1. #641
    Avatar de Maud9
    Maud 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    Je n'arrive pas à charger le message qui nous est envoyé après avoir soumis la demande. .. j'ai essayé plusieurs fois mais impossible de le charger. Savez vous quels documents nous devons fournir dans le cas où on a la chance de recevoir une invitation ? Diplômes, format spécial du CV. ..? Je suis en Nouvelle Zélande du coup je préfère anticiper.
    Merci !

  2. #642
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour la réponse concernant le JP.

    Donc, si j'obtiens un emploi et un permis de 2 ans mais que je n'ai plus d'emploi au bout d'un mois par exemple, je peux quand même rester sur le territoire deux ans? Avons-nous un délai pour retrouver un autre emploi, ou nous pouvons rester les deux ans entier sans emploi?

    Par ailleurs, concernant l'assurance, pouvons-nous prendre celle sur le site avec la réduction ou est-ce réserver pour ceux en PVT?

    Merci beaucoup pour votre aide! (J'ai lu le lien fourni concernant le JP, mais il n'y avait rien de mentionner à ce sujet).

  3. #643
    Avatar de IvanL
    Ivan 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Salut,
    Doit on avoir un numéro de référence après la création du compte sur "monCIC" et la première lettre reçu disant que nous faisons parti d'un bassin?

  4. #644
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Gm13
    Bonsoir à tous je me réveille un peu tard et viens seulement d'apprendre aujourd'hui que EIC avait ouvert.
    J'ai vue que pas mal de choses ont changé en ce qui concerne les demandes de participations.
    Quels sont les documents à fournir pour le PVT cette année? il y a encore tout ce qui est cv ect....
    Salut Guillaume

    Pour l'instant, comme nous le disons actuellement dans le chapitre 13 du tutoriel, nous ignorons quels seront les documents demandés pour le PVT cette année.
    Mais tu peux effectivement préparer ceux qui étaient demandés l'an dernier au cas où :
    - CV au format EIC dont on parlait l'an dernier : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015 - pvtistes.net
    - Photocopie des pages d'identification de ton passeport (avec aussi les pages où figurent des tampons et visas dans celui-ci)


    Message de Gm13
    Ok merci mais de toute façon j'ai crus comprendre que cette année il n'y a plus trois tranche limitée dans le temps pour soumettre sa demande?
    Effectivement, ça n'est plus le cas.



    Message de JonathanC2
    un voyage est déjà planifié en famille (femme et enfants) fin février et on se pose la question d'un second voyage en amont mi janvier seul cette fois, car pour tout dire, nous avons la crainte que les quotas JP soient cloturé fin février. qu'en pensez vous ? nos craintes sont elles avéré ? st ce que je risque d'été embêté à la douane lors de mon second voyage ?
    Pour tes deux voyages, aucune crainte si tu peux justifier que tu respecteras les conditions d'un séjour touristique.
    Si tu dis que tu viens chercher un travail, les douaniers pourraient craindre que tu vas commencer à travailler immédiatement sans attendre les autorisations nécessaires et te refuser ainsi l'entrée.




    Message de CarolinealexandraC
    bonjour la gang!! et merci infiniment pour ce precieux tuto!!
    jai finalisé mon inscription, et premierement jai recu un mail de cic me disant que javais un message sur mon cic, alors jy retourne en passant par la clé GC et la impossible de me connecter car erreur sur mon identifiant ou mot de passe alors que cest les memes!! jai essayé plusieurs fois et ca change rien!
    deuxiemement quand on va voir les delais de traitement sur cic ils disent que cest selon le principe de premier arrivé, premier servi! je comprends plus rien... si qqn peut me guider! merci d avance!!!
    Salut Caroline,

    Pour ton identifiant : Es-tu absoluement certaine que c'est bien le même identifiant et le mot de passe ?
    N'ẖesite pas à re-essayer de te connecter avec un autre ordinateur pour voir si cela change quelque chose (on ne sait jamais)
    Pour la deuxième partie : ils parlent des délais de traitement des demandes de permis de travail.
    Or, pour pouvoir soumettre une demande de permis de travail, il faut que tu reçoivent une invitation à présenter une demande.
    Pour recevoir cette invitation à présenter une demande, tu dois être tirée au sort dans le bassin de candidat.

    Donc en reprenant :
    - Si tu es tirée au sort dans le bassin de candidat, tu reçois une invitation à présenter une demande de permis de travail.
    - Ta demande de permis de travail sera traitée dans l'ordre d'arrivée des demandes de permis de travail

    Est-ce que tu vois la nuance ?
    Message de Maud9
    Bonjour !
    Je n'arrive pas à charger le message qui nous est envoyé après avoir soumis la demande. .. j'ai essayé plusieurs fois mais impossible de le charger. Savez vous quels documents nous devons fournir dans le cas où on a la chance de recevoir une invitation ? Diplômes, format spécial du CV. ..? Je suis en Nouvelle Zélande du coup je préfère anticiper.
    Merci !
    Bonjour,

    Pour quelle catégorie as-tu déposé une candidature ? En même temps, je te demande ça, mais aucune consigne n'a été actuellement fournie sur une liste précise de documents...
    Ensuite, pour télécharger ce document (puisque c'est un document PDF), tu vas sur ton profil MonCIC, tu cliques sur le bouton bleu "Vérifier l'état de ma demande et mes messages".
    Tu as cliques sur EIC Lettre - Bienvenue au bassin et juste en dessous, tu vas voir apparaître "Pour visualiser ce message, cliquez ici"
    Message de stella89
    Bonjour, merci pour la réponse concernant le JP.

    Donc, si j'obtiens un emploi et un permis de 2 ans mais que je n'ai plus d'emploi au bout d'un mois par exemple, je peux quand même rester sur le territoire deux ans? Avons-nous un délai pour retrouver un autre emploi, ou nous pouvons rester les deux ans entier sans emploi?

    Par ailleurs, concernant l'assurance, pouvons-nous prendre celle sur le site avec la réduction ou est-ce réserver pour ceux en PVT?

    Merci beaucoup pour votre aide! (J'ai lu le lien fourni concernant le JP, mais il n'y avait rien de mentionner à ce sujet).
    Salut Stella,

    Alors oui, dans l'absolu, tu as le droit de rester (mais tu ne peux pas travailler pour un autre employeur sans avoir fait modifier au préalable ton permis de travail).
    Pour l'assurance, oui, tu peux souscrire à Globe PVT/EIC avec la réduction si tu as un JP.
    Message de IvanL
    Salut,
    Doit on avoir un numéro de référence après la création du compte sur "monCIC" et la première lettre reçu disant que nous faisons parti d'un bassin?
    Salut

    Après avoir soumis ta demande pour faire partie du bassin, tu as normalement un "Numéro de la demande"
    Mais si tu parles d'un "code de référence personnel" alors que tu as déjà soumis une demande, tu as dû t'égarer un peu et cliquer sur "Visa de travail, permis de travail/étude" dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui" sur ta page MonCIC... (ce que tu n'as pas à faire...)

  5. #645
    Avatar de AnneLaurealz
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    Versailles
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de tls75
    Bonsoir,

    Ma copine et moi venons de recevoir un 2eme mail, en plus de celui d'hier soir.
    Lorsque nous nous connectons sur nos espaces respectifs, aucun nouveau message n'est visible.
    Peut être avec vous ce cas?
    Je pense qu'ils sont en train de tout remettre en état après les difficultés rencontrées par pas mal d'entre vous hier soir pour faire vos comptes / candidatures.
    Bonjour,
    J'ai eu la meme notification, mais apres avoir cherché dans les moindre recoins de l'intranet, il n'y a vraiment pas eu de changement d'opéré !Je pense que comme tu as dit c'est une MAJ de leurs coté !
    Bonne continuation


  6. #646
    Avatar de Frangipane
    Gertrude 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai fait une petite recherche pour voir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi mais je n'ai rien trouvé (j'ai peut-être mal cherché).
    Voilà, sur ma page MonCIC j'ai deux tableaux, dont un qui m'inquiète un peu.

    Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée
    éléments
    Rechercher :
    Numéro de la demande Type de demande Date de création Nombre de jours restants pour la présenter Date de la dernière modification Détails J'aimerais :
    Aucune donnée disponible dans le tableau

    PUIS :

    Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés.

    Rechercher :
    Numéro de la demande Type de demande Nom du demandeur Date de présentation Détails Messages Action
    xxxx Expérience internationale Canada Frangipane 1 décembre 2015 09:51:34 HNE Mise à jour Lu


    C'est ce "continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" qui m'inquiète un peu.

    Certes le tableau du dessous indique que ma demande a bien été transmise (j'ai remplacé les chiffres par XXX et mon nom par mon pseudo), mais il est intitulé "consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés" (bizarre comme appellation), et je ne comprends pas ce que vient faire là le 1er tableau.

    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
    Merci par avance.
    Dernière modification par Frangipane ; 04/12/15 à 09:35. Motif: mise en page

  7. #647
    Avatar de ceito
    Clothilde 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    salut à tous, pour vous préparer aux documents si si jamais ce sont les mêmes que l'année dernière ( j'ai eu mon pvt) il vous faudra : un cv (modèle canadien à respecter il y a des exemples sur monCIC), un itinéraires de voyage, un formulaire à remplir sur la famille, diplômes, expériences pro, le passeport signé. D'autres papiers peuvent être demandées il me semble. ATTENTION les démarches ayant changées ce ne sont peut être pas les mêmes documents qui vous seront demandés cette année c'est juste à titre indicatif. Bonne journée !


  8. #648
    Avatar de LoubnaB
    Loubna 29 ans

    Location
    Cérons, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question car je pense qu'il y a beaucoup de confusion dans ton message.

    Etre admis dans le bassin ne signifie pas que tu as recu une invitation pour envoyer tes documents et obtenir le PVT. Cela signifie juste que tu as rempli ton dossier et que tu fais desormais parti des candidats eligibles au PVT (si le dossier est bien rempli). Il te faut avant tout attendre l'invitation, mais cela ne veut absolument pas dire que tu l'as recue, ou meme que tu la recevras. En arrivant dans le bassin cela signifie que tu es officiellement candidate. Mais tous les candidats ne seront pas invites a passer a l'etape suivante, cela dependra du tirage au sort lors de l'extraction.

    D'accord je comprend mieux ! Merci beaucoup je stressai un peu car ils disaient que je n'avais que 10 jours pour faire ma demande. Voici ce que disait le message:

    "Prochaines étapes
    Nous invitons régulièrement les candidats inscrits dans le bassin à présenter une demande de permis de travail
    dans le cadre de l'une des catégories d'Expérience internationale Canada. Vous devez recevoir une invitation
    de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) avant de pouvoir demander un permis de travail dans le
    cadre d'une programme d'Expérience internationale Canada."

    Je ne savais pas trop quoi faire à ce moment-là, mais du coup il faut attendre une invitation pour faire la demande alors je vais attendre, merci beaucoup pour vos réponses !

  9. #649
    Avatar de GwladysD
    Gwladys 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me suis inscrite sur moncic cette semaine suite à l'ouverture du PVT 2016.
    J'ai officielement intégré un bassin.
    Ma question est : Si nous recevons une invitation à présenter une demande (délai de 10j à effectuer) cela veut dire qu'on a été tiré au sort ?
    Je me fie a votre schéma "Procédure de demande de participation en ligne pour 2016" et j'en suis au stade de la petite main en rouge et la lettre.
    Merci.

  10. #650
    Avatar de MarjoJo34
    M 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous j'ai une petite question - à ceux qui sont inscrits dans le bassin des candidats à l'EIC : Dans votre tableau où apparaît votre demande, colonne "action" est ce que vous avez une case jaune indiquant "retirer le profil" en dessous de la case " vérifier l'état de ma demande et message" ou non ? - je me demande si c'est normal....ou s'il faut que je retire mon profil et que je recommence (:s)? (je précise que jai bien recu le mail confirmant que mon nom est dans le "bassin des candidats") - si quelqu'un peut répondre, ça m'aiderait - Merci ! et bonne chance à tous

  11. #651
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MarjoJo34
    bonjour à tous j'ai une petite question - à ceux qui sont inscrits dans le bassin des candidats à l'EIC : Dans votre tableau où apparaît votre demande, colonne "action" est ce que vous avez une case jaune indiquant "retirer le profil" en dessous de la case " vérifier l'état de ma demande et message" ou non ? - je me demande si c'est normal....ou s'il faut que je retire mon profil et que je recommence (:s)? (je précise que jai bien recu le mail confirmant que mon nom est dans le "bassin des candidats") - si quelqu'un peut répondre, ça m'aiderait - Merci ! et bonne chance à tous
    J'ai bien le bouton bleu (vérifier) et le bouton jaune (retirer) et j'ai aussi reçu la confirmation, c'est normal

    Le bouton jaune est là seulement si tu veux supprimer ta demande définitivement ou pour en refaire une autre si tu as fait des erreurs ou pour ajouter une autre catégorie d'EIC


  12. #652
    Avatar de Mauw
    morgane 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Fédécee. C , C c

  13. #653
    Avatar de MarjoJo34
    M 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    J'ai bien le bouton bleu (vérifier) et le bouton jaune (retirer) et j'ai aussi reçu la confirmation, c'est normal

    Le bouton jaune est là seulement si tu veux supprimer ta demande définitivement ou pour en refaire une autre si tu as fait des erreurs ou pour ajouter une autre catégorie d'EIC
    merci beaucoup de ta reponse Vans !(Ca me rassure !!)

  14. #654
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Frangipane
    C'est ce "continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" qui m'inquiète un peu.

    Certes le tableau du dessous indique que ma demande a bien été transmise (j'ai remplacé les chiffres par XXX et mon nom par mon pseudo), mais il est intitulé "consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés" (bizarre comme appellation), et je ne comprends pas ce que vient faire là le 1er tableau.

    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
    Merci par avance.
    Tout le monde est dans le même cas. C'est même ce qu'il faut avoir.

    La demande au dessus ce sont les demandes en cours
    La demande en dessous, c'est la demande de candidature pour EIC que tu as soumise sur MonCIC.


  15. #655
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je commence à être perdu. Ca fait la cinq ou sixième fois que je "submit" mon dossier.

    A chaque fois, soit parce que je dois changer un détail, soit parce que je ne reçois aucune notification, je me retrouve à retourner sur mon dossier et devoir re-cliquer sur continuer après avoir rempli le dernier formulaire pour resoumettre mon dossier.

    Puis ça revient dans ce même état, ou le bouton jaune "retirer mon dossier" et puis le bouton "continuer" ré-apparaisse comme si je n'avais rien envoyé ou qu'il n'y avait aucune différence...

    Ca fait depuis lundi que je croyais avoir envoyé mon dossier corrigé, pour attendre chaque jour une ronde éventuelle, sans info et sans être sûr d'avoir bel et bien envoyé mon dossier dans le pool...

  16. #656
    Avatar de Lucas S
    lucas 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Tout d'abord merci le tutoriel 2016, il est très utile.

    Âprès avoir formulé une première demande, je me suis rendu compte que j'avais commis une erreur dans mes choix; j'ai retiré mon profil en ai crée second.
    Ai bien reçu le nouveau pdf d'inscription au bassin mais je n'ai aucune indication notée sur le tableau des demandes
    Est-ce normal ?
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  17. #657
    Anonyme
    Message de Marie
    Alors, je crois que je viens de trouver l'info sur le site de CIC (mais bravo à toi pour l'avoir cherché également, beaucoup de gens oublient souvent de le faire) : Qu’arrive-t-il si je n’accepte pas mon invitation à présenter une demande dans le délai de 10 jours?


    Source : Qu’arrive-t-il si je n’accepte pas mon invitation à présenter une demande dans le délai de 10 jours?

    Donc, moi, je comprends ça :
    - Si tu ne fais rien alors que tu as reçu une IPD sous 10 jours : tu perds l'IPD bien évidement, et ton profil est retiré du bassin (donc tu dois en refaire un nouveau si tu veux de nouveaux faire parti du bassin)
    - MAIS si tu fais l'action de décliner l'invitation, alors tu restes dans le bassin pour la prochaine fois.
    D'accord merci Si dans le pire des cas on n'est plus invité à présenter une demande ou qu'on oublie d'en décliner une, peut-on refaire un compte sans soucis ?

  18. #658
    Anonyme
    Coucou tout le monde,
    J'ai reçu la lettre comme quoi j'ai été accepté dans l'un des bassins de candidats EIC , ce que je me demande c'est que : est ce que je dois attendre une autre confirmation qui me permettrait d'envoyer une demande de permis de travail ?

    P.s : je n'ai toujours pas reçu le cic (l'invitation de citoyenneté et immigration Canada)

    Merci pour vos réponses

  19. #659
    Avatar de AdrienRohaut
    Adrien 28 ans

    Location
    Puteaux
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu une "mise à jour" de ma demande mais je vois rien d'inchanger, c'est pas l'invitation à la demande de permis ?

  20. #660
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonsoir. Négatif. Mail fantôme.

Page 33 sur 191 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 133 ...