Oui c’est difficile, mais un grand merci pour le soutien et les réponses en tout cas
Je vais tout de même essayer de trouver une autre solution, et je suis ARCHI PRENEUSE des témoignages d'autres clients de la Banque Postale qui demandent ou ont réussi à avoir une attestation de fonds pour un PVT Canada !!
Salut Rob,
En fait, personne ne pourra te garantir si oui ou non ton attestation sera acceptée pour 2 raisons :
- On ignore les demandes de l'ambassade cette année
- ça ne ressemble pas à l'attestation de fonds de l'année précédente (enfin oui, ça y ressemble pas mal en effet, juste le terme de présentation du document change un peu)
La seule attestation où tu n'auras absolument aucun aucun doute est celle fournie dans la trousse 2014 et remplie par la banque, mais nous ne l'aurons pas avant l'ouverture des quotas.
Tu peux essayer de retourner là-bas pour négocier. Mais si vraiment tu n'obtiens pas mieux que ça et que l'ambassade demande la même chose que l'an dernier, essayes toujours de l'envoyer avec ça, on verra si ça passe ou non (mais en effet, ça a pu passé l'an dernier).
En revanche, ce qui a pu passer l'an dernier ne sera pas forcément accepté cette année. L'année dernière, il y a eu pas mal de refus liés à une vieille attestation de fonds périmée qui ne reprenait pas les mêmes termes (ça parlait de 3x700 euros au lieu de 2100 euros sur l'attestation de fonds - candidat). Bref : pour les quotas 2010, 2011, 2012, c'était apparemment passé. Mais pour 2013, ils les ont refusés.
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon attestation de fonds hier après plusieurs allers/retours & modifications.
On dit que l'attestation doit être tamponnée. A la place d'un réel "tampon" sur le modèle de l'attestation, ma banque y a apposé la signature du responsable en question, son nom ainsi que son poste.
Plus bas en pied de page (et en haut de la lettre à gauche), figure les coordonnés de la banque.
Selon vous ça passe ?
Merci d'avance pour votre aide.
Il ne me semble pas que ce soit bon.
Le tampon sert en quelque sorte à certifier que le document est un vrai (en quelque sorte). Sans tampon par exemple, il n'y a pas vraiment moyen de voir si ça ne serait pas toi qui aurait fait la jolie attestation avec tes blanches mains

.
Le tampon de la banque est vraiment un truc absolument essentiel (du moins, ça l'était les années précédentes)
Bonjour à tous,
Tout d'abord, bon courage pour la préparation du dossier et l'obtention de l'attestation de fonds. Certains de vos récits de banquiers récalcitrants donnent froid dans le dos ! Je suis au Crédit Agricole et je n'ai eu aucun problème à obtenir l'attestation, mon père a pu y aller pour moi car je suis à l'étranger et il a appliqué les tampons lui-même pour être sûr qu'ils soient bien lisibles !
Je voulais juste vérifier auprès de nos chers admins que mon attestation convenait car pour les coordonnées il y a le tampon de la banque, identique à celui apposé en bas de l'attestation. Pour info j'ai repris le modèle de 2013 en augmentant le montant au cas où, par contre j'ai pris une police différente pour qu'ils n'aient pas la sensation que j'ai "falsifié" le document. J'avais aussi lu quelque part qu'il fallait bien indiquer son prénom car certains avaient vu leur attestation refusée car elle indiquait M. Machin ou Mlle. Bidule, du coup j'ai demandé aussi au banquier d'écrire tous mes prénoms...
Merci !
Pièce jointe 20303
Bah ça me semble pas mal Héloïse (bien sûr, si les demandes ne changent pas cette année). Comme quoi, cela dépend vraiment de la banque et du banquier.
Salut tout le monde!
Comme vous pouvez le voir j'ai fait faire 2 attestation différente, comme on a toujours pas l'attestation 2014, j'ai juste changé la date. par contre la conseillère ma mis un coup de tampon à "nous soussigné..." je pense pas que ça soit correcte, mais elle ma même pas laissé le temps de lui dire "stop". dite moi ce que vous en pensez s'il vous plait!

(ps: je sais je n'ai pas mis ma signature pour le moment)
PS: j'ai deux questions, premièrement : on nous demande un attestation de 3mois au maximum, mais pourquoi alors dans ce cas la on nous envoi l'attestation au dernier moment, le jour de l'envoi du dossier?
deuxièmement : on dit que le dossier tombe le 10 novembre, hors, c'est un dimanche. et le dimanche les banque son fermé, tout comme le lundi en général. Comment faire?
Alors, oui, en effet, c'est bizarre ce "nous soussigné"... Tu ne peux pas lui demander d'ajouter juste le truc genre Agence Caisse d'Epargne Côte d'Azur ou un truc comme ça en faisant style "ouai, l'ambassade elle titille un peu, et si je me le fais refusé pour ça, je m'en voudrais terriblement de n'avoir pas oser vous demander d'ajouter juste ça à la main...."
Ta banquière est assez efficace, ça serait dommage de ne pas avoir une attestation conforme.
Le second papier ne me semble pas très bon. Surtout, tu as le premier papier qui suffirait largement.
je ne comprends pas ta première question : ils demandent que l'attestation date de moins de 3 mois, parce qu'ils veulent un papier récent, pas un papier qui date d'il y a plus longtemps. Ensuite, c'est la même politique depuis de nombreuses années. Et auparavant : il pouvais se passer 3 mois entre l'ouverture des PVT et l'envoi de ta demande

.
De quoi le dossier va tomber le 10 novembre ? J'ai dû rater une étape moi ?
Bonjour !
j'ai rdv avec mon banquier à 17h pour cette fameuse attestation de fonds ... j'ai 3 questions :
- ou est il possible de récupérer une attestation de fonds ? ( je vois plusieurs personnes sur les forums qui ont trouvé un modéle vierge de l'année dernière , qui ont fais changer la date ) .
- Sinon est ce vraiment risqué que mon banquier me fasse une attestation reprenant les infos à la virgule prêt ??
- Suite à la vente de mon appart j'ai une grosse somme actuellement sur mon compte : est ce que c'est une bonne idée de reprendre les termes de l'attestation de fonds en modifiant juste " les 2100€ " pour remplacer par le montant réel sur mon compte ? cela peut il mettre les chances de mon côté ?
merci d'avance pour vos reponses !
Regarde du côté du tutoriel :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds
Tu verras quel était le modèle de l'an dernier (quotas 2013...), mais tu peux tout à fait en faire une toi-même avec les mêmes infos.
Pourquoi ça serait dangereux que ton banquier fasse une attestation à la virgule prêt ?
Tu peux mettre 2100 euros ou plus : les autres années du moins, cela passait.