1. #1541

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de JeanneV
    Il est bien précisé que toute notre famille doit être présenté et j'ai un frère.
    Bonjour Jeanne,
    Je serais curieuse de savoir où tu as lu ça, car à date et depuis plusieurs années maintenant, le formulaire IMM5707 ne contient plus de section réservée aux (beaux/demi) frères et (belles/demi) sœurs.
    Seules les informations sur la personne qui fait la demande, son père, sa mère, son/sa conjoint-e/épou-se et son/ses enfant-s sont demandées. Cf. Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net
    et https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/imm5707F.pdf
    Tu ne dois donc pas donner les infos sur ton frère.

    P.S. : merci de ne pas poster la même question à différents endroits.
    Dernière modification par Pliz ; 28/01/16 à 19:56.

  2. #1542

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de cynthocynth
    si l'an passé, on a reçu une demande pour un permis Jeune Travailleur qu'on n'a pu valider faute d'employeur sur place, doit-on répondre OUI ou NON?
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (loupe en haut de page, à droite) : la plupart des questions ont déjà leur réponse quelque part, il suffit de chercher un peu.

    Je t'invite à lire le tutoriel auquel fait référence cette discussion, tout y est expliqué étape par étape, point par point.
    Tu peux, entre autres informations, y lire
    • Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada mais que celle-ci n'a pas été jusqu'à la seconde étape de Citoyenneté et Immigration Canada (quotas atteints ou retrait de la demande avant d'arriver à cette étape par exemple), vous devez répondre NON à cette question car vous n'avez jamais présenter de demande de permis de travail à CIC.
    • Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada et que celle-ci est allée jusqu'à la seconde étape de Citoyenneté et Immigration Canada, vous devez répondre OUI à cette question (que vous ayez été accepté ou non,que vous soyez effectivement parti au Canada ou non).

  3. #1543
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de LittleFeet
    Peuvent-ils se tromper dans la demande de PVT ?

    Bonjour,

    J'ai besoin d'un renseignement svp,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit :/ Désolée par avance.

    J'ai soumis par demande de visa EIC - STAGE COOP (j'ai reçu l'invitation dès la première ronde en décembre 2016) par Internet et ai reçu ma lettre de correspondance le 4 janvier 2016. J'ai vérifié plusieurs fois, et en plus, je n'ai fait que cette demande, que j'étais bien en STAGE COOP.

    En discutant avec une camarade de la même école d'ingénieur que moi, qui part aussi au Canada, nous n'avons pas eu les mêmes papiers à fournir alors qu'on a fait toutes les deux une demande en STAGE COOP.

    Après vérification sur pvtistes, je crois qu'on m'a demandé les papiers comme si je demandais un EIC - Jeune Professionnel. Je n'ai pas eu à donner ma convention de stage, ni de certificat de scolarité, ou de justificatif de stage de mon école. Pourtant j'ai tout cela depuis le début de ma demande, ...

    Est-ce normal ?
    Bonjour Marine,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante.
    Hésites pas à remonter le fil de discussion pour obtenir des informations

  4. #1544
    Avatar de VanessaGosty
    VANESSA 43 ans

    Location
    Tremblay-en-France, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous , je viens de recevoir mon invitation pour le PVT . Pouvez vous me dire ou trouver le tuto pour remplir la demande? de plus mon passeport expire en juin, j ai l intention de le refaire cependant est ce que le changement de passeport sur mon profil sera accepté? 

    Merci pour vos retours

  5. #1545
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de JackDek
    Cumul successif d'un visa d'étude et d'un PVT:

    Salut à tous,

    Chose inattendue, j'ai reçu mon invitation à présenter une demande de permis dans le cadre du PVT (tirage au sort de la seconde semaine).
    Je compte bien réponde positivement à mon invitation PVT, et je considére que ma lettre d'introduction si tous se passe normalement arrivera vers mi-mai ou fin mai selon le temps que je prend pour fournir mes documents justificatifs.
    Le truc, c'est que je ne pensais pas être tiré au sort poisseux comme je suis (il faut croire que tous change). J'ai donc constitué un dossier dans le cadre de la CREPUQ (programme d'échange étudiant avec des universités du Québec). Et si je commence à être chanceux au point de me croire cocu, je pourrait bien être accepté dans ce programme pour un semestre ou une année.

    Ma question est la suivante:

    Est-ce que je peux obtenir mon PVT et mon visa d'étude (dans le cadre de l'échange)? Et si oui, partir avec ce second visa (celui d'étude) sans valider mon PVT, et vers la fin de la période de validation de mon PVT effectuer un tour de poteau et repartir pour deux années hors du systéme universitaire bien sur?

    Je suis conscient que je veux "abuser" ou plutôt profiter de l'occasion au maximum mais franchement cette simple possibilité c'est quasiment de la torture. Je préférerais une réponse négative pour être tranquille et juste partir avec mon pvt même si j'ai les deux possibilité.

    Merci d'avance pour tous les éclairages qui vont venir,
    et je souhaite que vous soyez tous cocufié

    Hello; alors voici ce qu'indiquent les sites cic et pvtistes.net
    https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=934&t=25
    "Est-ce que je peux détenir un permis d'études et un permis de travail en même temps dans le cadre d'Expérience internationale Canada?

    Oui. Vous pouvez avoir deux permis valides en même temps dans le cadre d'Expérience internationale Canada. Si vous recevez une invitation à présenter une demande, vous pouvez présenter une demande de permis de travail au titre d'EIC si vous avez actuellement un permis d'études valide. Vous pouvez également demander un permis d'études si vous avez actuellement un permis de travail valide dans le cadre d'EIC.

    Remarque : Le programme EIC n'est pas destiné aux jeunes étrangers qui envisagent d'étudier au Canada pendant plus de six mois au cours de leur participation à EIC. Si vous avez l'intention d'étudier au Canada pendant plus de six mois, vous devez présenter une demande de permis d'études."

    " En PVT, vous pouvez suivre des cours mais uniquement à temps partiel. Ces cours doivent être avant tout un enrichissement personnel. Vous ne pouvez pas, par exemple, suivre des cours dans le cadre d'un cursus universitaire ou une formation diplomante pour plus de 6 mois. Vous avez, d'autre part, le droit de prendre des cours de langues pendant une période maximale de 6 mois."

  6. #1546
    Avatar de OccO
    Océcé 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lulu25
    La prochaine ronde est DEMAIN !! (en tout cas pour la France...)

    -> Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

    Les ouvertures pour les pré-demandes à partir du 1er décembre.
    J'ai un probleme et je me prend la tête depuis plusieur jours.

    J'ai fais ma demande de eic pvt sur un compte moncic que je venez de créé sa fonctionner comme il faut sauf que je me suis aperçu que j'avais mal repondue aux questionnaires les réponses du formulaire.

    Donc j'ai supprimer ma demande et j'ai recrée un autre compte moncic ou j'ai bien répondue au formulaire cette fois. Après je n'ai pas pu finir ma demande à cause de case grise qui se sont mise parce que j'avais déjà répondue au questionnaire pouvant savoir si je pourrais faire cette demande de PVT sa ses enregistré et sa me marqué formulaire << en cours ... >> cela signifier que ma demande n'a pas être terminer. Alors j'ai tout recommencer encore une fois sa n'a pas encore fonctionner.

    Esque c'est arriver à quelqu'un?

    Quelqu'un aurai la solution à mon problème ?

    Pourège finir ma demande pour pouvoir être dans le bassin d'admission ?

  7. #1547
    Avatar de OccO
    Océcé 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,
    il faut que ton argent puisse être nécessaire de suite



    salut Fabien,
    tout est expliqué ici: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/21/



    salut,

    si tu n'as pas reçu encore d'IPD, retire ton profil et recommence sans faire d'erreur
    Je m'était tromper sur le formulaire pour le EIC PVT et j'ai recommencer sauf que sa n'a pas fonctionné que faire

  8. #1548
    Avatar de JeanChristophe1
    Jean-Christophe 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Allo,
    J'ai reçu un message dans mon CIC moins d'une semaine après le paiement des frais, ce dernier est nommé "lettre de correspondance" et m'assure que ma demande a été approuvée.

    J'ai jusqu'au 21/01/2017 pour me présenter.
    Il y a marqué WP et non PVT dans le statut, est-ce normal ? Merci d'avance pour vos retours


  9. #1549
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JeanChristophe1
    Allo,
    J'ai reçu un message dans mon CIC moins d'une semaine après le paiement des frais, ce dernier est nommé "lettre de correspondance" et m'assure que ma demande a été approuvée.

    J'ai jusqu'au 21/01/2017 pour me présenter.
    Il y a marqué WP et non PVT dans le statut, est-ce normal ? Merci d'avance pour vos retours
    Félicitations à toi !
    Je suppose que WP ça veut dire Work Permit, à confirmer


  10. #1550
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de JeanChristophe1
    J'ai jusqu'au 21/01/2017 pour me présenter.
    Il y a marqué WP et non PVT dans le statut, est-ce normal ? Merci d'avance pour vos retours
    Comme te le dis à juste titre Vanessa, WP veut bien dire Work Permit!
    Et oui c'est normal que ce ne soit pas écrit PVT, puisque ce n'est pas le permis à proprement parlé!
    Tu le recevras en arrivant le sol canadien en présentant tous les documents demandés!

    En tout cas félicitation pour l'obtention du précieux sésame!


  11. #1551
    Avatar de JeanChristophe1
    Jean-Christophe 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Félicitations à toi !
    Je suppose que WP ça veut dire Work Permit, à confirmer
    Oui c'est ça c'est WP/Permis de travail.
    Mais j'ai regardé des invitations au point d'entrée de l'an passé et c'était spécifié PVT d'où mon interrogation

    Merci

  12. #1552
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de VanessaGosty
    bonjour à tous , je viens de recevoir mon invitation pour le PVT . Pouvez vous me dir
    salut,
    le tuto est ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Message de JeanneV
    Bonjour, Je viens d'être tirée au sort pour poser ma candidature. Pour remplir le fo
    salut,
    s'il n'y a pas de cases pour les frères et sœurs c'est que tu ne dois pas l'inscrire
    pour le cv il te faut suivre ce qui est indiqué ici: https://pvtistes.net/zoom-sur-le-cv-pour-la-demande-de-pvt/
    n'oublie pas d'utiliser la fonction https://pvtistes.net/search/ beaucoup de réponses se trouvent déjà sur le forum.


  13. #1553
    Avatar de JackDek
    Jacques 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de MadyS
    Hello; alors voici ce qu'indiquent les sites cic et pvtistes.net
    https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=934&amp;t=25
    &quot;Est-ce que je peux détenir un permis d'études et un permis de travail en même temps dans le cadre d'Expérience internationale Canada?

    Oui. Vous pouvez avoir deux permis valides en même temps dans le cadre d'Expérience internationale Canada. Si vous recevez une invitation à présenter une demande, vous pouvez présenter une demande de permis de travail au titre d'EIC si vous avez actuellement un permis d'études valide. Vous pouvez également demander un permis d'études si vous avez actuellement un permis de travail valide dans le cadre d'EIC.

    Remarque : Le programme EIC n'est pas destiné aux jeunes étrangers qui envisagent d'étudier au Canada pendant plus de six mois au cours de leur participation à EIC. Si vous avez l'intention d'étudier au Canada pendant plus de six mois, vous devez présenter une demande de permis d'études.&quot;

    &quot; En PVT, vous pouvez suivre des cours mais uniquement à temps partiel. Ces cours doivent être avant tout un enrichissement personnel. Vous ne pouvez pas, par exemple, suivre des cours dans le cadre d'un cursus universitaire ou une formation diplomante pour plus de 6 mois. Vous avez, d'autre part, le droit de prendre des cours de langues pendant une période maximale de 6 mois.&quot;

    Merci pour la réponse,

    Je vais regarder ce lien avec attention mais si je comprend bien:

    si j'obtiens un PVT à valider par exemple jusqu'au 31 mars 2017
    et que j'ai un permis d'étude pour un programme d'étude (à temps plein mais en étant inscrit dans ma fac française et en plus non diplomant) valable de Septembre 2016 à juin 2017, à mon arrivée fin aout 2016 à la frontière je présente mon permis d'étude uniquement. Je vais en cours jusqu'au 15 mars, je fais un tour de poteau et à mon retour présente mon pvt qui sera validé et annulera mon permis d'étude..... et bien sur je ne vais plus aux cours pour les mois d'avril mai et juin.

  14. #1554
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Hello à tous !
    Je suis en train de remplir ma demande et je suis un peu confuse avec la partie sur les études. Je suis actuellement en dernière année de master Industries Audiovisuelles, mes études s'arrêteront en juillet. Mais avant cela, j'ai fait deux ans de droit, une licence info-com, une première année de master en stratégie de la communication... Dans le tutoriel vous dites qu'il faut indiquer le plus haut niveau d'étude mais tout mon cursus apparaît dans mon CV. Suis-je mieux du coup de mettre l'intégralité de mon parcours universitaire dans cette section du coup ? Ou alors je renseigne que mon M2 ? Mon parcours étant un peu atypique, je reste songeuse sur la manière de faire.
    Un gros merci !!!!

  15. #1555
    Avatar de MarieB8
    Marie 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation malheureusement je n'ai pas encore la somme sur mon compte ... Je ne peux donc pas fournir l'attestation de la banque..
    Pouvez vous me dire à quoi correspond le "relevés de salaires" ? Est ce un relevé d'impôt sur le revenu ?
    Merci beaucoup pour votre aide et bonne chance à tous !!!!!

  16. #1556
    Avatar de Aurore17
    Aurore 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai un problème assez urgent !
    J'ai reçu ma lettre d'invitation pour le PVT. Je l'ai accepté. Mais dans la section "demandes non encoure envoyées" j'ai 2 demandes :
    - celle pour le PVT (qui doit maintenant être soumise dans 20 jours)
    - celle pour une "demande en ligne" qui doit être soumise dans 1 jour...
    Je pense que je me suis trompée de lien au tout début en m'inscrivant dans le bassin. Est-ce que je peux cliquer sur "Supprimer la demande" sans que mon PVT ne soit perdu ? ...
    Est-ce que je peux attendre que cette demande s'expire toute seule ?
    Personne ne me répond... Ni sur FB, ni sur Twitter, ni sur CIC...
    Merci à vous !
    Aurore

  17. #1557
    Avatar de CoralineM
    Coraline 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis entrain de remplir une demande permis stage coop, j'ai quelques questions :
    - je n'ai pas encore mes conventions de stage pour les docs à fournir, est ce qu'une lettre d'accueil (avec les dates de stages, noms, adresse, missions du stage...) de la structure suffirait ?
    - Une question était « qu'elle type de structure », pour vous une maison de retraite est une entreprise ou autre chose ?

    Merci pour votre aide

  18. #1558
    Avatar de mamarie01
    Marie 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    J'ai reçu un mail de CIC CANADA en date du 28 janvier m'indiquant que mon profil a fait l'objet d'une mise à jour. Pourtant, je viens d'aller voir sur mon compte et je n'ai reçu aucune invitation.
    J'ai lu que l'on pouvait recevoir des mails fantômes mais étant donné qu'une ronde d'invitations vient d'avoir lieu je trouve la coïncidence surprenante. Qu'en pensez vous ? Je ne voudrais pas rater l'invitation à cause d'un bug...
    Merci par avance
    Marie

  19. #1559
    Avatar de Geoffrey5
    Geoffrey 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello!
    J'ai consulté mon compte CIC et j'ai vu dans la ligne "Décision définitive" que ma demande "a été approuvée" donc tout semble ok
    Excepté que je n'ai pas reçu la lettre de correspondance. Une idée du délai de réception de cette lettre? Je suis donc accepté en PVT officiellement ou j'attends pour ouvrir le champagne? :s
    Bon courage à tous!

  20. #1560
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    j'ai un souci avec ma photo d'identité scannée en 600ppp, elle ne pèse pas moins de 840ko, comment puis-je réduire son poids sans toucher à sa résolution? Est-ce que 240ko c'est un maximum ou juste une valeur conseillée?
    En plus elle apparaît en tout petit sur une grande page blanche, dois-je la redimmensionner ou est-ce que cela lui ferait perdre sa résolution?

    Je vous remercie à tous par avance de me répondre en sachant que je n'ai que 20 jours devant moi...

    EDIT:

    finalement j'ai trouvé une réponse à ma première question sur l'ancien forum de discussion, mais pas à la deuxième (sur le fait de perdre en résolution en agrandissant la photo sur la page et comment l'agrandir).
    J'ai également d'autres questions:
    - pour le passeport il faut numériser les pages d'identité/visas et tampons, faut-il que je scanne avec mon ancien PVT toujours accroché dedans dans le lot?
    - n'ayant toujours pas reçu mon certificat de police pour la période de plus de 6 mois passée au Canada, le site du CIC indique qu'il faut fournir un reçu prouvant cette demande. A-t-on idée des mentions obligatoires sur ce reçu? Ma demande a été envoyée à la société accréditée par la gendarmerie royale du Canada et elle est depuis peu en cours de traitement à la GRC. J'ai demandé un reçu en PDF avec le nom de la société, le coût et l'objet du règlement, qu'en pensez-vous?
    En vous remerciant par avance.
    Dernière modification par Flowaane ; 30/01/16 à 11:49.

Page 78 sur 191 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 128 178 ...