1. #1561
    Avatar de nordt
    Nolwenn 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Pour les documents à fournir, y a-til une taille max à ne pas dépasser pour les fichiers pdf?

    J'ai vu que c'était indiqué pour la photo mais par pour les autres pièces à fournir, par exemple mon scan du passeport fait plus de 4000 kO.

    Merci d'avance pour votre retour

    N.

  2. #1562
    Avatar de JeanneV
    Jeanne 28 ans

    Location
    Houplines, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Jeanne,
    Je serais curieuse de savoir où tu as lu ça, car à date et depuis plusieurs années maintenant, le formulaire IMM5707 ne contient plus de section réservée aux (beaux/demi) frères et (belles/demi) sœurs.
    Seules les informations sur la personne qui fait la demande, son père, sa mère, son/sa conjoint-e/épou-se et son/ses enfant-s sont demandées. Cf. Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net
    et https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/imm5707F.pdf
    Tu ne dois donc pas donner les infos sur ton frère.

    P.S. : merci de ne pas poster la même question à différents endroits.
    Merci de ta réponse (je ne savais pas où poser ma question c'est pour ça qu'elle apparaît deux fois désolés). Je ne sais plus où j'ai lu qu'il fallait mettre les frères et sœurs mais c'était peut être une information qui ne date pas de cette année. Je suis donc rassurée. Merci encore.
    Bonne journée.

  3. #1563

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AlexB9
    Bonsoir,
    Concernant le justificatif de ressources financières, j'aimerais savoir si un relevé de compte épargne est accepté.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Alex
    Message de Kortez
    Bonsoir,

    Même question ou presque qu'alexandra, j'aimerais savoir si un papier de ma banque actuelle (Francaise donc) justifiant la somme demandée est possible?
    Car on en parle mais pour la 2 eme partie lors de l'arrivée au Canada.

    Merci
    Message de luciedufay
    Bonjour
    Merci encore pour ce super tuto très complet, j'ai 3 petites questions complémentaires :
    - premièrement, comme Alexandra et Fabien, je me demande quelle preuve de ressources financière fournir : est-ce qu'un relevé unique de l'état de mes comptes, daté et signé de ma banque suffit (entre le relevé des 4 derniers mois et une simple capture d'écran ou photo du solde du compte bancaire, il y a un intermédiaire possible non ?). Sinon, que conseillez-vous ?
    Bonjour,

    Voici un Tweet réponse EIC ‏@EIC_IEC 27 janv. @Mayeute1 Vous pouvez tout simplement téléverser un instantané d’écran ou une photo du solde de votre compte bancaire.


  4. #1564
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de mamarie01
    Bonsoir,
    J'ai reçu un mail de CIC CANADA en date du 28 janvier m'indiquant que mon profil a fait l'objet d'une mise à jour. Pourtant, je viens d'aller voir sur mon compte et je n'ai reçu aucune invitation.
    Bonjour Marie,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante.
    Merci de bien penser à utiliser la fonction recherche avant de créer une nouvelle discussion

    Pour répondre à ta question, tu as visiblement reçu un mail fantôme ou autrement appelé ascenseur émotionnel surtout quand ça tombe autour des dates des rondes d'invitations!

  5. #1565
    Avatar de FkA
    FkA
    FkA est déconnecté
    franck 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai eu un souci avec ma demande permis de travail (PVT). Au moment de payer les frais demandés je me suis dis que j'allais ajouter un dernier document (un certificat de scolarité OFQJ), j'ai donc fermé la page de payement en ligne mais lorsque je suis arrivé sur la page de mon compte monCic le statut de ma demande est passé en mode "transmission en cours". Je ne peux pas le changer, je suis certain de ne pas avoir saisi mes codes de carte bancaire, comment je peux faire? J'ai envoyé un mail au service technique. Mais est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous? Est-ce que ma demande sera automatiquement refusé ou alors on va me demander de ressaisir mes codes? Je suis en panique...

  6. #1566

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Fmathilde13
    Bonjour,
    suite a un contrôle de police positif a l'alcool je me suis fait retirer mon permis pour une durèe de 2 mois.
    selon mon avocat ça apparaîtra pas sur mon casier judiciaire principal mais sur un casier judiciaire simplement visible par les force de police et les administrations.
    Dans votre tutoriel il est précisé que au canada c'est considéré comme un crime. Seulement il ne m'est jamais rien arrivé, j'ai mes 12 points et aucun antécédent et mon avocat m'a confirmé que pour le Canada il ne devrait pas y avoir de soucis car ça n'affichera nulle part mais je préfère demander confirmation. Si vous avez des réponses ou des informations faites le moi savoir.
    quel case dois-je cocher et puis-je toujours présenter ma demande ?
    Merci beaucoup
    Salut,

    Théoriquement, à partir du moment où tu est passé devant un tribunal et que tu as été condamné, le Canada considère cela comme une arrestation où tu as été reconnu coupable de DUI (Driver Under Influence) et ca fait partie du criminal code chez eux. Que ce soit uniquement mentionné sur le STIC ou que ça apparaisse aussi sur le Bulletin. Dans un souci de vérité tu est obligé de mentionner cet état de fait concernant l'équivalence de leur code criminel qui fait de toi une personne inadmissible au Canada et tu risque d'avoir des soucis à la frontière. Il y a une entité au Canada dont je n'ai plus le nom en tête qui gère ça et qui peut te fournir une autorisation de séjourner temporairement au Canada. tu peux toujours essayer mais à mon avis ça risque d'être cuit pour toi car les faits ont eu lieu assez récemment et ils ne rigolent pas avec les DUI chez eux...

  7. #1567
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de FkA
    J'ai eu un souci avec ma demande permis de travail (PVT). Au moment de payer les frais demandés je me suis dis que j'allais ajouter un dernier document (un certificat de scolarité OFQJ), j'ai donc fermé la page de payement en ligne mais lorsque je suis arrivé sur la page de mon compte monCic le statut de ma demande est passé en mode "transmission en cours".
    Bonjour Franck,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante.
    En ce qui concerne ton problème de paiement, il faut que tu attentes quelques heures avant que ça revienne en mode "continuer ma demande".

    Si le problème persiste je te laisse consulter cette discussion: Canada échec paiement monCIC: en cours de transmission
    Dernière modification par Flowaane ; 30/01/16 à 14:12.

  8. #1568
    Avatar de mamarie01
    Marie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Flowaane
    Bonjour Marie,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante.
    Merci de bien penser à utiliser la fonction recherche avant de créer une nouvelle discussion

    Pour répondre à ta question, tu as visiblement reçu un mail fantôme ou autrement appelé ascenseur émotionnel surtout quand ça tombe autour des dates des rondes d'invitations!
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je ne savais pas ou poster ma demande c'est pour ça que j'ai créé une nouvelle discussion. Mais la prochaine fois, je chercherai davantage avant de créer une nouvelle discussion.

  9. #1569
    Avatar de nordt
    Nolwenn 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour ,
    Dans le cadre du PVT, je souhaite travailler dans le domaine de la santé, j'ai donc effectué une visite médicale.
    Dans le tutoriel il est indiqué que l'on doit chargé ces documents dans lettre explicative en indiquant au préalable que je souhaite travailler dans les secteurs concernés.

    Dois je attacher dans un même document pdf l'attestation de preuve d'examen et une note de ma part sur un doc vierge indiquant que j'ai passé la visite dans le but de pouvoir travailler dans un établissement de santé ou dois je charger ou rédiger un document selon un template particulier si oui ou puis je le trouver?

    Merci d'avance pour votre aide et votre retour.

    Nolwenn

  10. #1570
    Avatar de CoralineM
    Coraline 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de MarionF2
    Bonjour, ma demande de permis de travail pour le Stage Coop International expire dans deux jours. Seulement je n'ai pas encore recu ma convention de stage. Pensez vous que je peux quand même envoyer ma demande de permis de travail en envoyant à la place de ma convention, ma lettre d'offre de stage de mon employeur et ma demande de convention de stage ? Merci d'avance pour votre retour

    Salut Marion, je suis dans le même cas je n'ai pas ma convention de stage mais seulement un lettre d'accueil de ma structure comme quoi elle me prend bien stage (avec missions, date....). Comment as tu fait finalement ?

  11. #1571
    Avatar de FkA
    FkA
    FkA est déconnecté
    franck 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Flowaane
    Bonjour Franck,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante.
    En ce qui concerne ton problème de paiement, il faut que tu attentes quelques heures avant que ça revienne en mode "continuer ma demande".

    Si le problème persiste je te laisse consulter cette discussion: Canada échec paiement monCIC: en cours de transmission
    Merci beaucoup de ton aide, en effet le problème s'est résolu tout seul au bout de quelques heures! Merci


  12. #1572
    Avatar de Val5
    Val 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    La lettre que je dois présenter à la douane lors de mon arrivée au Canada est bien celle avec un numero UCI? Ou est le tutoriel à ce sujet? Merci!!

    Pour l'assurance à souscire avant notre arrivée. Savez vous s'il est possible de payer l'assurance mois par mois et non en 1 fois ou 3 fois?

    Merci beaucoup!

  13. #1573
    Avatar de Aurore17
    Aurore 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai reçu une lettre d'invitation pour faire ma demande de Permis Vacances Travail, mais en relisant mon compte je me suis rendue compte qu'à la question : Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études? j'ai répondu "oui". En fait, je pense que j'ai dû essayer de créer mon profil deux fois en Décembre. La première fois on m'a dit que je n'étais pas éligible (sûrement à cause de ce "oui") mais la seconde était ok (parce que j'ai mis "non"). Mais il semblerait que la première réponse ait été prise en compte au final...
    Est-ce que ça va me pénaliser ?
    J'ai déjà expliqué ce problème en signalant un problème technique sur mon interface !

    Merci !


  14. #1574
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Val5
    La lettre que je dois présenter à la douane lors de mon arrivée au Canada est bien celle avec un numero UCI? Ou est le tutoriel à ce sujet? Merci!!
    Val, j'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante.
    Pense bien à utiliser la fonction recherche pour trouver les réponses avant de créer une nouvelle discussion car il y a de fortes chances pour que le sujet soit déjà abordé.

    Pour t'aider un pue dans tes recherches, je t'invite à lire le chapitre 28 du tutoriel pour les documents à présenter lors du passage à l'immigration canadienne.

    Message de Val5
    Pour l'assurance à souscire avant notre arrivée. Savez vous s'il est possible de payer l'assurance mois par mois et non en 1 fois ou 3 fois?
    Pour le moment, pas de mensualisation à proprement parlé (uniquement fractionnement en 3 fois ou paiement en une fois) mais je te te renverrais vers c'est deux sujets: la durée de votre assurance a un impact sur votre PVT et Astuce pour payer en 3 fois votre assuarnce Globe PVT

  15. #1575
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Geoffrey5
    Une idée du délai de réception de cette lettre?
    salut,
    tu devrais la recevoir d'ici peu tiens nous au courant

    Message de Shazam
    En plus elle apparaît en tout petit sur une grande page blanche, dois-je la redimmensionner ou est-ce que cela lui ferait perdre sa résolution?
    salut,

    oui je pense qu'il faut que t'essaie de la redimensionner, c'est ce que j'avais fait l'année dernière (et en 2014, j'étais passé par un photographe )

    Message de Shazam
    - pour le passeport il faut numériser les pages d'identité/visas et tampons, faut-il que je scanne avec mon ancien PVT toujours accroché dedans dans le lot?
    L'année dernière j'avais scannée mon PVT.

    Message de Shazam
    n'ayant toujours pas reçu mon certificat de police pour la période de plus de 6 mois passée au Canada, le site du CIC indique qu'il faut fournir un reçu prouvant cette demande. A-t-on idée des mentions obligatoires sur ce reçu? Ma demande a été envoyée à la société accréditée par la gendarmerie royale du Canada et elle est depuis peu en cours de traitement à la GRC. J'ai demandé un reçu en PDF avec le nom de la société, le coût et l'objet du règlement, qu'en pensez-vous?
    En vous remerciant par avance.
    pas sur qu'il te soit demandé le certificat comme c'est dit ici: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/
    J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ? Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes pourraient vous demander PAR LA SUITE de présenter un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadienne se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada.Sur l'interface MonCIC, les autorités canadiennes précisent :
    "On vous dira si vous devez obtenir ou non un certificat de police pour le Canada."

    Message de nordt
    Salut,

    Pour les documents à fournir, y a-til une taille max à ne pas dépasser pour les fichiers pdf?

    J'ai vu que c'était indiqué pour la photo mais par pour les autres pièces à fournir, par exemple mon scan du passeport fait plus de 4000 kO.
    salut,
    en fait je pense que tu vas vite le voir si tu n'arrives pas à télécharger ton document 'est qu'il doit être trop lourd, moi j'utilise ceci, pour compresser: https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

  16. #1576
    Avatar de LauraR2
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été accepté en stage coop cependant mon profil à expiré par manque de document. Quand je veux recommencer un demande on me dit que j'ai déjà un profil dans les bassins cependant j'ai déjà fait la démarche pour le supprimer. J'ai envoyé un mail aux autorités en expliquant mon problème mais ils m'ont répondu de supprimer mon profil, ce que j'ai déjà fait.
    Comment faire ?
    Merci

  17. #1577
    Avatar de Cilou
    Cécile 28 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis entrain de faire une demande pour un stage coop et j'aurais une question à propos de la convention de stage. Savez quelles sont exactement les informations qu'elle doit contenir ? Je me demande notamment si il est obligatoire d'indiquer le nombre de crédit ECTS que le stage permet de gagner ?

    Merci beaucoup,

    Cilou.

  18. #1578
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour, pour l'onglet adresse postale actuelle il faut mettre ou le code postal ??

  19. #1579
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Quand pour le preuve financière ils disent : la preuve d'un prêt étudiant/ d'éducation
    ça veut dire un papier de la banque stipulant ma demande de prêt acceptée ou bien la solde de mon compte avec le prêt dessus ? Merci de votre réponse

  20. #1580
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous et à toutes 😉 .
    Mon conjoint et aller voir son compte mon cic aujourd'hui et il y avait écrit demande approuvé pour son pvt . Alors il as reçu qu un émail fantômes. Sûrement parce que l on est dimanche peut être . .
    Mais apparement ça veut bien dire qu il as son pvt ?
    Il a présenté sa demande le 21 janvier. .
    Si c est le cas sa serait très rapide ^^

Page 79 sur 191 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 129 179 ...