Reprends le modèle de l'attestation de l'année dernière, et compare bien avec ton attestation. Est-ce que le fond est le même (atteste que tu as plus de 2100€), est-ce qu'il y a la date, signature, tampon de la banque.
j'ai amené l'attestation originale ayant valeur pour le PVT 2013 pour comparaison mais ma conseillère m'a expliqué qu'ils avaient déjà leur propre attestation. j'ai bien insisté sur le fait que l'ambassade du Canada était pointilleuse, on m'a alors répondu que si ça n'allait pas, ils pourraient éventuellement la modifier.
il s'agit en fait d'une "attestation d'avoirs" et les termes exacts contenu dans l'attestation de fonds du PVT 2013 n'ont pas été repris :
Je soussigné(e), Alexandra XXXX, Adjointe au au Directeur de l'Agence XXXX de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, certifie sur sa demande que :
M. XXXXX XXXXX
Né(e) le 15 Novembre 1985 à XXXXX
Domicilié(e) :
XXXXXXXXXX
XXXXXXXXXX
détient à ce jour des avoirs dans notre établissement d'une somme de 2 600 euros, sous réserve des opérations en cours non enregistrées.
Fait à LYON, le 16 octobre 2013
Pour servir et valoir ce que de droit.
Nom de ma conseillère, cachet de la banque et signature.
L'ambassade ne te répondra jamais lol.
Tu te rend compte si tout le monde envoie un mail à l'ambassade pour leurs demander si leurs attestation est bonne.
l'auteur d'un message datant d'il y a quelques années indiquait qu'il avait contacté l'ambassade pour savoir si son attestation était bien valide et il avait eu une réponse, d'où ma question. la popularité croissante du programme travail vacances et ses nouvelles modalités ne permettent peut-être plus de procéder comme ça, je veux bien l'entendre.
Bonjour,
Alors, l'ambassade ne répondra sûrement pas à te demande, puisqu'ils n'ont pas encore publié d'information sur les documents requis pour effectuer sa demande de PVT.
Comme ils l'affichent sur leur page :
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Ils ne te diront donc pas si l'attestation de fonds corresponds ou non, dans la mesure où ils ne disent même plus si une attestation de fonds sera demandée ou non.
ok, je pensais que l'attestation de fonds était un document obligatoire dont la forme ne variait pas au fil des années. du coup, que se passe-t-il si à l'ouverture des candidatures, l'Ambassade exige une attestation d'un nouveau genre ? tout le monde se précipite à sa banque dans les plus courts délais ?