Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 191 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301
    Avatar de Alix02
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Laura,

    Si tu veux éviter d'avoir des doutes, personnellement, je te recommanderais de retirer ta demande actuel, pour en faire une nouvelle sur le même profil que tu as utilisé.
    Tu cliques sur Retirer le profil, tu valides, puis tu cliques de nouveau sur Expérience Internationale Canada (dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?"), puis dans "Je n'ai pas de code de référence personnel, tu recliques sur Experience Internationale Canada .


    Salut Alix,

    J'aurais tendance à penser qu'à cette étape, ça n'est pas hyper grave (quoique la consigne était claire sur MonCIC), et que c'est bien plus important par la suite lorsque tu remplis ta candidature sur le eService (Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 5 de 12 - pvtistes.net). Mais je n'en suis pas certaine...
    Donc les deux solutions qui s'offrent à toi :
    - Tu retires la demande sur ton premier comptes, tu révoques ta cléGC, et tu recrées un nouveau compte en reprenant toute la procédure. Attention, tu ne peux pas avoir 2 demandes soumises sur 2 comptes MonCIC différents...
    OU
    - Tu le laisses comme ça en espérant que ça ne pose pas de souci pour la suite de ta demande.



    Il n'est pas obligatoire d'en recevoir un.
    Tu obtiens un code de référence personnel si tu es passé par l'outil Venir au Canada.
    Tu ne reçois pas de code de référence personnel si tu as suivi la méthode dont on parle dans le tutoriel.




    Oui, cela devait arriver je pense, ā cause de la saturation des serveurs. Qu'est-ce que tu vois sur ta page d
    d'accueil MonCIC en bas ?

    Salut Nawel,
    L'inscription doit en quelque sorte se faire en même temps. Ou pour être plus précise, l'insccription dans les deux bassins doit se faire depuis un seul et même compte.
    Pour l'instant, si tu ne disposes pas d'une offre d'emploi, tu peux déposer une candidature dans le bassin de candidats pour le PVT.
    Si dans quelques mois, tu souhaites participer aussi au bassin de candidature pour le JP, tu pourras retirer le premier profil que tu t''es créé puis en refaire un nouveau tout de suite après en faisant une candidature pour le PVT et le JP. Tu réintègreras le bassin de candidature pour le PVT, et tu intègreras le bassin de candidatures pour le JP

    J'aurais tendance à penser la même chose. Tant qu'elle est juste dans le bassin, elle a le statut de "candidat" à EIC et non de demandeur de "EIC".
    Tant qu'elle pourra justifier de son statut de touriste, je ne pense pas que ça posera de problème. Ensuite, il faut prendre en compte le fait que c'est à l'agent à l'arrivée au Canada de déterminer si oui ou non, elle peut entrer au Canada comme touriste (comme toujours).

    Salut Delphine,

    Non, c'est juste le "." qui n'est pas passé. : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 10 de 12 - pvtistes.net

    Salut Elise,

    Cela m'étonnerais qu'ils aient "retirer le lien du site" : la création du compte MonCIC intervient directement dans la foulée de la création de ton compte MonCIC.
    Après avoir crée ta cléGC, on te propose normalement de cliquer sur le bouton "Continuer" et tu passes directement à la création d'un compte MonCIC : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 12 - pvtistes.net
    Merci de ta réponse Marie!
    Quand je lis les commentaires et je vois tout les bugs qu'il y a sur le service maintenant je me demande si ça vaut le coup de tout retirer. Une idée quant au risque que je prends en effaçant ça maintenant? (Ne plus pouvoir être dans le bassin)? Si je laisse et que ça pose problème par la suite, pourrais-je repostuler a la deuxième ronde?
    Je suis un peu sous-pression car je suis déjà au Canada en stage (quota 2014) et mon employeur ne veut m'embaucher en janvier que sous pvt ou jp car il ne veut pas faire l'EIMT.

    Merci !!

  2. #302
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de kalu67
    Merci à vous pour le tutoriel, tout s'est bien passé de mon côté. J'ai initialisé ma demande hier soir mais vu les nombreux bugs j'ai finalisé tout ça ce matin. Je suis en attente du mail

    Tu as eu un mail de la part de CIC ? Je l'ai fait à 9h30 et pas de mail.

  3. #303
    Avatar de Alex36
    Alex 37 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Merci encore une fois pour ce tutoriel!

  4. #304
    Avatar de CaroAliceG
    CaroAlice 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    whaaaaaaaaaaaat!! Mais ma migonne, il est en 1ère page
    Allez, c'est le stress qui vous fait perdre vos moyens, on le sait !
    Cette année, vous avez le temps, c'est un luxe alors faut faire sa demande bien tranquillement.
    En effet, je cliquais sur "suivant" des commentaires du bas... J'espère que nous ne sommes pas sélectionné en fonction de nos questions parfois limites lol ... Merci en tout cas, c'est stressant en effet et vous êtes tous très réactifs !

  5. #305
    Avatar de J_lian
    Julian 42 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    J'ai déjà fait l'objet d'un refus d'entrée sur le territoire canadien après un premier PVT. Celui ci étant expiré je suis revenu plusieurs mois après comme touriste, on m'a demandé des détails sur mon séjour et j'ai été considéré comme travailleur illégal. J'ai donc dû repartir par le premier avion... Depuis cette mésaventure je qui à nouveau retourné au Canada comme touriste et cette fois les services m'ont fait confiance, j'ai donc pu entrer normalement sur le territoire.

    En quoi tout cela peut influer sur ma demande PVT 2016 ? Sachant que je suis fiché à l'immigration à présent.

    Merci !

  6. #306
    Avatar de Yoland
    Yoland 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pendant la création du compte Mon CIC je n'ai pas ajouter mon second et troisième prénom (comme indiqué sur mon passeport). Est-ce grave pour la suite de la démarche ? Si oui est-il possible de supprimer mon compte Mon CIC pour en recréer un autre et comment ?

    Merci pour votre aide !

  7. #307
    Avatar de elisefanette
    elise 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Un grand merci pour ton tuto super explicite qui nous a beaucoup aidés


  8. #308
    Avatar de MaxiSplit
    Max 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la déclaration solenelle,
    "... ce permis de travail est valide pour la même période que ma couverture d'assurance, et que je ne suis pas admissible à en demander la prolongation à une date ultérieure."

    Imaginons qu'à la fin des 24 mois, je suis dans une entreprise et que je souhaite encore travailler, est-il possible de demander un nouveau permis de travail ? (Par exemple un visa permanent en justifiant mon employeur) ..

  9. #309
    Avatar de Myki87
    Mickaël 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Ayé j'ai enfin pu terminer le compte monCIC après avoir abandonner hier soir, la nickel pas d'erreur ou de page qui mettent 1h à s'afficher Bon j'ai pas reçu le mail de confirmation et ma demande est juste en catégorie Soumis dans détails mais vu que ça prend quelques heures, je panique pas (encore )


  10. #310
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de apetitjean
    Bonjour
    Un grand merci pour ce tuto que j'ai lu et suivi depuis hier et qui m'a évité de demander pas mal de trucs!!
    Malgré tout je pose une question peut-être un peu stupide mais .... est-ce que le fait d'avoir soumis sa demande avant minuit heure française pose problème pour recevoir ce fameux mail d'acceptation dans le bassin?
    (Dossier soumis à 23h45, toujours pas de mail)
    On l'ignore pour le moment. Mais ceux qui ont reçu un message confirmant qu'ils étaient dans le bassin l'ont parfois soumise avant minuit...
    Message de Laura79
    Bonjour à tous !
    Est-ce que l'on peut postuler pour la prochaine vague de pvt, s'il on est pas sélectionné (dans le cadre du tirage au sort) à la première (dans le "bassin" actuel) ??
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
    En gros, tant que ta candidature reste dans le bassin, tu participes à toutes les rondes de candidature de la ou des catégories que tu as choisie(s).
    Message de Alix02
    Merci de ta réponse Marie!
    Quand je lis les commentaires et je vois tout les bugs qu'il y a sur le service maintenant je me demande si ça vaut le coup de tout retirer. Une idée quant au risque que je prends en effaçant ça maintenant? (Ne plus pouvoir être dans le bassin)? Si je laisse et que ça pose problème par la suite, pourrais-je repostuler a la deuxième ronde?
    Je suis un peu sous-pression car je suis déjà au Canada en stage (quota 2014) et mon employeur ne veut m'embaucher en janvier que sous pvt ou jp car il ne veut pas faire l'EIMT.

    Merci !!
    Alors, on reprends : une fois que vous êtes inscrit dans le bassin de candidature, vous participez à toutes les rondes qui peuvent se produire entre le moment où vous êtes dans le bassin et le moment où les autorités canadiennes diront peut-être "c'est bon, on a tout le quota de rempli'.
    Pour l'instant, on ne sait pas quand va avoir lieu la première ronde de candidature. Personnellement, si j'étais dans ta situation, je referais un nouveau profil pour être sûre qu'il n'y ait pas d'erreur et de souci particulier.


    Message de GRANGE
    Tu as eu un mail de la part de CIC ? Je l'ai fait à 9h30 et pas de mail.
    Il faut patienter
    Message de CaroAliceG
    En effet, je cliquais sur "suivant" des commentaires du bas... J'espère que nous ne sommes pas sélectionné en fonction de nos questions parfois limites lol ... Merci en tout cas, c'est stressant en effet et vous êtes tous très réactifs !
    Oh bah non, les autorités canadiennes, elles ne voient pas ces questions qui peuvent être parfois un peu bizarres (PS : on est un site d'information indépendant des autorités canadiennes) .



    Message de J_lian
    Bonjour !

    J'ai déjà fait l'objet d'un refus d'entrée sur le territoire canadien après un premier PVT. Celui ci étant expiré je suis revenu plusieurs mois après comme touriste, on m'a demandé des détails sur mon séjour et j'ai été considéré comme travailleur illégal. J'ai donc dû repartir par le premier avion... Depuis cette mésaventure je qui à nouveau retourné au Canada comme touriste et cette fois les services m'ont fait confiance, j'ai donc pu entrer normalement sur le territoire.

    En quoi tout cela peut influer sur ma demande PVT 2016 ? Sachant que je suis fiché à l'immigration à présent.

    Merci !
    Salut,
    Alors pour la première partie de la demande, cela ne devrait pas influencer ta demande.
    Pour la suite, on te demandera sûrement des questions d'antécédents pour ta demande de PVT. Là tu devras en parler. Cela peut influencer ta demande, comme cela ne peut n'avoir aucune incidence (peut-être des contrôles un peu plus précis sur ton cas), cela dépend un peu des raisons qui t'ont conduit à avoir un refus d'entrée pour le premier PVT et un retour par le premier avion.

    Par contre, peux-tu me dire en quelle année tu as obtenu ton premier PVT, et qu'est-ce qu'il s'est passé au juste pour que tu aies eu un refus d'entrée sur le territoire ?
    Message de Yoland
    Bonjour,
    Pendant la création du compte Mon CIC je n'ai pas ajouter mon second et troisième prénom (comme indiqué sur mon passeport). Est-ce grave pour la suite de la démarche ? Si oui est-il possible de supprimer mon compte Mon CIC pour en recréer un autre et comment ?

    Merci pour votre aide !
    Alors, tu as déjà soumis ta demande pour faire partie du bassin de candidats ou non ?

  11. #311
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MaxiSplit
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la déclaration solenelle,
    "... ce permis de travail est valide pour la même période que ma couverture d'assurance, et que je ne suis pas admissible à en demander la prolongation à une date ultérieure."

    Imaginons qu'à la fin des 24 mois, je suis dans une entreprise et que je souhaite encore travailler, est-il possible de demander un nouveau permis de travail ? (Par exemple un visa permanent en justifiant mon employeur) ..
    Cela dépend bien sûre de l'emploi ou d'autres impératifs, mais oui, c'est tout à fait possible.

  12. #312
    Avatar de Camillearm
    Camille

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    comment est-il possible de voir que notre candidature a bien été "soumise"? Merci

  13. #313
    Anonyme
    Salut à tous.

    Donc si j'ai bien compris, nous pouvons dors et déjà compléter et valider notre profil dés aujourd'hui et des tirages aux sorts seront effectué dans l'année 2016 ?

  14. #314
    Avatar de Sara08
    Sara 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! J'ai fais ma demande aujourd'hui et lors de la signature, après avoir signé, ils m'ont dis "Félicitation votre demande ou profil a été soumise avec succès. "
    Sauf que lorsque j'ai voulu revenir en arrière , ils m'ont mis erreur etc. session expirée !
    Ça ne remet pas en cause la demande ? N'est-ce-pas ? 

    Merci d'avance ! 

    Sara 

  15. #315
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Camillearm
    comment est-il possible de voir que notre candidature a bien été "soumise"? Merci
    tu vas recevoir un mail je pense



    Message de Dryayou
    Salut à tous.

    Donc si j'ai bien compris, nous pouvons dors et déjà compléter et valider notre profil dés aujourd'hui et des tirages aux sorts seront effectué dans l'année 2016 ?
    oui tu peux soumettre ta demande, par contre pour le moment on a pas plus d'infos concernant les dates pour les "tirages"
    Message de Sara08
    Bonjour à tous !
    pas de panique tout doit être ok!

  16. #316
    Avatar de Sara08
    Sara 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    tu vas recevoir un mail je pense





    oui tu peux soumettre ta demande, par contre pour le moment on a pas plus d'infos concernant les dates pour les "tirages"


    pas de panique tout doit être ok!
    Merci énormément bonne journée !

  17. #317
    Avatar de Karine9
    Karine 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Puis-je faire une demande de PVT puis une demande de visa travail simple (dans l'éventualité où je trouve une entreprise qui souhaite m'embaucher) ?
    Merci
    Karine

  18. #318
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de apetitjean
    Bonjour
    Un grand merci pour ce tuto que j'ai lu et suivi depuis hier et qui m'a évité de demander pas mal de trucs!!
    Malgré tout je pose une question peut-être un peu stupide mais .... est-ce que le fait d'avoir soumis sa demande avant minuit heure française pose problème pour recevoir ce fameux mail d'acceptation dans le bassin?
    (Dossier soumis à 23h45, toujours pas de mail)

    Voila mail reçu, il leur aura fallu 14h pour l'envoyer!
    Y a plus qu'à attendre les tirages!!


  19. #319
    Avatar de JulietteMtl
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! J'ai soumis ma demande pour un PVT, mais je viens de me rendre compte qu'à la question "comptez-vous occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études"? J'ai répondu oui car je compte occuper un emploi, mais pas dans le cadre de mes études. car je ne suis plus étudiante... Bref, j'ai mal compris, et je n'arrive pas à modifier ma réponse, ma demande étant déjà soumise. Est-ce que cela va poser problème?
    Si oui, comment faire? présenter une nouvelle demande?
    Merci beaucoup

  20. #320

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut ! J'ai complété mon profil CIC mais j'ai un doute sur la question "avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage dans le cadre de vos études ?" . Si l'on sélectionne la catégorie PVT il est évident que cela ne se fait pas dans le cadre des études, et oui de fait je compte avoir un emploi si j'obtiens un pvt... Faut-il répondre OUI à la question ?? C'est pas hyper clair pour moi...

Page 16 sur 191 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...