Bonjour !
Je viens vous faire part de ma (désastreuse ! ) expérience pour obtenir cette attestation !
Rendez-vous dans ma banque aujourd'hui, le directeur d'agence a catégoriquement refusé de me fournir mon attestation sous prétexte qu'il pourrait avoir des problèmes juridiques de son côté, qu'il n'avait pas l'autorisation des services au-dessus de lui etc. J'ai l'impression d'avoir lourdement insisté (explication, compréhension) et rien n'a marché. La seule chose qu'il accepte de me fournir c'est une attestation de fonds pour les étudiants qui partent étudier au Canada... (c'est apparemment la seule qu'il est apte à fournir car elle est normée).
Il a bien compris l'importance de l'attestation dans le dossier mais refuse quand même. Je lui ai expliqué à plusieurs reprises que rien ne l'engageait, que la mention "à ce jour" stipulait seulement qu'au moment T où l'attestation a été rédigée j'avais les fonds, et c'est tout. Mais non... Il ne veut pas prendre de risques, il "risque trop gros" selon lui.
Il me demande d'écrire une lettre déchargeant la banque de toutes responsabilités et si les services juridiques valident ma demande, alors il pourra me donner l'attestation que je souhaite. Seulement cela prend du temps et je n'ai pas très envie de prendre le risque de voir ma demande refusée. Et même si ma demande est acceptée, il me délivrera une attestation avant l'ouverture des demandes mais refuse de m'en faire une nouvelle le jour J (donc si une information change, impossible d'en avoir une nouvelle). Enfin, on tourne en rond quoi
J'ai testé d'autres agences en sortant, mais refus à chaque fois. On me demande à voir l'attestation, ainsi que le nom de mon conseiller. Et on me dit ensuite que c'est l'agence à laquelle je suis rattachée et où j'ai ouvert mon compte qui peut me la fournir (ou non) mais pas une autre agence...
J'avoue être un peu perdue. J'avais cependant une petite question à vous poser.. Quand vous allez demander l'attestation dans une autre agence, l'accueil ne vous demande pas le nom de votre conseiller ? Ou pourquoi vous n'allez pas dans votre agence habituelle ?
Merci de vos éventuels avis,
Bon courage à tous,