Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 04/12/15, 04:13 #641Bonjour !
Je n'arrive pas à charger le message qui nous est envoyé après avoir soumis la demande. .. j'ai essayé plusieurs fois mais impossible de le charger. Savez vous quels documents nous devons fournir dans le cas où on a la chance de recevoir une invitation ? Diplômes, format spécial du CV. ..? Je suis en Nouvelle Zélande du coup je préfère anticiper.
Merci !
- 04/12/15, 04:33 #642Bonjour, merci pour la réponse concernant le JP.
Donc, si j'obtiens un emploi et un permis de 2 ans mais que je n'ai plus d'emploi au bout d'un mois par exemple, je peux quand même rester sur le territoire deux ans? Avons-nous un délai pour retrouver un autre emploi, ou nous pouvons rester les deux ans entier sans emploi?
Par ailleurs, concernant l'assurance, pouvons-nous prendre celle sur le site avec la réduction ou est-ce réserver pour ceux en PVT?
Merci beaucoup pour votre aide! (J'ai lu le lien fourni concernant le JP, mais il n'y avait rien de mentionner à ce sujet).
- 04/12/15, 04:58 #643
- 04/12/15, 08:31 #644Salut Guillaume
Pour l'instant, comme nous le disons actuellement dans le chapitre 13 du tutoriel, nous ignorons quels seront les documents demandés pour le PVT cette année.
Mais tu peux effectivement préparer ceux qui étaient demandés l'an dernier au cas où :
- CV au format EIC dont on parlait l'an dernier : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015 - pvtistes.net
- Photocopie des pages d'identification de ton passeport (avec aussi les pages où figurent des tampons et visas dans celui-ci)
Effectivement, ça n'est plus le cas.
Pour tes deux voyages, aucune crainte si tu peux justifier que tu respecteras les conditions d'un séjour touristique.
Si tu dis que tu viens chercher un travail, les douaniers pourraient craindre que tu vas commencer à travailler immédiatement sans attendre les autorisations nécessaires et te refuser ainsi l'entrée.
Salut Caroline,
Pour ton identifiant : Es-tu absoluement certaine que c'est bien le même identifiant et le mot de passe ?
N'ẖesite pas à re-essayer de te connecter avec un autre ordinateur pour voir si cela change quelque chose (on ne sait jamais)
Pour la deuxième partie : ils parlent des délais de traitement des demandes de permis de travail.
Or, pour pouvoir soumettre une demande de permis de travail, il faut que tu reçoivent une invitation à présenter une demande.
Pour recevoir cette invitation à présenter une demande, tu dois être tirée au sort dans le bassin de candidat.
Donc en reprenant :
- Si tu es tirée au sort dans le bassin de candidat, tu reçois une invitation à présenter une demande de permis de travail.
- Ta demande de permis de travail sera traitée dans l'ordre d'arrivée des demandes de permis de travail
Est-ce que tu vois la nuance ?
Bonjour,
Pour quelle catégorie as-tu déposé une candidature ? En même temps, je te demande ça, mais aucune consigne n'a été actuellement fournie sur une liste précise de documents...
Ensuite, pour télécharger ce document (puisque c'est un document PDF), tu vas sur ton profil MonCIC, tu cliques sur le bouton bleu "Vérifier l'état de ma demande et mes messages".
Tu as cliques sur EIC Lettre - Bienvenue au bassin et juste en dessous, tu vas voir apparaître "Pour visualiser ce message, cliquez ici"
Salut Stella,
Alors oui, dans l'absolu, tu as le droit de rester (mais tu ne peux pas travailler pour un autre employeur sans avoir fait modifier au préalable ton permis de travail).
Pour l'assurance, oui, tu peux souscrire à Globe PVT/EIC avec la réduction si tu as un JP.
Salut
Après avoir soumis ta demande pour faire partie du bassin, tu as normalement un "Numéro de la demande"
Mais si tu parles d'un "code de référence personnel" alors que tu as déjà soumis une demande, tu as dû t'égarer un peu et cliquer sur "Visa de travail, permis de travail/étude" dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui" sur ta page MonCIC... (ce que tu n'as pas à faire...)
- 04/12/15, 09:06 #645
-
- 04/12/15, 09:34 #646Bonjour,
J'ai fait une petite recherche pour voir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi mais je n'ai rien trouvé (j'ai peut-être mal cherché).
Voilà, sur ma page MonCIC j'ai deux tableaux, dont un qui m'inquiète un peu.
Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée
éléments
Rechercher :
Numéro de la demande Type de demande Date de création Nombre de jours restants pour la présenter Date de la dernière modification Détails J'aimerais : Aucune donnée disponible dans le tableau
PUIS :
Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés.
Rechercher :
Numéro de la demande Type de demande Nom du demandeur Date de présentation Détails Messages Action xxxx Expérience internationale Canada Frangipane 1 décembre 2015 09:51:34 HNE Mise à jour Lu
C'est ce "continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" qui m'inquiète un peu.
Certes le tableau du dessous indique que ma demande a bien été transmise (j'ai remplacé les chiffres par XXX et mon nom par mon pseudo), mais il est intitulé "consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés" (bizarre comme appellation), et je ne comprends pas ce que vient faire là le 1er tableau.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci par avance.Dernière modification par Frangipane ; 04/12/15 à 09:35. Motif: mise en page
- 04/12/15, 09:40 #647salut à tous, pour vous préparer aux documents si si jamais ce sont les mêmes que l'année dernière ( j'ai eu mon pvt) il vous faudra : un cv (modèle canadien à respecter il y a des exemples sur monCIC), un itinéraires de voyage, un formulaire à remplir sur la famille, diplômes, expériences pro, le passeport signé. D'autres papiers peuvent être demandées il me semble. ATTENTION les démarches ayant changées ce ne sont peut être pas les mêmes documents qui vous seront demandés cette année c'est juste à titre indicatif. Bonne journée !
-
- 04/12/15, 11:02 #648
D'accord je comprend mieux ! Merci beaucoup je stressai un peu car ils disaient que je n'avais que 10 jours pour faire ma demande. Voici ce que disait le message:
"Prochaines étapes
Nous invitons régulièrement les candidats inscrits dans le bassin à présenter une demande de permis de travail
dans le cadre de l'une des catégories d'Expérience internationale Canada. Vous devez recevoir une invitation
de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) avant de pouvoir demander un permis de travail dans le
cadre d'une programme d'Expérience internationale Canada."
Je ne savais pas trop quoi faire à ce moment-là, mais du coup il faut attendre une invitation pour faire la demande alors je vais attendre, merci beaucoup pour vos réponses !
- 04/12/15, 12:08 #649Bonjour,
Je me suis inscrite sur moncic cette semaine suite à l'ouverture du PVT 2016.
J'ai officielement intégré un bassin.
Ma question est : Si nous recevons une invitation à présenter une demande (délai de 10j à effectuer) cela veut dire qu'on a été tiré au sort ?
Je me fie a votre schéma "Procédure de demande de participation en ligne pour 2016" et j'en suis au stade de la petite main en rouge et la lettre.
Merci.
- 04/12/15, 13:09 #650bonjour à tous j'ai une petite question - à ceux qui sont inscrits dans le bassin des candidats à l'EIC : Dans votre tableau où apparaît votre demande, colonne "action" est ce que vous avez une case jaune indiquant "retirer le profil" en dessous de la case " vérifier l'état de ma demande et message" ou non ? - je me demande si c'est normal....ou s'il faut que je retire mon profil et que je recommence (:s)? (je précise que jai bien recu le mail confirmant que mon nom est dans le "bassin des candidats") - si quelqu'un peut répondre, ça m'aiderait - Merci ! et bonne chance à tous
- 04/12/15, 13:46 #651J'ai bien le bouton bleu (vérifier) et le bouton jaune (retirer) et j'ai aussi reçu la confirmation, c'est normal
Le bouton jaune est là seulement si tu veux supprimer ta demande définitivement ou pour en refaire une autre si tu as fait des erreurs ou pour ajouter une autre catégorie d'EIC
-
- 04/12/15, 14:38 #652
- 04/12/15, 14:59 #653
- 04/12/15, 15:16 #654
-
- 04/12/15, 16:22 #655Bonjour,
Je commence à être perdu. Ca fait la cinq ou sixième fois que je "submit" mon dossier.
A chaque fois, soit parce que je dois changer un détail, soit parce que je ne reçois aucune notification, je me retrouve à retourner sur mon dossier et devoir re-cliquer sur continuer après avoir rempli le dernier formulaire pour resoumettre mon dossier.
Puis ça revient dans ce même état, ou le bouton jaune "retirer mon dossier" et puis le bouton "continuer" ré-apparaisse comme si je n'avais rien envoyé ou qu'il n'y avait aucune différence...
Ca fait depuis lundi que je croyais avoir envoyé mon dossier corrigé, pour attendre chaque jour une ronde éventuelle, sans info et sans être sûr d'avoir bel et bien envoyé mon dossier dans le pool...
- 04/12/15, 17:50 #656Bonjour,
Tout d'abord merci le tutoriel 2016, il est très utile.
Âprès avoir formulé une première demande, je me suis rendu compte que j'avais commis une erreur dans mes choix; j'ai retiré mon profil en ai crée second.
Ai bien reçu le nouveau pdf d'inscription au bassin mais je n'ai aucune indication notée sur le tableau des demandes
Est-ce normal ?
Merci
- 04/12/15, 19:31 #657Anonyme
- 04/12/15, 21:49 #658AnonymeCoucou tout le monde,
J'ai reçu la lettre comme quoi j'ai été accepté dans l'un des bassins de candidats EIC , ce que je me demande c'est que : est ce que je dois attendre une autre confirmation qui me permettrait d'envoyer une demande de permis de travail ?
P.s : je n'ai toujours pas reçu le cic (l'invitation de citoyenneté et immigration Canada)
Merci pour vos réponses
- 04/12/15, 21:53 #659J'ai reçu une "mise à jour" de ma demande mais je vois rien d'inchanger, c'est pas l'invitation à la demande de permis ?
- 04/12/15, 21:56 #660
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.