro d'enregistrement ou un truc comme ça, de même que ses coordonnées, ça peut être bien d'ajouter tout ça.
Salut ! Je suis en train de remplir le dossier ( j'ai été accepté) et j'ai un doute. A la question " avez vous l'intention d'occuper un emploi(...) dans le cadre de vos études ) J'avais répondu oui, maintenant c'est grisé et je ne peux plus modifier. Que dois-je faire ? continuer comme ca ? supprimer mon profil?
Si tu supprimes ton profil, tu perds le bénéfice de ta demande... donc non. tu ne vas pas faire ça...
Si cela te rassures, tu peux joindre une lettre explicative au moment où tu transmets tes documents en disant que tu as fait une petite erreur lors de ta demande initiale en répondant oui alors que tu souhaitais répondre non.
Et sinon, pour le reste de ta demande, je te recommande de BIEN LIRE les questions qui te sont posées.