Bonjour amis PVtistes . il y a quelque chose qui me tracasse !! si j'ai bien compris dans le dossier a fournir a l'ambassade il y a un document appelé "attestation de fond" à fournir qui prouve que je possède bien 2100 euros sur mon compte. Le problème étant que je ne posséderais cette somme que en fin décembre ( le billet d'avion devant être acheté au plus tôt pour ne pas à avoir à le payer plein pot) alors que le dossier doit être donné pour novembre si je veut être sur d’être accepté par l'ambassade .
J'aurais vraiment besoin qu'on puisse m'expliquer en détail à quel moment je doit avoir l'argent pour partir (avant de finir le dossier ou juste avant de partir ) .
merci beaucoup
Salut, je viens de déplacer ton message dans une discussion qui existait déjà pour éviter de nuire à la lisibilité du forum (avec 20 000 discussions traitant du même sujet, on ne s'en sort pas

). N'hésites pas à utiliser notre fonction recherche pour retrouver des discussions sur les sujets qui (presque à coup sûr) existent déjà.
Pour répondre à ta question :
Tout d'abord : l'ambassade ne te recommande en aucun cas d'acheter ton billet en avance. Un exemple : imagine que ton dossier soit incomplet, refusé et que tu ne puisses plus faire ta demande de PVT à cause des PVT atteints (c'est arrivé l'an dernier). Tu seras un peu bloqué avec ton billet d'avion.
Tu dois présenter l'attestation de fonds au moment de ta demande de PVT. Sans ça, ton PVT est automatiquement refusé. Un relevé de compte ne suffit pas pour ton dossier de PVT
Tu devras être en mesure de présenter au moment de ton arrivée au Canada (l'agent d'immigration peut te le demander) une attestation récente de fonds ou un relevé bancaire.