Salut!
je viens de lire ton message, je suis moi-même en pleine procédure pour la catégorie stage coop. Et je suis un peu inquiète du fait qu'ils puissent me demander le formulaire IMM5802
Où as tu vu un article de pvtistes de cette année qui parle de l'IMM5802 ...? Je n'arrive pas à le trouver alors que tu dis qu'apparemment cela fait partie des nouvelles démarches. Pourtant sur le site du gouvernement Canadien il est inscrit "À compter du 21 novembre 2015, CIC n’acceptera plus le formulaire IMM5802 ‒ Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail."
Mais si ce n'est plus à jour, pourquoi ils me le demanderaient?
J'ai envoyé un mail à mon contact dans l'entreprise mais je crois qu'elle est en vacances, je suis pas sûre d'avoir une réponse ce soir du coup.
Normalement j'avais lu que l'employeur devait poster ce formulaire sur EIC puis l'envoyer au candidat.
EDIT: "À compter du 21 novembre 2015, CIC n’acceptera plus le formulaire
IMM5802 ‒ Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail. Si votre employeur vous remet une copie dûment remplie de ce formulaire, vous devez lui demander de soumettre de nouveau l’offre d’emploi en ligne par l’intermédiaire du
Portail des employeurs. "
-> Je pense que ça veut surtout dire que l'employeur doit s'inscrire sur le Portail des Employeurs, et qu'envoyer ce formulaire en tant que candidat sans que l'employeur s'inscrive ne permet pas de compléter la demande. En revanche, CIC peut le demander en plus au candidat (ce qui n'est pas inscrit ici, mais cela expliquerait pourquoi on me le demande)