Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 01/12/15, 12:33 #301Merci de ta réponse Marie!
Quand je lis les commentaires et je vois tout les bugs qu'il y a sur le service maintenant je me demande si ça vaut le coup de tout retirer. Une idée quant au risque que je prends en effaçant ça maintenant? (Ne plus pouvoir être dans le bassin)? Si je laisse et que ça pose problème par la suite, pourrais-je repostuler a la deuxième ronde?
Je suis un peu sous-pression car je suis déjà au Canada en stage (quota 2014) et mon employeur ne veut m'embaucher en janvier que sous pvt ou jp car il ne veut pas faire l'EIMT.
Merci !!
- 01/12/15, 12:39 #302
- 01/12/15, 12:45 #303
- 01/12/15, 12:47 #304
- 01/12/15, 13:04 #305Bonjour !
J'ai déjà fait l'objet d'un refus d'entrée sur le territoire canadien après un premier PVT. Celui ci étant expiré je suis revenu plusieurs mois après comme touriste, on m'a demandé des détails sur mon séjour et j'ai été considéré comme travailleur illégal. J'ai donc dû repartir par le premier avion... Depuis cette mésaventure je qui à nouveau retourné au Canada comme touriste et cette fois les services m'ont fait confiance, j'ai donc pu entrer normalement sur le territoire.
En quoi tout cela peut influer sur ma demande PVT 2016 ? Sachant que je suis fiché à l'immigration à présent.
Merci !
- 01/12/15, 13:07 #306Bonjour,
Pendant la création du compte Mon CIC je n'ai pas ajouter mon second et troisième prénom (comme indiqué sur mon passeport). Est-ce grave pour la suite de la démarche ? Si oui est-il possible de supprimer mon compte Mon CIC pour en recréer un autre et comment ?
Merci pour votre aide !
- 01/12/15, 13:10 #307
-
- 01/12/15, 13:31 #308Bonjour,
J'ai une question concernant la déclaration solenelle,
"... ce permis de travail est valide pour la même période que ma couverture d'assurance, et que je ne suis pas admissible à en demander la prolongation à une date ultérieure."
Imaginons qu'à la fin des 24 mois, je suis dans une entreprise et que je souhaite encore travailler, est-il possible de demander un nouveau permis de travail ? (Par exemple un visa permanent en justifiant mon employeur) ..
- 01/12/15, 13:33 #309Ayé j'ai enfin pu terminer le compte monCIC après avoir abandonner hier soir, la nickel pas d'erreur ou de page qui mettent 1h à s'afficher Bon j'ai pas reçu le mail de confirmation et ma demande est juste en catégorie Soumis dans détails mais vu que ça prend quelques heures, je panique pas (encore )
-
- 01/12/15, 13:36 #310On l'ignore pour le moment. Mais ceux qui ont reçu un message confirmant qu'ils étaient dans le bassin l'ont parfois soumise avant minuit...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
En gros, tant que ta candidature reste dans le bassin, tu participes à toutes les rondes de candidature de la ou des catégories que tu as choisie(s).
Alors, on reprends : une fois que vous êtes inscrit dans le bassin de candidature, vous participez à toutes les rondes qui peuvent se produire entre le moment où vous êtes dans le bassin et le moment où les autorités canadiennes diront peut-être "c'est bon, on a tout le quota de rempli'.
Pour l'instant, on ne sait pas quand va avoir lieu la première ronde de candidature. Personnellement, si j'étais dans ta situation, je referais un nouveau profil pour être sûre qu'il n'y ait pas d'erreur et de souci particulier.
Il faut patienter
Oh bah non, les autorités canadiennes, elles ne voient pas ces questions qui peuvent être parfois un peu bizarres (PS : on est un site d'information indépendant des autorités canadiennes) .
Salut,
Alors pour la première partie de la demande, cela ne devrait pas influencer ta demande.
Pour la suite, on te demandera sûrement des questions d'antécédents pour ta demande de PVT. Là tu devras en parler. Cela peut influencer ta demande, comme cela ne peut n'avoir aucune incidence (peut-être des contrôles un peu plus précis sur ton cas), cela dépend un peu des raisons qui t'ont conduit à avoir un refus d'entrée pour le premier PVT et un retour par le premier avion.
Par contre, peux-tu me dire en quelle année tu as obtenu ton premier PVT, et qu'est-ce qu'il s'est passé au juste pour que tu aies eu un refus d'entrée sur le territoire ?
Alors, tu as déjà soumis ta demande pour faire partie du bassin de candidats ou non ?
- 01/12/15, 13:37 #311
- 01/12/15, 13:45 #312
- 01/12/15, 13:50 #313AnonymeSalut à tous.
Donc si j'ai bien compris, nous pouvons dors et déjà compléter et valider notre profil dés aujourd'hui et des tirages aux sorts seront effectué dans l'année 2016 ?
- 01/12/15, 14:02 #314Bonjour à tous ! J'ai fais ma demande aujourd'hui et lors de la signature, après avoir signé, ils m'ont dis "Félicitation votre demande ou profil a été soumise avec succès. "
Sauf que lorsque j'ai voulu revenir en arrière , ils m'ont mis erreur etc. session expirée !
Ça ne remet pas en cause la demande ? N'est-ce-pas ?
Merci d'avance !
Sara
- 01/12/15, 14:19 #315
- 01/12/15, 14:36 #316
- 01/12/15, 14:44 #317Bonjour,
Puis-je faire une demande de PVT puis une demande de visa travail simple (dans l'éventualité où je trouve une entreprise qui souhaite m'embaucher) ?
Merci
Karine
- 01/12/15, 14:46 #318
-
- 01/12/15, 14:46 #319Bonjour ! J'ai soumis ma demande pour un PVT, mais je viens de me rendre compte qu'à la question "comptez-vous occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études"? J'ai répondu oui car je compte occuper un emploi, mais pas dans le cadre de mes études. car je ne suis plus étudiante... Bref, j'ai mal compris, et je n'arrive pas à modifier ma réponse, ma demande étant déjà soumise. Est-ce que cela va poser problème?
Si oui, comment faire? présenter une nouvelle demande?
Merci beaucoup
- 01/12/15, 14:53 #320Salut ! J'ai complété mon profil CIC mais j'ai un doute sur la question "avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage dans le cadre de vos études ?" . Si l'on sélectionne la catégorie PVT il est évident que cela ne se fait pas dans le cadre des études, et oui de fait je compte avoir un emploi si j'obtiens un pvt... Faut-il répondre OUI à la question ?? C'est pas hyper clair pour moi...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.