Les gens, il n'y a pas tant de choses à faire avant de partir (ou du moins, des choses que l'on ne peut faire avant d'avoir reçu le précieux...)
Alors, pour tout ce qui est administratif (portable, appart...), c'est plus relou
Mais pour ce qui est des préparatifs pour partir, ça va.
Lorsque j'ai su que je pouvais partir, je suis partie 3 semaines plus tard. Et à vrai dire, le billet d'avion et l'assurance étaient pris en deux jours (j'avais vu les comparatifs d'assurance sur le site, je regardais régulièrement les billets d'avions, et leurs prix). Pendant l'attente (ouai, j'ai dû attendre 3 mois pour voir si je partais ou pas...), je me suis renseignée sur que faire à mon arrivée, où aller voir pour les appart, voir à peu près les prix, regarder les types de boulot proposés ou des trucs de ce genre...
Alors l'attente peut-être longue, mais vous pouvez profiter de cette attente pour faire d'autres trucs! Commencez par exemple en essayant de bosser sur votre futur CV à la canadienne (anglophone ou francophone), voyez ce que vous allez pouvoir découvrir dans la ville où vous atterirez! Commencez à vous failiariser avec les noms des rues, le fonctionnement des transports en commun! Vraiment, ya plein de truc à faire en attendant pour préparer votre séjour!
EDIT: En allant dans la section préparation, et en voyant les messages importants, tu aurais vu ce post:
https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=13969