Bonjour, en fait je n'est pas encore demandé le document, mais je vais vous envoyer celui fait a mon amie, si celui-ci est valable, je changerais de banque pour être plus sur. Par contre je ne sais pas ajouter mon scan dans mon message, un peu d'aide serai la bien venue!!
Pour ajouter un photo, il te suffit simplement de cliquer sur le petit onglet en forme de tableau d'arbre en haut de là où tu écris tes messages.
Tu vois le petit bouton smiley jaune ? il à y a à côté une map monde avec une agrapge, puis le même logo barré puis une sorte de tableau d'arbre. Quand tu passes ta souris dessus, il y marqué Insert Image. Tu pourras ainsi mettre ton image dans le poste.
Par contre, avant de le faire, je te recommande fortement de cacher les informations personnelles de ton amie.
J'ai contacté le mien la semaine dernière et c'est sans appel : impossible d'obtenir l'attestation "officielle" sous 48h.
Comme changer de banque entrainerait trop de complications et de frais, je vais opter pour la solution officieuse, à savoir un papier avec en-tête de la banque, reprenant le texte "modèle" et en gonflant le montant minimum histoire d'anticiper une modification de la somme minimum cette année... et espérer que ça passe !
Par contre j'avais une question à ce sujet : Dans mon dossier PVT, dois-je mettre cette attestation officieuse en lieu et place de l'officielle ou dois-je la joindre à l'attestation officielle "vide" ?
Non, tu joins juste l'attestatuin "officieuse" comme tu dis.
L'ambassade accepte les attestations qui ne sont pas les siennes (du moins, c'était le cas les années précédentes) :
8. Attestation de fondsVous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour
les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois). Ces fonds doivent être disponibles (ex.: pas de compte PEL, d’actions, de fonds bloqués, etc.).
a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
- 1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, OU UNE ATTESTATION DE VOTRE BANQUE SIGNEE, DATEE ET TAMPONNEE, REPRENANT LES INFORMATIONS CONTENUES DANS L'"ATTESTATION DE FONDS - CANDIDATS" une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
Bonjour! Suite à un email que j'ai envoyé à ma banque, mon banquier m'indique que je dois faire une demande écrite, datée et signée pour qu'elle soit prise en compte. De plus, il me demande des frais. Est-ce normal?
Salut Alex,
Alors oui et non, c'est normal...
En gros, pour la demande écrite, datée et signée, c'est étonnant. Si tu as le temps, essaye d'aller le voir directement, ça sera déjà un peu plus simple peut-être. Ensuite, j'avoue ne pas avoir souvenir de banquiers qui demandaient ça.
Pour les frais, cela arrive, certaines banques en demandent, d'autres sont quand même vachement plus cools. Mais ça dépend pas forcément de la politique de la banque, enfin si, mais les banquiers l'appliquent individuellement ou non.