Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 22 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Clara07
    Bonjour à tous et merci à ceux qui m’ont répondu j’ai à nouveau une nouvelle question , arriver au formulaire pour les renseignements sur la famille je n’arrive pas à signer savez vous comment faire ? Si je dois imprimer scanner ?
    c’est stressant sa me bloque depuis 1h.
    Bonjour Clara,

    Comme te l'a fait remarquer Marie plus tôt aujourd'hui, tu poses une question dans la discussion faisant référence au tutoriel. Lis-le. La réponse est donnée dans EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  2. #102

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Severine22
    Bonjour,

    Une petite question. Je réside en Martinique lorsque dans les formulaires ils demandent "pays ou territoire de résidence"(lors de l'adresse par exemple) puis-je mettre Martinique ou mieux vaut mettre France ou préciser Martinique (France) ? Merci
    Bonjour Séverine,

    Ton passeport, il a été émis où: en France métropolitaine ou bien en Martinique ?

    Tu dois l'indiquer au tout début de ta candidature. Si c'est en Martinique, une question te sera spécifiquement posée.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Tes informations devraient ensuite réapparaître dans la suite de la demande comme déjà renseignées et non modifiables.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Puis après invitation
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  3. #103
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Bonjour Séverine,

    Ton passeport, il a été émis où: en France métropolitaine ou bien en Martinique ?

    Tu dois l'indiquer au tout début de ta candidature. Si c'est en Martinique, une question te sera spécifiquement posée.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Tes informations devraient ensuite réapparaître dans la suite de la demande comme déjà renseignées et non modifiables.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Puis après invitation
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Merci pour votre retour. En effet mon passeport a été émis en Martinique c’est d’ailleurs ce que j’ai répondu. Pour mon adresse j’avais également mis dans pays ou territoire de résidence Martinique car il était proposé dans le liste déroulante . C’est bon donc ? Pas d’inquiétude à avoir ?


  4. #104

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Severine22
    Merci pour votre retour. En effet mon passeport a été émis en Martinique c’est d’ailleurs ce que j’ai répondu. Pour mon adresse j’avais également mis dans pays ou territoire de résidence Martinique car il était proposé dans le liste déroulante . C’est bon donc ? Pas d’inquiétude à avoir ?
    Ça me semble correct.


  5. #105
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Ça me semble correct.
    Merci encore . Ayant reçu une invitation je crois que le stresse monte et la peur de faire une erreur augmente. Merci pour votre travail et votre patience. 😁


  6. #106
    Avatar de BlancaM
    Blanca

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je viens de récevoir ma lettre d'invitation, mais c'est n'est pas possible avoir un certifiat médicale avant le mois de Mai car je suis en Guayne et il n'y a pas de cliniques associés ici. C'est possible donner un justifiant de rendez-vous medicale pour le mois de Mai ou c'est trop tard le RV?

    Merci!
    Blanca

  7. #107
    Avatar de BlancaM
    Blanca

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je viens de récevoir ma lettre d'invitation, mais c'est n'est pas possible avoir un certifiat médicale avant le mois de Mai car je suis en Guayne et il n'y a pas de cliniques associés ici. C'est possible donner un justifiant de rendez-vous medicale pour le mois de Mai ou c'est trop tard le RV?

    Merci!
    Blanca

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de BlancaM
    Bonjour
    Je viens de récevoir ma lettre d'invitation, mais c'est n'est pas possible avoir un certifiat médicale avant le mois de Mai car je suis en Guayne et il n'y a pas de cliniques associés ici. C'est possible donner un justifiant de rendez-vous medicale pour le mois de Mai ou c'est trop tard le RV?

    Merci!
    Blanca

    Bonjour Blanca,
    Tu peux essayer, mais il n'est pas garanti que ça fonctionne. Tu ne pourrais pas aller voir un médecin désigné à Guyana (il y en a à Georgetown) ? Ou peut-être dans certaines îles des Caraibes ?


  9. #109
    Avatar de gaetanmeindre
    Gaëtan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonsoir c'est re-moi !
    Petite question , j'ai fait un voyage au Canada en août 2017 avec seulement un tampon d'entrée sur mon passeport mais aucun pour la sortie du territoire.
    Comme pour le dossier PVT ils demandent les pages du passeport avec les tampons, est-ce grave docteur pvtiste ?
    G.

  10. #110

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de gaetanmeindre
    Bonsoir c'est re-moi !
    Petite question , j'ai fait un voyage au Canada en août 2017 avec seulement un tampon d'entrée sur mon passeport mais aucun pour la sortie du territoire.
    Comme pour le dossier PVT ils demandent les pages du passeport avec les tampons, est-ce grave docteur pvtiste ?
    G.
    Bonjour Gaëtan,

    Les tampons de sortie c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique.
    Pour le Canada, quand il y a un tampon d'entrée sans autre indication c'est que l'autorisation de séjour est de six mois. Et il n'y a pas de tampon de sortie; tu ne passes pas par les douanes/immigration quand tu quittes le territoire.

    Donc aucun souci en vue sur ce point pour ta demande.
    Dernière modification par Pliz ; 15/01/20 à 21:29.

  11. #111
    Avatar de gaetanmeindre
    Gaëtan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Gaëtan,

    Les tampons de sortie c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique.
    Pour le Canada, quand il y a un tampon d'entrée sans autre indication c'est que l'autorisation de séjour est de six mois. Et il n'y a pas de tampon de sortie; tu ne passes pas par les douanes/immigration quand tu quittes le territoire.

    Donc aucun souci en vue sur ce point pour ta demande.
    Réponse claire rapide et efficace ! Si tous nos docteurs étaient comme ça notre espérance de vie augmenterait considérablement ^_^


  12. #112

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de gaetanmeindre
    Réponse claire rapide et efficace ! Si tous nos docteurs étaient comme ça notre espérance de vie augmenterait considérablement ^_^
    Ah ah ! C'est gentil. Longue vie à toi. En santé.
    La consultation va te coûter un bras par contre... Je suis non conventionnée.


  13. #113
    Avatar de alixdbdg
    Alix 30 ans

    Location
    Méribel, Méribel, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, nous avons reçu une invitation à présenter une demande pour le Canada et je me demande pour les données biométriques si nous devons remplir les formulaires et attendre la lettre pour les données bio ou si nous pouvons anticiper ?

    Merci d’avance !

  14. #114
    Avatar de gaetanmeindre
    Gaëtan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je confirme, pour le prélèvement des données biométriques il faut bien : la lettre d'instruction ET le RDV au centre ! Il y a eu 5 personnes qui se sont faites bouler ce matin devant moi ! J'ai pris RDV hier à 18h sur leur site pour le lendemain 11h45 il y a de la place (avantage ou pas d'habiter proche d'un centre de prélèvement aussi)

    Sinon c'est ultra rapide en même pas 10 minutes c'est bouclé. Les données ont été instantanément transmises dans mon profil EIC.
    Donc maintenant plus qu'à attendre

    P-S : j'essaye de tenir à jour le recensement pvtistes pour donner un ordre d'idées du délai en espérant que l'excitation ne m'emporte pas une fois le process fini et que j'oublie de saisir les dates finales !


  15. #115
    Avatar de MarieLu
    Marie 32 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (d'une part il n'avait rien à faire dans la section "toutes les démarches administratives sauf l'obtention du permis" et d'autre part, tu te doutes bien que tu n'es pas la première à te poser des questions donc plutôt utiliser des discussions existantes que de créer une discussion pour chaque question)

    Et pour trouver une réponse, prend le temps de lire notre tutoriel dont le lien se trouve dans le premier message de cette discussion
    Bonjour,

    En toute honnetete, je viens d'arriver sur ce site donc je ne connais pas bien son fonctionnement. Je ne savais pas que mon message etait au mauvais endroit ou que j'avais creer une discussion pour ma question...!
    D'autre part, oui, j'ai lu le tutoriel, c'est pour ca que je me tourne vers le site des PVtitstes afin d'essayer d'obtenir une reponse au plus vite et m'inscrire rapidement.

    Merci de votre aide d'avance,
    Marie

  16. #116
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de alixdbdg
    Bonjour à tous, nous avons reçu une invitation à présenter une demande pour le Canada et je me demande pour les données biométriques si nous devons remplir les formulaires et attendre la lettre pour les données bio ou si nous pouvons anticiper ?

    Merci d’avance !
    J'ai déplacé ton message.
    Prends le temps de lire notre tutoriel (lien en premier message de cette discussion), il explique toutes les étapes d'une demande et notamment celle des données biométriques.

  17. #117
    Avatar de gaetanmeindre
    Gaëtan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Hello,
    Je me suis amusé à regarder les délais de traitements des dossiers EIC et ils affichent 10 semaines ! Mais en regardant en détail ils indiquent que c'est calculé sur 12 mois glissant.

    Ayant commencé une nouvelle saison EIC (compteurs remis à 0) est ce que les délais sont réduits ou est-ce la réalité ? Certains d'entre vous des 1eres rondes ont déjà eu leur lettre d'introduction ?

    Juste question de passage hein

  18. #118

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Gaëtan,

    Message de gaetanmeindre
    Certains d'entre vous des 1eres rondes ont déjà eu leur lettre d'introduction ?
    Oui. Trois membres dans la catégorie PVT ont signalé avoir eu leur demande approuvée. Délai moyen sur ce petit effectif (qui va grossir au fil des semaines grâce à vos tableaux de recensement) : 1 semaine et 4 jours.
    Cf. PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)


  19. #119
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarieLu
    Bonjour,

    En toute honnetete, je viens d'arriver sur ce site donc je ne connais pas bien son fonctionnement. Je ne savais pas que mon message etait au mauvais endroit ou que j'avais creer une discussion pour ma question...!
    D'autre part, oui, j'ai lu le tutoriel, c'est pour ca que je me tourne vers le site des PVtitstes afin d'essayer d'obtenir une reponse au plus vite et m'inscrire rapidement.

    Merci de votre aide d'avance,
    Marie
    Hello Marie !

    Dans ton cas et même si tu comptes probablement demander la RP par la suite, le mieux est que tu choisisses "plus de six mois"

    Quoi qu'il en soit, ça n'influera en rien sur ton éventuelle demande de RP !

    Clique sur le bouton rouge de la partie "en suivant la méthode 2" pour en savoir un peu plus : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  20. #120
    Avatar de gaetanmeindre
    Gaëtan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Gaëtan,

    Oui. Trois membres dans la catégorie PVT ont signalé avoir eu leur demande approuvée. Délai moyen sur ce petit effectif (qui va grossir au fil des semaines grâce à vos tableaux de recensement) : 1 semaine et 4 jours.
    Cf. PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)
    Bon bah j'ai eu ma réponse, 1 jour après avoir donné mes données biométriques, ma demande a été approuvée


Page 6 sur 22 ... 4 5 6 7 8 16 ...