Oui j'en ai une si bien sur tu peux demander:
Une personne ayant vécu au canada ayant eu une carte de résident permanent (expiré été 2007) et étant en france depuis 6 ans sont pvt pourrait il etre refusé? Sachant qu'il y est allé là bas avec ses parents pour suivre simplment des cours. Il n'a jamais travaillé là bas.
Merci beaucoup
En théorie, ça ne pose aucun problème. J'avais été à une réunion d'information ya quelques temps, et une personne avait demandé si elle pouvait faire une nouvelle demande de RP sachant que sa précédente carte de RP était expirée depuis 1 ou 2 ans. Elle expliquait qu'elle avait été obligée de rentrer en France, et qu'elle n'a pas pu retourner au Canada depuis.
La réponse de la dame du Québec fut que ce n'est pas parce qu'une carte de RP a expirée que vous êtes bannie à vie du Canada. Toutes nouvelle demande de séjour (temporaire comme permanente) sont étudiée sans tenir compte des raison d'expiration des cartes RP (sauf si tu as tués quelques personnes, là je doute qu'ils ne t'acceptent

).
Donc, si on lit entre les lignes, ils étudieront ta demande de PVT sans soucis, et ne te le refuseront pas sous prétexte que ta carte RP a expirée. D'autant plus que la motivation de cette demande peut être perçue comme très forte : revenir dans un pays ou on a passé une partie de son enfance !