Salut Skya !
Oui la partie "Antécédents" fait souvent se poser beaucoup de questions, c'est normal
- J'ai effectué un échange universitaire de 4 mois en Irlande durant mon Master (sans obtenir un diplôme en particulier) , étant donné qu'il n'y a pas d'équivalent proposé dans l'onglet, est-ce que je peux ne pas l'indiquer dans la partie antécédents formations et seulement l'indiquer sur mon CV ?
Si tu peux tout à fait indiquer cette expérience scolaire grâce à l'outil "Antécédents scolaires", je ne comprends pas où ça pose problème pour toi ? Tu préciseras dans ton
CV qu'il s'agissait là d'un échange universitaire tout simplement !
- Durant mon alternance, j'ai été amené à changer de lieu de travail durant ma 2ème année (même entreprise, même poste, seule la ville a changé). Malgré cela, est-ce que je dois tout de même le distinguer dans la partie Antécédents travail en créant deux lignes pour chacune des villes ?
Bonne question, j'aurais tendance à dire que oui il faut indiquer deux lignes différentes car effectivement tu ne travaillais pas dans la même ville. Ton
CV permettra là également de préciser qu'il s'agissait bien du même job mais que tu as eu une mutation durant cette expérience professionnelle
- Dernière chose concernant le CV. Dans le tuto concernant la partie antécédents formations, vous expliquez qu'il faut mettre l'équivalent du diplôme au Canada. Mais pour le tuto CV vous expliquez qu'il faut faire attention aux équivalents des diplômes Francais au Canada au risque de faire des erreurs. Ainsi, si je comprends bien, si j'ai fait un BTS et un Master, je dois laisser le nom du diplôme tel quel sur le CV et ne pas écrire "Diplôme non-universitaire" et "Maitrise" ?
Dans la partie "Antécédents", tu n'as en fait pas la possibilité d'écrire le nom du diplôme (obtenu ou non), tu peux simplement indiquer ton niveau d'études et ce dernier apparaît selon les appellations canadiennes : "baccalauréat", "maîtrise", "diplôme non-universitaire" etc. ! Lorsqu'en revanche tu rédigeras ton
CV, il est effectivement préférable d'écrire de la façon suivante :
- Brevet de technicien supérieur : diplôme obtenu (+ bien sûr nom de l'établissement, date etc.)
Est-ce que c'est plus clair pour toi maintenant ?