Bonjour à tous,
Bon déjà bonne nouvelle j'ai reçu la lettre pour remplir le dossier du PVT! YAHOUUUUUUUU !!! 3 ans que j'essaye ... enfin!
Surexcitée je veux remplir directement le dossier seulement ... problème !
En fait, à a base j'ai soumis une demande pour le PVT et le stage COOP puisque j'ai repris mes études par correspondance et qu'il faut que je fasse un stage dans l'année. Or je sais que pour faire un stage COOP il faut d'abord trouver un stage. Chose que j'ai faite, j'ai trouvé une entreprise prête à payer les 230$ de frais mais qui ne me rémunérerai pas (stage de 2 mois).
ET aujourd'hui bonne nouvelle, j'ai été sélectionné pour le PVT (et non pas le stage COOP) ! Seulement, quand je veux remplir mon dossier on me demande de donner le numéro de l'offre du stage ainsi que la confirmation des frais payés par l'entreprise.
Mais honnêtement si j'ai le PVT je préférerais largement prendre un emploi quelconque (afin d'être rémunéré) et faire mon stage dans le cadre de cet emploi.
Ma question est simple : vu que j'ai répondu OUI à la question "disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat de travail ou d'une entente de stage?" suis-je dans l'obligation de faire ce dit stage, même dans le cadre d'un PVT ?
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans mon cas ... en tout cas toute aide sera la bienvenue !
Aline