Ah! J'avais cru comprendre que c'était plutôt déconseillé vis à vis de l'immigration, si on se fesait choper à chercher du taf pendant un visa touriste...
Du coup c'est mieux ou pas de le faire directement sur place?
Vu le délais de 8 semaines pour le dossier et le visa touriste de 3 mois, faut pas non plus trop se louper j'imagine...
Concernant le statut touristique je te conseille de lire cette page:
Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 sur 18 - pvtistes.net
Tu peux avoir un permis touriste d'une durée plus longue que 3 mois, je te laisse lire le lien que je t'ai donné.
Est ce que cela fait plus d'un an que tu vis avec ton amie?
Si tu rentres en tant que touriste, je te conseille d'avoir assez d'économies pour subvenir à tes besoins, un billet retour et comme il est indiqué dans la page que je t'ai conseillé de lire, ce n'est pas illégal de chercher du travail en tant que touriste mais cela ne doit pas être le motif principal de ta venue.
C'est arrivé il y a peu de temps à une personne que je connais de se faire dire de rentrer illico en France, car elle est arrivée sans billet retour, avec des CV dans son ordi pas forcément beaucoup d'économies, et même si elle venait rejoindre son ami qui pouvait l'héberger, les agents d'immigrations l'on renvoyé en France.